Stagiairisation agent administratif hôpital

laud95 - 13 oct. 2008 à 17:04
 caline - 26 janv. 2009 à 13:44
Bonjour,

Je travaille en tant qu'agent administratif dans un hôpital depuis mars 2006 et je suis en CDI depuis janvier 2008, sur un poste libre sur à un départ en retraite.
Puis-je écrire au directeur ( nous n'avons pas de DRH ) afin de demander ma stagiairisation ou suis-je embauchée en contrat de droit privé, comme on en entend parler ces derniers temps avec les non remplacements des départs en retraite ( et comment savoir si j'y suis ? )?
Merci de vos infos.

1 réponse

Tous les contrats passés par l'hôpital sont des contrats de droit public sauf les contrats aidés qui sont des contrats de droit privé.
Le DRH peut effectivement , pour assurer un remplacement de départ, prévoir un fonctionnaire sur ce poste mais encore faut-il qu'il procède à une publication, pour une éventuelle mutation, puis qu'il organise un mini-concours.
4
Tout d'abord, merci de votre réponse.
Si je suis en CDI, pas un emploi aidé type CAE ou autre, je suis en contrat de droit public et je peux prétendre à être stagiairisée ? Dois-je prendre rendez-vous avez la personne qui s'occupe de l'évolution des carrières ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
0
caline > laud95
26 janv. 2009 à 13:44
moi aussi je suis agent soignant a l hopital mais je suis qu en cdd cela depuis 4ans sans jamais avoir ete en maladie et je ne vous parle pas de nombre de fois ou j ais ete rappelee sur des ca ou rh j attend moi aussi une stagiairisation mais quand ? je commence par desesperee car actuellement les finances des hopitaux ce n est pas la joie j ai 52 ans et je me demande si nous seniors nous faisons attention a nous
0