Posez votre question Signaler

Problème sur turbo scénic 1L9 DCI [Résolu/Fermé]

nala - Dernière réponse le 20 janv. 2010 à 14:03
Bonjour,
j'ai acheté en 2002 une renault scénic 1L9 DCI neuve qui a 183500 km. Samedi 11 octobre, le moteur s'est emballé, grosse fumée, grosse frayeur et plus de voiture. Apparemment, c'est le turbo qui "merde' et apparemment ce genre de souci n'est pas pris en charge ni par l'assurance bien que tous risques ni par le constructeur alors qu'il semblerait que ce problème soit absolument récurrent sur ce genre de moteur. Nous les consommateurs ne pouvons rien faire pour nous défendre et faire cesser ce marché de dupe????
Merci de me répondre
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Bonjour,

même problème que vous, mon véhicule est de mai 2000, un scénic 1,9 DCI changement de courroie de distribution 15 jours avant que le turbo lache, grosse fumée, grosse frayeur, le moteur est mort, quand à la relation clientèle Renault, rien à en tirer...Tout pour eux, et à ce moment on a demandé une expertise du moteur, véhicule ayant 126500 kms bien entretenu en ce moment, l'assurance juridique fait expertiser le moteur, laquelle est en cours.
On nous demande 12.000 approximatives pour un échange standard, aussi chère qu'une voiture, ce n'est pas normal...
IL y a une solution, tous les gens qui ont eu des problèmes, se mettre ensemble vis-a-vis de renault. Nous, en fonction de l'expertise, on verra la suite à donner, il y en a marre de se faire dupper.... Pour vendre, pas de problème, mais après, pour assumer, plus personne...Tout notre entretien sur mon véhicule a été effectué chez Renault.

ALAIN LeNain34 - 28 juil. 2009 à 19:26
AYANT CASSE LE TURBO DE MON SCENIC 2 ET ENTAME UNE PROCEDURE AUPRES DE RENAULT
POURRIEZ VOUS ME FAIRE PASSER LA NT 4563A
AVEC MES REMERCIEMENTS
CARCH LeNain34 - 4 août 2009 à 16:42
Bonjour,
Même probléme que vous turbo qui s'emballe, moteur hs et le tout un devis de 11100 € de réparation pour un scénic qui côte aujourd'hui 12000 €. Scénic qui a 4 ans et 93 000 kms. Super fiable Renault...

Il faut savoir que le problème est arrivé le 14/07/2009. J'ai demandé à Renault un véhicule de remplacement, étant donné que ma profession est taxi, mais 30€ / jour. La réparation n'est toujours pas faite puisqu'il a fallu ouvrir un dossier chez renault france, pour avoir comme réponse 0 euros de prise en charge. Du fait que la dernière vidange a été faite chez un garagiste multimarques. J'ai contacté UFC que choisir pour ouvrir un dossier et de ne pas laisser faire ses escros. Je voulais savoir où en était votre dossier. Il faut nous mobiliser, le soucis des turbos datent de 2003 .... mon prochain logo sur mes taxis Achetez Renault, Finissez en vélo !!!!!!
A bientôt
CARCH LeNain34 - 4 août 2009 à 16:42
Bonjour,
Même probléme que vous turbo qui s'emballe, moteur hs et le tout un devis de 11100 € de réparation pour un scénic qui côte aujourd'hui 12000 €. Scénic qui a 4 ans et 93 000 kms. Super fiable Renault...

