RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé pour convenance personnelle dans l'armé

macile, le lundi 13 octobre 2008 à 18:08:43
Bonjour,
j'ai besoin d'aide car actuellement je suis en arret maladie et ce, depuis le 21 juillet. mon mari muté à l'étranger, j'ai du posé une disponibiité pour convenance personnelle prenant date au 31 juilllet.
mais étant en arret avant la dispo, je devais percevoir solde....ben non, rien. je me renseigne a mon unité de la marine nationale qui me gere, et on me demande d'annuler la demande de congé pour convenance personnelle.
je me renseigne pour avoir un peu de nouvelles, car personne ne nous tiens au courant evidement et il parait que ma demande ne va pas etre accepter. ainsi, je comprends que l'armee refuse mon arret maladie, il est important de savoir que je suis enceinte de six mois, et maintenant, j'ai peur qu'il me refuse mon congé mater et congé parental.

je suis tellement déçu du systeme, on pense que c par joie que l'on se met en arret maladie et ben non!!!! je n'ai jamais été en arret maladie, mais parfois certaine situation fait que l'on a pas le choix.

alors qui pourra éclairer mes lanternes car j'en ai un peu marre de me faire avoir ......
merci a tous et a toutes
Répondre à macile  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour congé pour convenance personnelle dans l'armé

Mise en dispo pr convenance perso préavis ? Bonjour, Je suis actuellement adjoint administratif dans une collectivité territoriale et souhaite vivement partir! Je souhaiterais faire une demande de mise en diisponibilité pour convenance personnelle dès que j'aurais trouvé un nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908095-mise-en-dispo-pr-convenance-perso-preavis
Demande de dispo Bonjour, je suis infirmière et j'ai fais une demande de dispo pour convenance personnell,j'aimerai savoir s'il y a un délai légal, a partir de la demande et l'accord pour pouvoir partir, est ce qu'il faut un preavis.merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928914-demande-de-dispo
Disponibilité et conges maternité Bonjour, Je suis fonctionnaire territoriale en disponibilité depuis le 15 octobre 2007 pour convenance personnelle (suivi de conjoint). Je suis actuellement enceinte de 4 mois. Puis-je prétendre à un conges maternité ? Mon employeur m'a renvoyée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831805-disponibilite-et-conges-maternite

Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes

Congès et longue maladieBonjour, Mon mari est fonctionnaire pour les hôpitaux (service non médical) depuis 30 ans. L'année dernière, il a pris un congès pour convenances personnelles (il était et est toujours en dépression plus de gros problème d'arthrose -... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935982-conges-et-longue-maladie
Reprise travail avec polyarthrite rhumatoideBonjour, Fonctionnaire territoriale titulaire en disponibilité pour convenance personnelle depuis un an, j'ai appris durant ce congé que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoîde et du syndrome de gougeraud. En fait, les symptomes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928367-reprise-travail-avec-polyarthrite-rhumatoide
Fermeture de l'entreprise 4 semainesBonjour, Mon employeur ferme son cabinet 4 semaines en plus des congés payés normaux: pour convenance personnelle. En même temps que les vacances scolaires souvent. Il nous demande de récupérer les 4 semaines de fermeture. es-ce légal ? Dans le cas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971163-fermeture-de-l-entreprise-4-semaines

Les congés pour raisons familialesOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3
Vie personnelle du salarié et licenciementPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3