| 1 RICRIC, le 6 jan 2009 à 16:55:50 Bonjour,
même problème que vous, mon véhicule est de mai 2000, un scénic 1,9 DCI changement de courroie de distribution 15 jours avant que le turbo lache, grosse fumée, grosse frayeur, le moteur est mort, quand à la relation clientèle Renault, rien à en tirer...Tout pour eux, et à ce moment on a demandé une expertise du moteur, véhicule ayant 126500 kms bien entretenu en ce moment, l'assurance juridique fait expertiser le moteur, laquelle est en cours.
On nous demande 12.000 approximatives pour un échange standard, aussi chère qu'une voiture, ce n'est pas normal...
IL y a une solution, tous les gens qui ont eu des problèmes, se mettre ensemble vis-a-vis de renault. Nous, en fonction de l'expertise, on verra la suite à donner, il y en a marre de se faire dupper.... Pour vendre, pas de problème, mais après, pour assumer, plus personne...Tout notre entretien sur mon véhicule a été effectué chez Renault. Répondre à RICRIC | 2 mav59, le 8 jan 2009 à 21:02:07Idempour nous
Avons acheté scenic privilege de 2001 il y a 1 mois1/2
Super bien entretenu, factures a l'appui
Avant hier sur l'autoroute, perte de puissance, grosse fumée blanche
Allo assurances, remorquage au garage
Réparation OK pour fin de semaine. Nous sommes jeudi et le diagnostic n'est toujours pas terminé !!!
Ce serait le TURBO "on approfondit pour voir si le moteur est touché"
On attend..
Il n'y a que ça a faire de toute manière
Et puis on paiera la facture puisque, de toute manière on a le crédit qui roule (lui!!!) et besoin d'aller bosser...
Bonne continuation et ... Bonne Année quand même Répondre à mav59 |
| 5 mimi, le 23 jan 2009 à 10:28:09Bonjour,
je suis dans le même cas que vous j'ai achete à crédit un scenic dci de 2002 en octobre 2007. en février 2008, je tombe en panne sur l'autoroute, le dépanneur vient, et me dit c'est le turbo. Il l'a remorque j'appelle le garagiste ou j'ai acheté le véhicule qui m'annonce qu'il faut que je fasse une expertise et qu'il y est pour rien.
donc j'ai payé un expert j'ai prit un avocat et j'attends toujours le procès. l4EXPERT EN A CONCLU UN VICE CACH2 MAIS le garage n'est pas d'accord et a demandé une expertise judiciaire. jE PAIE DONC DEPUIS UN AN MON CR2DIT 120 E par mois, l'assurance 45 € par mois, j'ai payé 500 € l'expert et j'ai prit l'avocate.
J'en ai assez de ces irresponsables j'ai deux enfants et je travaille je gagne un smic mais je galère tous les mois car j'ai 150 € qui partent dans le vent
c'est inadmissible!!! Répondre à mimi | 6 RICRIC, le 24 jan 2009 à 21:27:05<gras>
Bonsoir,
Je réponds à Mimi, le probléme n'est toujours pas résolu. Un expert nommé par CIVIS PROTECTION JURIDIQUE est passsé voir le véhicule, nous a contacté pour que nous lui envoyons par mail les documents que nous possédions depuis l'achat du véhicule. Il a bien reçu les documents et devait contacter la partie adverse RENAULT. Jeudi, nous avons envoyé un mail à l'expert, pas de réponse.... Nous lui avons demandé où en était le dossier... Suite à l'envoi d'un courrier de CIVIS, sur lequel était indiqué de se renseigner sur évidemmnent des frais de gardiennage, nous avons contacté le garagiste, lequel nous a dit: 10€ TTC par jour avec 5 jours de franchise, alors, imaginez, elle y est depuis le 9 décembre et pour combien de temps.... On voudrait bien connaitre le résultat... Nous sommes dans la M....Moi, je suis en invalidité, et mon épouse au chomage, impossible, vis a vis de la banque, d'en racheter une autre...On a expliqué à Renault, RIEN A FAIRE.... C'est sûre eux, pas de souci de véhicules, ils peuvent avoir des véhicules...Il faudrait créer une association pour nous défendre..... C'est un vice caché...... En attendant.... IL faut toujours se battre... Ce serait pour en âcheter une autre, si l'on pouvait, pas de souci Renault serait présent...Mais quand on est dans la M..... plus personnes.... Répondre à RICRIC | 8 tof 62, le 28 jan 2009 à 10:46:54Moi le 24 01 09 MEGANE COUPE 1.9 DCI IDEM SUR AUROROUTE MOTEUR EMBALER ETANT MECANO JE FAIT LES VIDANGE TOUS LES 10000 KMS 125500KMS TURBO HS ET SUREMENT MOTEUR MON SALAIRE ETANT DE 1100EU JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE Répondre à tof 62 | BONJOUR
si la voiture a mions de 5 ans il faut faire une demande de prise en charge renault au service clientele
pour cela il faut toutes factures revisions et reparations .
