RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé mariage et congé maternité

eptiote, le lundi 13 octobre 2008 à 15:18:36
Bonjour,

je souhaiterais savoir si je pourrais benéficier de mon congé de mariage car je me suis mariée le 30 aout 2008 et il se trouve que j'étais en congé maternité à cette date . De plus, je commence mon congé parental à partir du 01 novembre et il se terminera le 31Avril 2009.
Suis je en droit de réclamer mes 4 jours de congés du fait exceptionnel de l'évenement afin de les prendre après mon congé parental ?
Répondre à eptiote  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour congé mariage et congé maternité

Congé payé + congé de maternité (Résolu) Bonjour, je suis actuellement en arret suite a mon congé de maternité. Il me reste 19 jours de congés payés de l'année dernière en plus des 5 semaines que j ai cumulé pour la periode 2007/2008. D'abord je voulais savoir si je pouvais poser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875989-conge-paye-conge-de-maternite
Indemnite du conge de maternite Bonjour, je vous explique mon cas un peu complexe ,alors j'ai arreter de travailler en decembre 2004 (fin de contrat)suivie d'un conge de maternite et suivie d'un conge de libre choix d'activité de 3 ans .mais maintenant je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864900-indemnite-du-conge-de-maternite
Maladie et congé mariage Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie suite a une opération de hernie discale je me marie bientôt (dans ma période d'arrêt de travail) ai je droit a mon congé "mariage"? et si oui aurais je le droit de le prendre à ma reprise du travail?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848243-maladie-et-conge-mariage

Congé maternité et licenciement par le liquidateur judiciaireUne société ayant été mise en liquidation judiciaire, son liquidateur avait notifié à une salarié en congé de maternité, son licenciement pour motif économique avec effets reportés au terme du congé de maternité et dispense de l’exécution du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-753-conge-maternite-et-licenciement-par-le-liquidateur-judiciaire
La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite
Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise

ASSEDICS ET CONGE DE MATERNITEBonjour, Je voudrais s'il vous plait avoir un eclaircit. J'ai un cdi de 39h et je travail aussi a temps partiel en temps que nounou. Je suis enceinte de 4mois et je voudrais savoir si je pars en conge de maternite est ce que je vais pouvoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839271-assedics-et-conge-de-maternite
Licenciement pendant le congé de maternitéBonjour, mon problème est le suivant: j'ai travaillé un an dans une société , et maintenant je suis en congé de maternité , mais le patron m'a appelé en me proposant une rupture conventionnelle de mon CDI , et il me propose un mois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945797-licenciement-pendant-le-conge-de-maternite
CONGE DE MATERNITE PUIS VACANCES PUIS REPRISEBonjour, actuellement en congé de maternité, la reprise de mon travail est le 29 juillet 2008. J'ai 19 jours de congés payés non pris sur l'année dernière ( étaient à solder avant le 31 MAI 2008 ) Est il possible de prendre ses congés à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855452-conge-de-maternite-puis-vacances-puis-reprise