Il faut savoir que le problème est arrivé le 14/07/2009. J'ai demandé à Renault un véhicule de remplacement, étant donné que ma profession est taxi, mais 30€ / jour. La réparation n'est toujours pas faite puisqu'il a fallu ouvrir un dossier chez renault france, pour avoir comme réponse 0 euros de prise en charge. Du fait que la dernière vidange a été faite chez un garagiste multimarques. J'ai contacté UFC que choisir pour ouvrir un dossier et de ne pas laisser faire ses escros. Je voulais savoir où en était votre dossier. Il faut nous mobiliser, le soucis des turbos datent de 2003 .... mon prochain logo sur mes taxis Achetez Renault, Finissez en vélo !!!!!!
A bientôt
ponpon- 25 juin 2009 à 18:01
mes beaux parents ont eu le meme souci avec leur scenic 1.9l dci et on eu gaint de causse mais pour cela j étais parti voir sur le site auto moto ou il y avait une lettre type a envoyer a re nault boulogne billancourt qui stipulait quand claire que c était un problème qu il savait reconnu en défaut e fabrication et suite a sa il devait changer tout ce qui était cassé ( c était il y a un peu plus de 2 ans donc je me souvient pas de ma recherche exact sur ce site ( se que j ai tapé pour trouvé la lettre) ). essaie de retrouvé cette lettre et la sa mettera du temps mais ils n auront qu une seule chose a faire c est de tout changer. cest ce qu il s est passé pour mes beaux parents en tout cas mais ils ont attendus 4 mois avant qu il répare ( c est le temps que le dossier passe en commission a ce qu il parait ). bon courage a toi et soit patient car ils ne sont jamais pressés pour reconnaitre leurs erreurs.
rouleàvélo- 3 août 2009 à 23:24
Pour info, la dernière note interne de Renault a été mise en ligne:

http://www.scribd.com/doc/18066923/OTC0B31

Renault se moque du monde.

J'espère que d'autres notes internes suivront afin que les constructeurs assument tous les vices cachés de leurs produits comme le font et doivent le faire chaque fabricants.
Réponse
+11
moins plus
Bonjour
je viens d'acheter un scenic 1,9 dci 80C phase 2.
On me dit que ces scenic ont un defaut au turbo du moteur. je voudrais savoir si les moteurs cassent au scenics 80 ,120 ou 130 cheveaux????
merci de me renseigner.

Réponse
+10
moins plus
bonjour à tous
une adresse à retenir.
Renault SAS Service Relation Client 860 Quai de Stalingrad - 92109 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex Téléphone 0810405060

jacques340 1110Messages postés lundi 29 juin 2009Date d'inscription 28 juin 2015 Dernière intervention - 3 sept. 2009 à 21:26
acheter japonais ou coréens ça au moins c'est fiable
lyou tomawan - 4 sept. 2009 à 08:50
Bonjour,

Pour l'instant c'est mon garagiste qui s'occupe de préparer le dossier destiné au service clientelle de renault.
Si je peux en récupérer un exemplaire je vous le transmettrais.
lili92 tomawan - 7 sept. 2009 à 17:17
Trop de kilomètres ?? Si votre véhicule a 130000 km elle n'a pas trop de km vu que les conditions sont "moins de 5 ans ou moins de 150000 km"...
C'est ce que vous a dit RENAULT, trop de Km ??
Ballymena68 pierref - 29 juil. 2009 à 22:29
Bonjour Pierre,

Malheureusement et comme bcp apparemment je viens d'avoir le même pb cette semaine sur mon scenic II de 2003 (100 000 km). Je monte actuellement le dossier, mais je m'attends à une réponse négative ou peut être les 40% ... au mieux. Mais cela restera une facture lourde. d'autant + rageant que ce pb est connu chez Renault comme un défaut de conception à priori.
Pourrais-tu me donner des conseils sur ta démarche et ce que tu as fait exactement pour avoir une meilleure prise en charge ?