Apres renault decideras si il y a prise en charge ou non .
nous ils ont refuse car le filtre a gasoil n ' a pas ete change
donc nous avons fait marche notre protection juridique avec notre assurance et nous
a ce jour dans l' attente d'une reponse Répondre à MOUCHET |
| BONJOUR
si la voiture a mions de 5 ans il faut faire une demande de prise en charge renault au service clientele
pour cela il faut toutes factures revisions et reparations .
Apres renault decideras si il y a prise en charge ou non .
nous ils ont refuse car le filtre a gasoil n ' a pas ete change
donc nous avons fait marche notre protection juridique avec notre assurance et nous
a ce jour dans l' attente d'une reponse Répondre à MOUCHET |
|
| 11 mimi, le 29 jan 2009 à 10:05:55Bonjour,
Alors moi ma panne est survenue en fevrier 2008 sur l'autoroute. J'avais acheté ma voiture auprés d'un garagiste il y avait trois mois lorsque la panne est survenue. J'ai de suite pris un expert que j'ai payé 500 €, j'ai fais un crédit pour la voiture de 6000 € je rembourse 117€ par mois, j'ai payé la carte grise 200 €, je paie l'assurance 45 € par mois heureusement j'ai eu droit à l'ide juridictionnelle. depuis un an, j'attends le procès. Les experts ont dû démonter le véhicule et en effet c'était un problème du turbo. le garagiste dit que ce n'est ps un vice caché et qu'il a rien à me devoir, mais qu'au contraire si moi je perds le procès je devrais en plus 1800 € au garagiste, je crois que si je perds je me jette d'un pont. Car entre le crédit, les frais que j'ai fais + les 1800 €!!! Je suis avec deux petites filles et je gagne 1300 € par mois, je m'étais fait plaisir en achetant cette voiture je pensais qu'auprès d'un garagiste je pouvais avoir confiance. Pas du tout je me suis faîte avoit en beauté, car figurez-vous que lorsque j'ai eu ma panne je suis allée voir le garagiste et je me suis disputée avec lui, car il ne m'écoutait pas et m'ignorait devant de nombreux clients. je me suis mise à pleurer des nerfs, et pour me sortir du garage il m'a trempée de la tête aux pieds avec le jet d'eau!!!! ensuite je me suis retrouvée au commissariat car il a déposé plainte contre moi en disant que je l'avais menacée et insulté!! ou va t on!!! Si j'avais été un garçon il se serait pas permis de faire ça et comment se défendre!! voilà pourquoi je dois payer 1800 e si j perds le procès, pour mon coportement!!! Alors que mon comportement n'a pas été autant odieu que le sien!!
Les loies sont ma faîtes, je pense que le procès autait pu avoir lieu depuis longtemps car je suis dans une galère phénoménale!!
J'attends vos témoignages et si jamais quelqun a vécu ce même type de drame peut il me dire comment c passé le procès, car je suis inquiète merci Répondre à mimi | 99 cayenne05, le 3 nov 2009 à 21:41:18Dis moi qui c ce garagiste de merde je vais l'arrosser moi aussi mais avec de l'essence ce fils de pute faut le crever faire sa a une femme c un pd Répondre à cayenne05 |
| 101 soph65, le 23 nov 2009 à 15:30:47Moi c'est la même chose avec une laguna sauf que tout c'est enchaîné boîte à vitesse à changer turbo et embrayage morts et tout ca le même jour résultat je suis en procés depuis le mois de mai 2006 j'ai gagné une première fois mais renault à fait appel résultat le 02 /12/09 et si je perds c'est aussi la cata car moi aussi je suis seule avec 2 enfants et le devis pour la réparation se monte à 8000€ pour une voiture achetée 14000€
alorrs courage Répondre à soph65 |
|
|
| 7 amellie37, le 26 jan 2009 à 17:04:59BONJOUR
il y a 1 an et demi nous avons achete une megane estate 2 1.5dci le 22 decembre sur autoroute un claquement
moteur depannage le garage nous informe moteur hs a 146 000 km pas normal nous avons fait une demande de prise en charge renault qui a ete refuse car le filtre a gasoil n'a pas ete change a la visite des 120 000 km alors que la voiture a toujours ete suivi chez renault .Si les garage ne font pas leurs boulot ce n'est quand meme pas de notre faute .A ce jour j ai fait appel a un expert avec mon assurance mais j'ai aucune idée de combien de temps cela vas duréé . Répondre à amellie37 |
| 19 max62, le 24 fév 2009 à 10:02:07Bonjour j'ai eu le meme probleme que vous dans la semaine. Mon scenic de 2003 138000km, le moteur s'est emballé, épaisse fumée grise et apparemment c'est le turbo!!!! quelle a été la suite à votre problème?? comment ça s'est déroulé?? dites moi tout s'il vous plait car je dois m'arranger au plus vite!!! Répondre à max62 |
|
| 12 TITAN, le 29 jan 2009 à 14:08:06Bonjour,
C'est fou de lire tous ces e mails!
Mon scenic de 2003,100 000KM nous a fait la même frayeur sur l autoroute le 24 décembre08, perte de puissance, grosse frayeur, grosse fumée, impossible de couper le moteur, résultat devis de Renault, turbo et moteur à changer pour un total de 10 000€! ils sont fou!
