RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Liquidation judiciare

SERAF, le lundi 13 octobre 2008 à 18:28:59
Bonjour,
apres un redressement judiciaire ,je me suis retrouvé en liquidation judiciaire,mes dettes s'élèvent a 80 000€,je voudrais savoir ce qui va ce passer apres la vente aux enchères de mon commerce ,a savoir que la vente ne couvrira pas grand chose de ma dette.Faudra t il que je renbourse ,ou mes dettes seront elle annulé.Merci d'avance pour vos réponces
Répondre à SERAF  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JeanJod, le mardi 14 octobre 2008 à 16:03:35
BOnjour,
Ca dépend de beaucoup de chose. On ne se débarrasse pas facilement d'une dette et les créanciers ont un certain nombre de recours. Il faut voir le régime de votre entreprise parce que dans certains cas les créanciers ne peuvent pas saisir votre logement personnel.
Je vous conseillerais de prendre conseil auprès d'un avocat.
Cordialement,
Répondre à JeanJod

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 SERAF, le mardi 14 octobre 2008 à 18:21:47
bonjour,je vous remerci bien pour votre réponce,mon commerce etait en nom propre ,on verra bien la suite . CORDIALEMENT
Répondre à SERAF

Résultats pour liquidation judiciare

Liquidation judiciare Bonjour, Je suis gérant d'une sci, l'entreprise qui loue les locaux (batiment industiel de 1400m2) est en liquidation judiciare, les loyers ne sont plus payés depuis 3 mois, nous avons écrit au mandataire judiciaire afin de récupérer les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965322-liquidation-judiciare
LIQUIDATION JUDICIAIRE EN 2001 18.01 Bonjour, je suis en liquidation judiciare dupuis le 18 janvier 2001, part la MSA et d'autres organismes qui se sont grefés ,mais le plus important est la MSA ,au dernier courrier du mandataire il me demande une somme tres haute et ne me justifie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953788-liquidation-judiciaire-en-2001-18-01
Rachat de credit liquidation Bonjour, je désire connaitre l'organisme de pret qui prend les dossier de rachat de crédit, dans mon dossier figure la liquidation judiciare de mon mari.cette liquidation est terminée depuis le mois denier. le dossier de rachat est possible à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885771-rachat-de-credit-liquidation

Représentation de la société après liquidationAprès clôture de la liquidation, seul un mandataire ad hoc peut représenter la société (Cass. civ. 2ème, 24 janvier 2008, pourvoi n°07-10748) Dans l’espèce commentée, le liquidateur d’une société avait formé un pourvoi en cassation pour la société.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-366-representation-de-la-societe-apres-liquidation
Divorce : liquidation et le partageLa liquidation du régime matrimonial est une opération comptable et juridique. Elle consiste à : - déterminer l'état du patrimoine, - établir, s'il y a lieu, un compte des sommes que peuvent se devoir les ex-époux. Un compte des récompenses peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-832-divorce-liquidation-et-le-partage
Acceptation de la succession et liquidation-partageSelon une récente décision de la Cour d'appel de Paris, l'acceptation pure et simple de la succession par un héritier ne peut être déduite - ni de sa demande d'opération de compte, liquidation et partage, visant à la reconstitution des masses active... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-518-acceptation-de-la-succession-et-liquidation-partage

Refaire une entreprise mais je suis en liquidBonjour, j'avais un institut de beauté j'ai fait une liquidation judiciare au mois de novembre dernier mon dossier n'est pas classé je suis toujours en procédure. Je souhaite savoir si je peut recréer une entreprise pas dans le mêmle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913938-refaire-une-entreprise-mais-je-suis-en-liquid
Solidarite fiscaleBonjour, lors de l'achat d'un fonds de commerce (restaurant)en liquidation judiciare, l'acheteur peut il être solidaire des dettes fiscales du vendeur droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857163-solidarite-fiscale
Salaire impayé, comment les recevoir?Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise qui va etre en liquidation judiciare, d'ici qq semaines. Cela fait 7 mois que je ne percoit pas de salaire compte tenu que la societe na pas de finances, les seule finanaces servent a payer les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969094-salaire-impaye-comment-les-recevoir