RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission d'un CNE

NONO18, le lundi 13 octobre 2008 à 19:31:43
Bonjour,
Je suis actuellement en CNE depuis 1an et 2mois et je souhait l'arrêter pour multiple raison comme des heures supplémentaires non payés est-ce-que j'aurais droit au chômage ? Par avance merci.
Répondre à NONO18  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JeanJod, le mardi 14 octobre 2008 à 16:16:35
Bonjour, le CNE doit normalement être requalifier en CDI. L’article 9-I de la loi portant modernisation du marché du travail précise que toutes les dispositions relatives au CNE sont abrogées. Et 9-II prononce la requalification.
Si vous souhaitez réellement démissioner (mais je pense que vous avez matière pour vous défendre un peu compte tenu de la requalification) voici un lien pour les droits suite à une démission. il faut la réunion de certaines conditions : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl180 les demissions qui donnent droit au chomage.php3
Cordialement
Répondre à JeanJod

Résultats pour démission d'un CNE

PREAVIS DEMISSION CNE Bonjour, Quel est aujourd'hui la règle concernant le préavis à effectuer en cas de démission d'un contrat CNE? Jusqu'à il y a peu, il n'y avait pas de préavis à effectuer en cas de démission d'un CNE. J'ai trouvé un autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843407-preavis-demission-cne
DEMISSION CNE ET ALLOC CHOMAGE Bonjour, J'ai signé en janvier un contrat CNE. Au début tout aller bien mais le vent à vite tourner !! Non paiement des heures supplémentaires, utilisation du véhicule personnel pour déplacement professionnel, je n'exerce pas vraiment ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839872-demission-cne-et-alloc-chomage
Démission d'un CNE Bonjour, Je suis actuellement en CNE depuis 1an et 2mois et je souhait l'arrêter pour multiple raison comme des heures supplémentaires non payés est-ce-que j'aurais droit au chômage ? Par avance merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959389-demission-d-un-cne

Démission et volonté de rupture du salariéLa démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail ; lorsque le salarié, sans invoquer un vice du consentement de nature à entraîner l'annulation de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-531-demission-et-volonte-de-rupture-du-salarie
Le contrat nouvelle embauche (CNE) suppriméDéjà remis en cause par certains tribunaux français, le CNE (contrat nouvelle embauche) a été condamné par l’Organisation Internationale du Travail dans un avis du 14 novembre 2007. L’OIT considère que la période de consolidation de deux ans n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-177-le-contrat-nouvelle-embauche-cne-supprime
Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste

Démission de CNE refuséeBonjour, J'ai signé un CNE au mois de septembre 28 H par semaine. Au 1er janvier il a été réalisé un "Avenant définitif au contrat nouvelles embauches" signé precedement pour changement de poste et d'horaires passage à 35H. Aujourd'hui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853315-demission-de-cne-refusee
Demission, préavis, pb avec mon employeurBonjour, Voila je vais essayer de synthetiser ce qu'il se passe avec mon employeur actuel, et d'essayer d'etre le plus clair possible Je travail chez lui depuis environ 8 mois, je l'ai averti de ma demission lundi , il a très mal... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961188-demission-preavis-pb-avec-mon-employeur
Démission et contrat cneBonjour, Je suis embauchée depuis mai 2007 avec un contrat CNE. Ancun avenant n'a été rajouté à mon contrat depuis l'abrogation du CNE pour qu'il soit étendu à un contrat CDI normal. Aujourd'hui, je souhaite démissioner avec les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977593-demission-et-contrat-cne

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3