Merci d'avance pour ton aide
mamounette pierref - 17 sept. 2009 à 14:32
bonjour,

moi aussi je viens de casser mon turbo, j'aimerai avoir la marche a suivre pour que renault prenne une partie des réparations. mon scénic à 108 000 kms.
merci de me répondre pas beaucoup de sous en plus c'est la rentrée scolaire

merci de venir a mon secours

mamounette
Réponse
+9
moins plus
Bonjour j'ai eu le meme probleme que vous dans la semaine. Mon scenic de 2003 138000km, le moteur s'est emballé, épaisse fumée grise et apparemment c'est le turbo!!!! quelle a été la suite à votre problème?? comment ça s'est déroulé?? dites moi tout s'il vous plait car je dois m'arranger au plus vite

pierref- 17 mars 2009 à 18:52
IDEM que vous tous
je viens de casser (février 2009) mon turbo sur un Scenic2 DCI 120 de 06/2003 à 105000km et le moteur s'est emballé. Renault ne prend en charge que 40% de la réparation (sur 10000€), aprés une première réclamation de mon concessionnaire (envoi de toutes les factures d'entretien du même concessionnaire renault).
le service relation clients par téléphone est minable car non courtois (concrètement il s'en foutent et disent de contacter le service garantie).
je vais adresser un courrier.
Par ailleurs j'ai vu signalé dans les discussions moins de 7 ans; où trouver cette information?
Olivier013 cocorico - 20 mars 2009 à 23:13
Bonjours, je suis à peut près dans le même cas que tout le monde, turbo cassé à 115000 Km et 5 ans et 2 mois.
J'avais connaissance de l'Ots concernant les véhicule de - de 5 ans et moins de 150000 Km mais visiblement il en existe une nouvelle concernant les véhicules de - de 7 ans. Qui aurait des infos là-dessus???????
pierref- 6 avril 2009 à 14:33
a ce jour, toujours une prise en charge de 40% aprés avoir téléphoné et rappelé par celui ci au sce clientèle.
LRAR au sce clientèle; maintient de la prise en charge 40%.
la note interne fait aujourd'hui mention des véhicules entre 5 et 7 ans (il y a un organigramme de décision avec un kilométrage inférieur à 120 000 km)
j'ai de nouveau écris au sce qualité en LRAR.
vous tiens au courant
chantal- 28 juil. 2009 à 09:39
Je subi la même panne que vous, scenic de 07/2003 - 115000 kms je viens d'apprendre par mon garage "renault" que renault refusait la prise en charge. Je dois rappeler cet après midi.(turbo hs - moteur non touché)
Avez vous un document à me faire passer, je vais contacter un avocat, j'ai une protection juridique, afin de mettre renault devant le fait accomplis, et que c'est bien à la tête du client qu'il indemnsie.
Cordialement
Lyou- 20 août 2009 à 18:56
Bonjour,

Le moteur de mon scenic II a cassé hier. Je viens d'en avoir confirmation par le garage aujourd'hui.
Je l'ai acheté en aout 2004, il a 146000 kms et a toujours été entretenu chez Renault.
ça me révolte.
Je souhaite engager des démarches le plus vite possible.
J'ai pensé également à demander l'aide d'un avocat.
Pouvez-vous me donner des conseils ?

Merci
Réponse
+7
moins plus
1800€ turbo plus echangeur air-air durites,huile etc..

Réponse
+6
moins plus
Bonjour à tous,

Je me joins à ce forum sur le problème de turbo que pour les "prototypes" renault(perte de puissance,voyant service + message injection à controller ,fuite d'huile moteur).
Moi, j'ai le même problème avec ma mégane 1.9 dci 120 chevaux de 2003 et dont le turbo à été changé en avril 2007 et il a laché en même pas un an.

Depuis mai 2008, je suis en contact avec le service renault qui ferme mes dossiers sans motifs apparentes car la première fois l'interlocuteur m'a demandé le carnet d'entretien ce que je n'avais pas à part quelques factures d'entretiens(de l'ancien proprio) que je lui ai faxé et il me signalé qu'il ne voyait pas grand chose sur ces faxes envoyés (excuse bidon).

