RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement et menace

gardenia, le lundi 13 octobre 2008 à 17:36:59
Bonjour, je suis sourd muet (reconnu travailleur handicapé à 80%), je travail à la caisse d un supermarché. en cdi depuis 7 mois Un client que je connais et qui me doit de l argent 5000 euros depuis 10 ans (reconnaissance de dette et justificatif d huissier à l appui, mais qui se dit soit disant insolvable car habitué à ce genre d arnaque ) me nargue et me menace sur mon lieu de travail et comme je suis muet je lui rend ses menaces par ecrit.IL a porté plainte aupres de ma direction qui veut me licencier.Je sais que je n aurai rien du ecrirre mais sur le coup de la colére, je me fais voler mon argent, la justice l a condamné à me rembourser mais il n a jamais aucun bien en son nom propre mais il me nargue et maintenant je vais perdre mon emploi.
Que faire
aider moi s il vous plait à me defendre, ma direction me dit que c est un probleme d ordre privé et que ca n aurait pas du se passer sur mon lieu de travail mais j ai été provoqué.

C
Répondre à gardenia  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour licenciement et menace

Motif de licenciement : menaces et injures de la part du salarié Voici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non réelle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-602-motif-de-licenciement-menaces-et-injures-de-la-part-du-salarie
Menace d'une collègue (Résolu) Bonjour, hier pendant mon travail ma collègue est carément devenu folle et ma menacée de me frappéje cite:"de me défoncer la têteé", en me disant qu'elle ne le ferait pas devant tout le monde mais qu'elle s'arrangerais pour savoir ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810181-menace-d-une-collegue
Harcèlement + menace licenciement Bonjour, je sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais je tante quand même. Je travaille au Luxembourg. Jusque là j'avais un poste comme informaticienne. Il y a quelques mois je me suis proposée pour un poste administratif, sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808939-harcelement-menace-licenciement

Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Licenciement : les délais de notificationPour la notification du licenciement, la Loi exige l’observation d’un délai d’attente minimal différent selon le motif, personnel ou économique, du licenciement (de deux, sept ou quinze jours). En revanche, elle n’a fixé aucun délai maximal, à moins... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-497-licenciement-les-delais-de-notification

LICENCIEMENT POUR ABANDON DE POSTE EXGIGE PARBonjour, je suis completement paniquée, j'ai ete en arret maladie pendant 3 mois, mon employeur me harcele depuis mars 2006, à mon retour il m'a dit qu'il voulait me licencier,(cela fait tres longtemps qu'il me menacait, pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854689-licenciement-pour-abandon-de-poste-exgige-par
Licencié 5ans après un transfert d'activité5 ans après avoir été transféré, 10 salariés sont sous la menace d'un licenciement pour motif économique (changement de stratégie de l'employeur) L'activité à laquelle ils appartenaient a été fermée à TROYES et tranférée sur un site... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816886-licencie-5ans-apres-un-transfert-d-activite
Problème de licenciementBonjour, je souhaite me faire licencier de mon entreprise mais mon patron me menace de me laisser a salaire 0 pendant une période d'un an , je voudrais savoir si il a le droit de faire ça et si oui quel sont mes options par la suite ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866194-probleme-de-licenciement

Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3