Indemnité rupture conventionnelle de contrat

Résolu
Thierry1973 - 13 oct. 2008 à 18:32
 elodie - 15 sept. 2010 à 11:47
Bonjour ,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner le calcul de base d'une indemnité de départ dans le cadre d'une rupture conventionnelle de contrat de travail???
Je dépend de la convention métallurgique de Drôme-Ardèche et je pourrais être intéressé par ce mode de licenciement/démission.

Merci à toutes et tous et j'espère que ma question pourra en aider d'autre

Thierry
A voir également:

1 réponse

Bonsoir

Le calcul de l'indemnisation ne peut être inférieur à celui d'un licenciement classique mais l'intérêt d'une rupture conventionnelle est de négocier le maximum. Dans mon cas, c'était la société qui voulait se séparer de moi alors j'ai négocié une indemnité de 25000 alors que je n'avais droit qu'a 3200.
8
Bonjour,

jE PENSE FAIRE LA DEMANDE DE RUPTURE CONVENTIONNELLE .MON ENTREPRISE A MIS UN PLAN DE DEPART VOLONTAIRE JUSQU A LA FIN DE L ANNEE ,J ATTEND DE TROUVER AUTRE CHOSE SI JE PEUX MAIS JE COMPTE BIEN EN PROFITER CAR JE N AI PLUS D AVENIR.
JE VOULAIS SAVOIR SI IL Y AVAIT UN BAREME D INDEMNITE A NEGOCIER OU SI ON PEUX NEGOCIER VRAIMENT N IMPORTE QUOI. Car si je vois votre cas si on vous proposait 3200 et que vous avez eu 25000 c'est enorme. Moi j'ai 11 ans de boite et apparemment selon d'autre collegues qui sont partis ils devraient me proposer entre 15 et 200000€? PENSEZ VOUS QUE JE PEUX NEGOCIER LE DOUBLE SURTOUT SI JE N AI PAS DE TRAVAIL FIXE DERRIER OU Y A T IL UNE LOI QUI LIMITE CETTE INDEMNITE;
merci de votre réponse.
Cordialement
0
will > latelle
2 oct. 2009 à 10:43
bonjour,
je suis dans le même cas que vous avec 28 ans de boite.La drh me propose au miximum 18 mois de salaire brut pour partir!Comme beaucoup de gens je suis dans le flou total en matière de négociation.Quand vous parlez que vous pouvez prétendre en 15 et 200 000 euros, ce n'est pas plûtot 20 000 euros!Sur quels critères peut -on se fonder pour négocier.
je voudrais avoir des exemples de négociations pour ne pas être farfelu lors de ma proposition.... bon entendeur merçi à vous!
cordialement
william
0
Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je suis dans le même cas que vous. Mon employeur souhaite que je quitte l'entreprise, et je m'oriente vers une rupture conventionnelle. Quels leviers vous ont permis de négocier une telle somme?
Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Cordialement,

Jérôme
0
moi cela fait un an et 3 mois que je travail mon employeur ma proposer une rupture conventionelle dit moi ce que je pourais lui demander car je suis jeune et jai peur quil me crait des problemme
0