Septembre 2008, je reprend contact avec le service client car suite à quelques recherche sur internet et chez des garages renault : on m'a dit que si les vidanges étaient fait à temps et correctement que renault n'avait aucun argument pour ne pas faire une prise en charge et j'ai même eu un document confidentiel(c'etait inscrit dessus) sur l'entretien de cette mégane.

Et là,le nouveau interlocuteur me dit d'aller chez renault pour et laisser mon véhicule pour établir un ordre de réparation et suite au devis ils verront pour la prise en charge et le garage établit le devis et j'en ai profiter pour questionner le chez d'atelier sur ce problème car le turbo avait déjà été changé et il me répond que d'autres élément n'avaient pas été changés et c'est engrainer un problème du turbo.(ces éléments étaient le débimètre,régulateur de pression et la vanne egr) et j'ai même remarque que le filtre à air n'avait pas été changé par à la facture que j'avais et celle du devis.

Au grand regret, le service me téléphone et me dit que je n'ai pas toutes les factures des différentes vidanges préconisées (30000,60000,90000,120000)par renault et donc c'est un refus pour la prise en charge(j'avais les factures des vidange des 90000,120000) mais j'indique à la personne que je ne baisserais pas les bras et qu'elle aura une retour.

Alors, j'ai fais une autre recherche auprès de quelques garages renault de ma région (une vrai galère) et je suis remonté jusqu'à le concessionnaire qui a revendu la voiture à l'ancien de l'ancien proprio par rapport à certains document que j'avais et là je demande une attestation sur l'entretien qui a été fait sur ce véhicule par rapport aux éléments qu'ils avaient et là ils m'indiquent : vidange des 30000 et 60000km.

Avril 2009, je prends contact avec le service client en indiquant mon deuxième numéro de dossier donnée en septembre 2008 et on me dit qu'il est clôturer et je demande pourquoi : "pas de réponse" au téléphone.
Un nouveau dossier est ouvert et donc un nouveau interlocuteur qui me demande cette fois ci les entretien que j'ai fais vu que je disposais maintenant de tous les éléments demandés dans l'ancien dossier et qui n'a rien à voir car le problème ciblé les véhicules de - 5 ans avec moins de 150000km(mon premier contact j'en avais 130000 et je l'ai acheter avec 126000).
Suite à l'annonce de mes entretiens, j'ai dit à l'interlocuteur que j'ai fais la vidange des 150000km en avance car je l'ai ramené chez feux vert à 144000km.
J'envois tout les documents que j'ai à disposition à cette personne comme demandé (j'ai même glisser la note verte,le document confidentiel sur les entretiens car je devais raméner mon véhicule ce mercredi 3 juin 2009 chez rrenault pour établir un nouveau devis pour la prise en charge car "les prix changent" (leurs expressions).
Alors la veille du rendez vous au garage, j'appel en vin le service clientèle et je finis pas tomber sur cette interlocuteur qui me dit qu'un décision à été prise et que je n'aurais pas la prise en charge car le filtre à huile que feux vert à mis n'est pas celui préconisé par renault et qu'il allait clôturer le dossier.
Alors furieux, je lui répond que j'attendais cette "phrase" bateau de leur part et je lui ai demandé : si c'est cette vidange qui est à l'origine de ce problème turbo et là un grand silence et je lui dit que j'allais prendre contact avec UFC et voir même prendre un expert et encore un grand silence total et il m'a indiqué que j'allais recevoir un courrier précisant le refus.

Alors ce matin, je me suis rendu chez feux vert en leur demandant à quoi correspond le code du filtre à huile qui a été mis dans mon véhicule et il me reponde que c'est le ls933(contrairement à celui est inscrit sur la facture) qui correspond à la référence de renault dont le code est 8200768927 et je l'ai demonter pour la tronche et le comparer à celui qui est vendu chez renault(je suis parti l'acheter exprès) : c'est la même pièce avec les mêmes caractéristiques sauf que renault a mis le logo de sa marque dessus.

