RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé maternité + mise au placard + pressions

zaza, le lundi 13 octobre 2008 à 17:34:49
Bonjour,

j'ai été remplacé pendant mon congé de maternité donc du coup a mon retour je me retrouve mise au placard. Je subi en plus des pressions de la part de mon employeur "vous faites expres ...." "c'est mal fait il faut refaire" " c est pas possible " pour me pousser a la demission. En outre, pendant mon congé de maternité j'ai recu des lettres recommandés pour me m'intimider "votre congé de maternité se termine 6 semaines apres la date d'accouchement" alors que légalement il se termine 10 semaine apres la date du terme de la grosssesse. En outre il m'a soldé tous les congés payés acquis en 2007/2008 du coup je me retrouve sans vacances a pouvoir prendre pour 2008/2009 !
Je suis actuellement en arret pour depression et l'inspection du travail me dit que mon dossier ne contient pas assez d'elements !!! Je suis dans l'impasse car l'inspection me conseille de faire un courrier en faisant l'historique des faits depuis mon congé de maternité jusqu'a aujourd'hui et de proposer une solution a mon employeur et je dois mettre l'inspecteur du travail en copie ?? J'ai besoin de vos conseils au plus vite. J'ai egalement envie de faire une requete a la halde pour discrimination en raison de mon etat de grossesse ?
Répondre à zaza  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour congé maternité + mise au placard + pressions

Commissions pendant congés maternité Bonjour, je souhaiterais savoir si pendant mon congés maternité mon employeur doit me fournir mon chiffre d'affaire mensuel sachant que mon patron a mis un remplaçant sur mon secteur et si je dois être commissionnée? Je suis arrêt depuis décembre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817983-commissions-pendant-conges-maternite
Disponibilité et conges maternité Bonjour, Je suis fonctionnaire territoriale en disponibilité depuis le 15 octobre 2007 pour convenance personnelle (suivi de conjoint). Je suis actuellement enceinte de 4 mois. Puis-je prétendre à un conges maternité ? Mon employeur m'a renvoyée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831805-disponibilite-et-conges-maternite
Fin conge maternite et changement poste Bonjour, Je reviens de mon conge maternite et il y a eu une reorganisation au sein de mon departement pendant mon conge. Ils me proposent toujours un poste marketing mais avec d'autres responsabilites, apparement pas de changement de statut ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813274-fin-conge-maternite-et-changement-poste

La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite
Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail

CONGE MATERNITEBonjour, Je suis en congé maternité depuis 3 semaines et je depend de la convention collective des employés de caisse de retraite. Cette semaine en regardant cette convention, j'ai pu lire qu'a partir d'1 an d'ancienneté, la femme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844550-conge-maternite
100% de mon salaire pdt congé maternité?Bonjour, Je suis cadre dans une ets dépendant de la ccn commerce de gros depuis plus d'un an. Ai-je droit au maintien à 100% de mon salaire pendant mon congé maternité? L'art 54 précise :"Déduction faite des prestations versées par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869586-100-de-mon-salaire-pdt-conge-maternite
Démission pendant congés maternitéBonjour, J'aimerais savoir si je peux démissionner pendant mon congé maternité. Je suis actuellement en CDI et je serais en congés maternité normalement en novembre. C'est pourquoi je compte rechercher du travail dans une autre société... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848813-demission-pendant-conges-maternite