RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enttree en jouissance anticipée du bien vendu

malo233, le lundi 13 octobre 2008 à 16:36:46
Bonjour,
les futurs acquereurs de ma maison desirent jouir du bien pour installer une cuisine équipée, avant la signature de l'acte de vente qui se fera début décembre de cette année. le sous seing est signé et le delai de retractation est passé. je ne doute pas de la bonne foi des futurs acquereurs mais je voudrais savoir s'il existe un contrat régissant ce cas de figure et d'autre part ils souhaitent assurer le bien la quinzaine de jours précédent l'acte de vente (periode nécéssaire à l'intallation de leur cuisine
Répondre à malo233  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tevanaa, le lundi 13 octobre 2008 à 19:58:44
il n'est jamais conseillé de faire entrer dans les lieux des acquéreurs tant que l'acte de vente n'est pas régularisé
tout peut arriver .....
mais si vous l'autorisez, Alors assurance obligatoire au moment de l'entrée dans les lieux, état des lieux, pourquoi pas, s'ils ont déjà les fonds, le versement du prix de vente en la comptabilité du notaire chargé de la vente pour assurer cette vente, ou sinon voir pour une indemnité d'occupation, prévoir en cas de problème une remise en état initial à leurs frais.......
Répondre à tevanaa

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Dansemacabre, le lundi 13 octobre 2008 à 20:20:30
Comme tevanaa, je vous déconseille très fortement de le faire : vous prenez des risques pour des gens que vous ne connaissez pas. Je pense que vous voulez leur être agréable, mais si jamais il arrivait un problème vous le regretteriez amèrement. Ne prenez pas ce risque.
Répondre à Dansemacabre

Résultats pour enttree en jouissance anticipée du bien vendu

Crédits immobiliers : les règles légales Pour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La législation sur le crédit immobilier s'applique à tous les prêts, quelle que soit leur forme,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e10-credits-immobiliers-les-regles-legales.php3
Remboursement anticipe Bonjour, j'aimerais avoir quelques infos suite à un souci avec ma banque, J'ai vendu mon bien immobiler, la banque m'avait dit qu'il n'y aurait pas indemnité de remboursement anticipé, (cause mutation ) par telephone il y a 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954794-remboursement-anticipe
Indemnités de rachat credit déductibles ? Bonjour, J'ai vendu en cours d'année 2007 un appartement que j'avais financé par un crédit immobilier, et je voudrai savoir si lje peux déduire l'indemnité de 3% que j'ai payé à la banque pour solde anticipé. Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863679-indemnites-de-rachat-credit-deductibles

Copropriété et droit de jouissance sur un jardin partie communeLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Conditions. - Différence de superficie de plus d'un vingtième. - Superficie. - Partie privative. - Définition. - Exclusion. - Cas. Un droit de jouissance exclusif sur un jardin, partie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-639-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-jardin-partie-commune
Copropriété et droit de jouissance sur un parkingDans un immeuble collectif, on peut parfois disposer d’un parking, sous la forme d’un droit de jouissance exclusif de cette partie commune, sans pour autant être copropriétaire d’un lot privatif. Dans ce cas, le titulaire d’un tel droit n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-905-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-parking
Les impôts et charges sur le déblocage de la participationLes sommes débloquées bénéficient-elles du régime social et fiscal de la participation ? OUI. Les déblocages anticipés ne modifient pas le régime social et fiscal de la participation. Dès lors, le déblocage exceptionnel autorisé par la loi pour le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-227-les-impots-et-charges-sur-le-deblocage-de-la-participation

Frais remboursment anticipé crédit immobilier (Résolu)Bonjour, Savez vous s'il est possible de renégocier au moment du remboursement anticipé d'un crédit immobilier les 3% environ que prennent les banques au moment de la vente d'un bien ? Je n'ai pas négocié au moment de l'achat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818109-frais-remboursment-anticipe-credit-immobilier
Remboursement anticipé (interets ou capital) (Résolu)Bonjour, voici un extrait de mon dossier de prêt : ...L'emprunteur peut effectuer un remboursement anticipé tout les 12 mois sans frais quel que soit la cause de ce remboursement. Le montant du remboursement annuel sans frais doit être compris... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882108-remboursement-anticipe-interets-ou-capital
Différence droit de jouissance /propriété (Résolu)Quel différence existe-il entre droit de jouissance dans une copropriété et être propriétaire . Un copropriétaie qui a un jardin en jouissance exclusive peut-il construire dessus ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859319-difference-droit-de-jouissance-propriete