Avec le directeur de feux de vert,je lui ai demandé re-faxer la facture (tamponné bien sûr) au service client en mentionnant que c'est bien le filtre à huile préconisé.

Dans l'après midi, je reprends contact avec le service client et je leur demande si ils ont bien reçu le document et qu'est ce qu'ils ont d'autres à demander.
Ils me sortent encore que c'est le bonne élément car c'est une pièce renault d'origine et de suite je lui repond est ce que c'est renault qui fabrique ces pièces car sous ces différents référence renault ou celle de feux vert que c'est la même pièces sauf que renault à voulu le personnaliser un peu en mettant logo et ça change rien et qu'il faut chercher l'origine du code ls933=8200768927 et 8200768927 et j'ai racoché au nez.

Pour information, j'ai pris contact avec l'UFC et ils ont bien reçu mon mail et j'attends un conseil de leur part car ils demandent mes coordonnées pour pouvoir répondre à ma demande et je vais même m'adhérer comme ils le conseillent pour plus d'aide.

Cordialement,

megane....avenir....ou....pas avenir.............

Réponse
+6
moins plus
Puré alors le probleme scenic dci est bien connue , le mien ma laché le week end dernier, pffffffffffffffffffff
J'ai aucun recourt c'est génial :(

Réponse
+5
moins plus
bonsoir a vous je suis en train de lire vos commentaires et je me dis que la meme chose m'ait arrive la semine derniere sur l'autoroute de lille grosse fumee blanche perte de puissance et le moteur est monte en regime pas moyen de l'arrete donc remorquage au garage le plus proche conclusion c'est un probleme de turbo sans savoir si le moteur n'ait pas touche donc j'ai du loue un camion pour aller la cherche a lille pour la ramener chez le garage ou je l'ait achete car la voiture est encore sous garantie il y avait une garantie de trois mois et plus de nouvele du garagiste il fait le mort doncje ne sais pas quoi faire je crois que je ais faire appel a un mediateur pour qu'il puisse resoudre le pobleme bonne soiree et soyons solidaire

nanou- 18 janv. 2009 à 14:00
bonjour, ayant le même problème, sachez que c'est le garage qui a remorqué ma voiture qui s'est occupé de contacter le service clientelle. Après m'avoir demandé factures des révisions, nous avons obtenu de Renault, une participation de 40% sur un coùt de 8500 euros (ce qui fait 5500euros pour nous environ).
max62- 24 févr. 2009 à 09:52
Bonjour nous avons le meme probleme que vous!! juste pour savoir quelle démarche avez-vous fait pour etre pris en compte par Renault???
Réponse
+5
moins plus
como 93 : les 1800 euros correspondent à quoi exactement ?

Réponse
+3
moins plus
salut
renault scenic dci 1.9 144000km a l'achat il y 2 ans maintenant et que des probléme
une semaine aprés l'achat turbo qui l'achat pas de frais cette fois garantie 3 mois
mais ensuite probleme éléctronique au niveau des injecteurs sans les endommages 600€
puis cette été vitre electrique 200€ avant de partir quelque jour en vacances au retour durité du turbo sur 150€ l'autoroute et pour finir cet hiver motoventillateur de l'habitacle 260€.
sans parler de l'entretien normale.
super une ruine cette voiture.
maintenant trop de kilometre invendable.
youpi!!
je regret d'avoir vendu par r19 turbo 320 000km jamais rien turbo d'origine juste carosserie !!

Réponse
+3
moins plus
a non j'ai oublier aussi j'ai eu 300€ d'une piece dont je ne me souviens pas du nom mais qui faisait faire à la voiture une bruit de ferrail.

