RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis trop long

Jaydaix, le lundi 13 octobre 2008 à 20:35:51
Bonjour,
Actuellement en CDI, j'ai trouvé un nouveau boulot que je commence le 3 novembre. Je pensais que je n'avais qu'un mois de préavis, mais étant donné que je suis agent de maitrise je dois en effectuer deux, ce qui prolonge mon contrat jusqu'au 28 novembre. Mon employeur ne veut pas me laisser partir avant. Ma question est la suivante ai-je le droit de commencer mon nouveau travail le 3 novembre sans avoir à effectuer la totalité de mon préavis? Et sinon qu'est ce que je risque?
Merci par avance.
Répondre à Jaydaix  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Préavis trop long

Démission : durée du préavis Pour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Préavis 1 mois ou 3mois??? Bonjour, Je suis actuellement locataire et j'envisage de déménager le mois prochain .Seulement voila ,3mois de préavis c'est trop long .Je dois effectuer une formation rémunérée à partir du 25 aout .Cette formation se trouve à 60 km de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871909-preavis-1-mois-ou-3mois
CDI emploi précaire et dispense de préavis Bonjour, Je suis actuellement en CDI. J'ai un poste à 80 % pour 900 euros nets par mois. J'ai trouvé un poste à temps plein bien rémunéré mais j ai un préavis de 2 mois et ce nouvel employeur ne peut attendre aussi longtemps. Celui que j ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938692-cdi-emploi-precaire-et-dispense-de-preavis

Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Licenciement, préavis et chômageSous réserve des périodes de carences prévues par les Assedic, l’indemnisation d’un salarié licencié ou involontairement privé d’emploi débute après la fin de son contrat de travail, qui correspond au terme du préavis. Attention : quand le salarié a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1354-licenciement-preavis-et-chomage

Probleme avc preavis kel possibilitéBonjour, voila mon probleme avc ma copine on veut emmenager ensemble car on paye 2 loyer dont 1 ki sert a rien je voudrais savoir si il y a des possibilité pour reduire le preavis car on a trouver une maison et trois mois de preavis sa fait tro long... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909171-probleme-avc-preavis-kel-possibilite
PréavisBonjour, je souhaiterais démissionner de mon travail dés que j'aurais 1 autre emploi.quel est le préavis a donner sachant que je suis dans l'automobile.si c 1 mois c long.le risque est que l'autre entreprise par exemple soit dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884567-preavis
Préavis pour rendre son logement tros longBonjour, voila je suis handicapée je vis au premier étage d'une résidence. mon état de santé ne me permet plus de descendre les escaliers, je viens de trouver une maison mais comment faire pour réduire mon préavis de trois mois a un mois. merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870134-preavis-pour-rendre-son-logement-tros-long

Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3