Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

ISF pour un non resident

Dernière réponse le 7 jun 2009 à 16:00:56 Memory, le 13 oct 2008 à 18:23:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Par la vente d'une villa en France , je suis imposable sur l'ISF, mais je reside a l'etranger. Suis je donc imposable?
Merçi de me repondre

Meilleures réponses pour « ISF pour un non resident » dans :
Imposition des non-résidents : impôt sur le revenu VoirDéfinition du domicile fiscal Une personne est considérée, sous réserve d'une convention internationale, comme ayant en France son domicile fiscal lorsqu’elle se trouve dans l’un des cas suivants : • La personne a son foyer en France Le foyer...
ISF : biens imposables VoirDans l'ensemble, les biens soumis à l'ISF sont les mêmes que ceux qui sont soumis aux droits de succession après un décès, sous réserve des particularités ci-après. Quand le défunt est non-résident et qu'il possède, directement ou indirectement,...
Déclaration de succession : biens non déclarables VoirBiens non déclarables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et n'ont donc pas à figurer dans la déclaration de succession. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté. Cette...
ISF : l'exonération des biens professionnels VoirEn principe, les biens nécessaires à l'activité professionnelle principale sont exonérés d'ISF. Mais cette exonération est soumise à des conditions précises et multiples. Ces conditions doivent en principe être remplies au 1er janvier de l'année...

1

flocroisic, le 13 oct 2008 à 21:20:09

Imposable à l'isf ? ou sur la plus value lors de la vente ?

Répondre à flocroisic

2

memory, le 14 oct 2008 à 13:41:42

Bjr
et merçi de m'avoir répondu. Il s'agit bien de l'ISF , la maison datant de + 30 ans il n'y a pas de plus value.
Slts

Répondre à memory

3

memory, le 15 oct 2008 à 13:21:36

Bjr,
Je renouvelle mon message , car je crois qu'il n'était pas parti. Il s'agit bien de l'ISF , il n'y a pas eu de plus value sur la maison , ellle date de + 30 ans
Slts

Répondre à memory

4

frpilote, le 7 jun 2009 à 16:00:56
  • +1

Bien sur que non
si le domicile fiscal est hors de france donc si vous etes non resident vous n'etes assujeti a l'isf que pour les biens immobiliers situés en france
les liquidités de toutes natures meme detenues sur des comptes francais ne sont pas assujeties a l'isf

allez voir le site tres bien fait : www;paris.notaires.fr

Répondre à frpilote