Réponse
+3
moins plus
bonsoir a tous les posseseur d un scenic II 1,9dci 120 ch ,je fabrique le scenic depuis 13 ans et j ai acheter un scenic II lux privilege ,3 ans sans probleme 4 annee turbot casser moteur casser renault ne reconner le probleme des moteur 1,9dci 120 ch la seul chose a faire c de repparer et de vendre et ne plus acheter renault bonsoir a tous

Réponse
+3
moins plus
Je suis un "pas heureux" propriétaire d'une Renault LAGUNA II 1,9 dci 120ch acquise en janvier 2009.
Ce jour, alors que je sortais du garage Renault FRESNES 94 suite à l'achat et programmation d’une carte (clé de contact), le moteur de mon véhicule s’est emballé, montant à plein régime avec épaisse fumé et surtout GROSSE FRAYEUR ! j'ai cru que la voiture allait exploser !
Même en enlevant la carte après avoir stoppé le moteur, ce dernier continuait sa folie. J’ai tout de même réussi à faire caler la voiture mais elle est restée à tourner bien plus d’une minute comme ça.

S’en suit un remorquage "bien onéreux" car je venais d'entrer sur l''autoroute qui se trouve a 200 m du garage!
Mon véhicule se trouve de nouveau chez RENAULT FRESNES ou l'on me laisse peut d'espoir quant à la panne !
Apres recherche j'apprends que cette panne à fait l'objet d'une note par votre marque et que vous preniez en charge les réparations à 100 % pour les véhicules de moins de 5 ou 150 000 kms.
Certes mon véhicule est de 2001 et celui ci à 163 000 kms au compteur mais quelle est la solution ?
Je vous précise que je ne suis pas du tout satisfait de mon véhicule que j'ai acquis en janvier 2009 ! depuis que je l'ai je n'ai eu que des soucis de tout ordre! !
Votre produit est il vraiment fiable ?
Je souhaiterais une réponse de la marque RENAULT !
Je souhaiterais connaitre aussi les recours possible !
Je me retrouve à payer un véhicule qui ne fonctionne plus !
Mon véhicule est immatriculé 657 EYD 91, Renault LAGUNA II 1,9dci 120 ch 1ere mise en circulation 18/04/2001 et se trouve actuellement au garage RENAULT FRESNES 94.
Une prise en charge par la marque RENAULT même partielle est elle possible.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Sachez que renault prend en charge la réparation si le véhicule a moins de 5 ans et moins de 150.000 kms,
ce qui implique de fait et ce juridiquement parlant que Renault reconnait le problème, j'ai eu le même problème sur une laguna 1.9 DCI véhicule de moins de 150.000 Kms mais malheureusement plus de 5 ans et j'ai dû régler la facture 1800 €.
Pour moi il s'agit d'un vice caché, et si nous nous groupions nous pourrions intenter une action au niveau juridique.
J'attends vos réponses

Réponse
+3
moins plus
ça fait 11 que j'ai une japonnaise et les pannes ,caisse à outil ,bidon d'huile je ne connais plus

30 ans de voitures française ça suffit

Réponse
+3
moins plus
Non renault m'a répondu que j'avais dépassé la révision des 90000 kms de 3000 kms. Aujourd'hui mon expert dépêché par l'assurance, a contacté renault voilà une semaine et nous attendons la réponse de ces Messieurs qui doivent être bien occupés ! et reçu par une secrétaire a qui ne connait ni l'amabilité ni la politesse

lili92- 17 sept. 2009 à 17:17
Si vous avez mandaté un expert vous avez toutes vos chances, même en ayant depassés la vidange de 3000 km !
Ils vont sans doute demander une petite participation financière en contre partie vu qu'ils jouent sur TOUT ce qu'ils peuvent trouver !!!
Bonne chance !
Moi je les ai eu avec un expert !
Réponse
+3
moins plus
Réponse
+2
moins plus
Bonjour tWIXI,
Oui si ton véhicule est de 2003 il est bel et bien concerné !

