RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Capital d'une sarl?

cl0604, le lundi 13 octobre 2008 à 17:43:12
Bonjour,
je vais peut etre vous poser une question ididote mais je voudrais savoir de quoi est composé (ou peut etre composé) le capital d'une SARL? comment déterminer son montant?
merci
Répondre à cl0604  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pourquoipas13, le lundi 13 octobre 2008 à 19:27:22
Le capital d'une SARL est tout simplement ce que tu apportes dans une société en contre-partie des parts de la société que tu reçois.

tu peux bien entendu apporter de l'argent mais aussi un objet, comme une voiture par ex (on appellera cela un apport en nature)

Le montant est souvent déterminé en fonction de l'activité même de la société et du nombre d'associé.
Répondre à pourquoipas13

Résultats pour capital d'une sarl?

Liberation capital SARL lors augmentation Bonjour, Je dois augmenter le capital de ma SARL. Est-il possible de procéder à une augmentation de capital pour XX € et d'avoir un versement des fonds étalés au cours de l'année, voire sur plusieures années ? Il y aurait donc une seule... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847367-liberation-capital-sarl-lors-augmentation
Question: apport pour sarl à capital variable (Résolu) Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour ce forum fort instructif. Je suis en train de créer une sarl à capital variable dans l'urgence, nous sommes trois associés. Nous nous posons des questions quant aux parts sociales et leurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809509-question-apport-pour-sarl-a-capital-variable
Apport du capital par les associés d'une SARL Bonjour, Nous sommes deux associés qui créons une SARL avec un capital de 7500 euros. Nous avons des fonds venant de tiers que nous avons déposés sur le compte ouvert pour la société et y avons fait dégager les 7500 euros qui ont été bloqué pour le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832299-apport-du-capital-par-les-associes-d-une-sarl

Répartition des bénéfices dans une SarlQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-3-repartition-des-benefices-dans-une-sarl
Assurance-vie : délais de versement du capital après le décèsLa loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces

Capital social d'une sarl versé par un seul aBonjour, lors de la création de ma sarl, la banque a débité mon compte personnel du montant total du capital soit 7500 euros en deux fois afin de faire croire que mon associé avait versé sa part cette situation est elle légale quel recours puis je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935951-capital-social-d-une-sarl-verse-par-un-seul-a
CAPITAL SOCIAL SARL VERSé PAR UN SEUL ASSOCIéBonjour, lors de la création de ma sarl, la banque a débité mon compte personnel du montant total du capital en deux fois pour faire semblant que mon associé avait versé sa part cette situation est elle légale quel recours ai je ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935955-capital-social-sarl-verse-par-un-seul-associe
Aide pour entrer dans le capital d'une sarlBonjour, Mon amis veut entrer dans le capital d'une SARL et voudrait savoir comment trouver des financement : pour la banque quels sont les documents a fournir et peut il bénéficier d'aides de l'état Merci de nous rensigner droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950516-aide-pour-entrer-dans-le-capital-d-une-sarl

L'imposition des revenus mobiliersLes revenus mobiliers proviennent des valeurs mobilières possédées par le contribuable (actions, parts de sarl, obligations, bons de capitalisation, etc.). Ils ne doivent pas être confondus avec les « plus-values » mobilières encaissées par le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp450-principes-generaux.php3
L'imposition des revenus mobiliersLes revenus mobiliers proviennent des valeurs mobilières possédées par le contribuable (actions, parts de sarl, obligations, bons de capitalisation, etc.). Ils ne doivent pas être confondus avec les « plus-values » mobilières encaissées par le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp450-principes-generaux.php3
Création d'entreprise : les avantages de la Sarl de familleDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre60-les-avantages-meconnus-de-la-sarl-de-famille.php3