Je suis outrée de voir le nombre de personne qui ont se problème !!
Un seul conseil, ne lâchez pas !
Moi j'ai eu le même souci que vous et je me suis battu avec eux pendant plus d'un an, avec expertises, etc, pour finalement obtenir 60% de prise en charge parce que le filtre a huile n'était pas conforme à ce que demandait renault.
Pour ma part le moteur ne s'est pas emballé, mais "la plus part du temps", s'il s'emballe, il est mort...
Battez vous, ne vous laissez pas cfaire. Il faut que Renault reconnaisse ses tords une bonne fois pour toute !
il faut tout de même savoir qu'ils ont étés condamnés en 2005 devant le tribunal de nanterre à assumer les problèmes dûent au turbo, avec pour condition d'avoir toutes ses factures d'entretien et que le véhicule ai moins de 5 ans et - de 150 000 km.

J'ai obtenu gain de cause au bout d'un an. J'ai tapé à toutes les portes, sans exception. et pour finir, celle des experts a été la plus payante...

babasteph- 14 juil. 2009 à 09:30
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un gran scénic de 12/2004 avec 140000 kms! Est ce que tous ces problèmes de turbo ou moteur ont été résolus à partir dune certaine date??? Merci
chantal- 28 juil. 2009 à 10:11
Peux tu m'envoyer les documents de prise en charge de renault ?
Cordialement
Ballymena68- 29 juil. 2009 à 22:55
Bonjour Céline,

Quelques questions par rapport à ton expérience :
. Est ce que ta voiture avait au moment du pb moins de 5 ans et - de 120000 km ?
. Vers quels experts t'es-tu tournée ? Qu'est-ce qu'ils ont fait exactement ? Combien cette expertise t'a t-elle coutée ?

un grand merci pour ton aide
lili92- 7 sept. 2009 à 17:30
Bonjour Ballymena68,
Pour ma part, mon véhicule allait avoir 5 ans un mois après la casse et il avait bien moins de 120 000 Km.
Ce qui s'est passé pour moi c'est que j'ai ouvert 3 dossier de demande de prise en charge chez renault qui m'ont littéralement été refusé sans motifs valables. Au bout de 9 mois sans voiture (qui se trouvait dans un garage RENAULT a Pont St Maxence), j'ai décidé de faire appel à ma protection juridique (tu en as normalement une avec ton assurance auto) et c'est eux qui ont mandaté un expert. Expert qui a réussi a démontrer que le défaut venait bien du turbo et que le filtre a huile non conforme qui avait été monté sur la Mégane lors d'une précédente vidange n'avait rien a voir avec la casse du turbo (parce que quand il ont démonté mon véhicule ils se sont rendus compte que le filtre à huile qui était monté dessus n'était pas conforme a ce que demandait renault).
Bref, renault a finalement pris 60% des réparations en charges et m'ont laissé 40% a cause de ce filtre a huile...
L'expert était un expert d'amiens. Si tu le veux, je pourrais te communiquer l'adresse et le nom du cabinet. Mais en ce qui me concerne c'est la protection juridique de mon assurance auto qui s'est occupée de tout (mandater un expert, etc).
J'espère que ca va s'arranger pour vous mais un conseil, ne lâchez pas. RENAULT fait trainer les choses pour faire lâcher prise aux gens et ca marche tellement souvent...
Bon courage à vous.
Réponse
+2
moins plus
Il n'y a pas beaucoup de solution, il faut faire une demande de prise en charge par renault, et si il refuse et bien procédure judiciaire ! par contre mon devis pour un turbo et coussinets 2200 € je trouve un peu élevé ton devis de 3700 € pour un tourbo

Réponse
+2
moins plus
Merci de ton encouragement, mais non je ne lacherai rien, ça y est j'ai contacté ma protection juridique, l'expert est allé voir mon véhicule, et effectivement la panne du turbo est bien une usure prématurée. Il a contacté renault et maintenant on attend une réponse de leur part. J'ai le véhicule immobilisé depuis le 15 juillet au garage renault. Merci de ton aide

Ce document intitulé « problème sur turbo scénic 1L9 DCI » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une