J'ai amené ma voiture dans un autre garage et je recherche un moteur d occassion et on verra!
Malheureusement j'ai encore le crédit qui cours.
J ai acheté ce véhicule à 72000km, aucune revision à l appui donc le service clientèle ne veut rien savoir;
j'étais si contente d'avoir cette voiture et aujourd hui le dégout! Répondre à TITAN | 13 mimi, le 29 jan 2009 à 14:21:55Bonjour,
Hé oui c'est fou tous ces mails!!!
Je crois qu'on est tous dans la même situation, ah oui les garagistes sont contents d'encaissés le chèque, seulement dès qu'il y a un problème alors là toutes les portes sont fermées. Ce qui est abhérent c'est de voir que nombreuses personnes, comme moi, font un crédit pour s'offrir un véhicule normalement corect et que peu de temps après nous nous retrouvons soit sans voiture, soit avec une grosse panne du à un problème du constructeur. Je pense que renault se moque du mondfe car il y a trop de personnes qui décrivent une panne identique donc je pense que oui c'est un problème du constructeur et c'est bien facile après de dire au cmlient"vous n'avez pas fait l'entretien ici donc pas de réparation gratuite" INADMISSIBLE!!! Si à la rigueur une ou 2 personnes ont un pb ok, je copmprendrais mais là se sont des dizaines de personnes qui ont le même problème!!!
cela me révolte, m'agace et pourtant je suis une personne calme, mais depuis que j'ai eu mon problème et que j'ai vu la réaction du garagiste hébien j'ai dis stop!!! comment faire pour se défendre contre renault sachant qu'ils osnt entrain de licencier des centaines de personnes!! par contre pour faire de la pub, ils sont forts!!! Répondre à mimi |
|
| 30 LeNain34, le 4 mai 2009 à 12:36:10Bonjour,
Nous nous trouvons dans le même cas: turbo remplacé en juillet 2008 (sous garantie revendeur, en atelier Renault) mais sans vérification du moteur qui, fatalement, a rendu l'âme en février dernier.
Certainement pour jouer un peu la montre après le premier courrier AR, la dame redemande des pièces du dossier déjà fournies, puis déconseille l'expertise contradictoire qui "ramènerait le début des négociations à 0 %"...
Deux lettres AR plus tard avec menace de procédure, Renault nous a proposé 40% de prise en charge, en préjugeant de l'âge et du kilométrage du véhicule (-130000 kms!) et, devant notre refus, nous a renvoyé un courrier standard de type "nous mettrons tout en œuvre...bla bla bla".
La prochaine étape sera donc l'expertise contradictoire (500 €).
Si vous n'en avez pas copie,je tiens à disposition, à toutes fins utiles, la fameuse note NT 4563A (vraisemblablement révisée à la baisse depuis janvier, comme par hasard...) fixant à 5 ans et/ou 150000kms, la limite de la prise en charge des dommages survenus sur turbos et/ou moteurs 1.9 DCi 120 CV.
Je propose de centraliser tous les témoignages pour comparer l'évolution de nos dossiers respectifs étant donné que l'UFC, dont nous sommes adhérents, pense, je cite, que "Renault indemnise à la tête du client".
Nos gouvernants font leur possible pour retarder les possibilités de "CLASS ACTIONS"... on se demande bien pourquoi ??
Je suis joignable au 0953 910 910 (fbx) Répondre à LeNain34 | Bonjour, mon scenic 1l9 dci 120 de 07/2003 vient de lacher j'ai à peine 100000km.Par contre la concession ou se trouve la voiture me demande les factures d'entretiens pour faire passer au service clientèle. Le pb c'est que c'est moi qui me fait les vidanges et pour le reste j'ai juste changé la courroie distri. mais pas de facture.
Quelle est la démarche à suivre svp? Répondre à cris1308 |
| 39 steph 59, le 14 jun 2009 à 21:35:55Bonjour
Je viens d'avoir un probleme de coussinets de bielle HS sur un scenic 1,9 dCi de Avril 2004, 139 000km. Devis de mon garagiste Renault chez lequel je fais entretenir le véhicule , 9100 €.
Apres contact avec Renault service clientele, il a déja fallu que je me fache pour qu'ils daignent ouvrir un dossier, car mon vehicule a plus de 5 ans et plus de 120 000 km ( leur critere semble t il )
J'attends la suite et un contact avec Renault
Comment votre dossier a t il progressé depuis votre refus des 40 % de prise ne charge ?
SF Répondre à steph 59 |
| 51 valmont_l@hotmail.fr, le 11 jui 2009 à 09:58:32Bonjour,
je viens de lire votre courrier. J'aimerais bien recevoir le formulaire NT 4563A pour me retourner contre ses escros de renault.
Cordialement,
Valmont_l Répondre à valmont_l@hotmail.fr | 60 rouleàvélo!, le 20 jui 2009 à 00:03:22Bonjour,
Voici une adresse sur laquelle vous trouverez la note 4563A:
http://www.scribd.com/doc/9227156/Renault-4563A
Une nouvelle note de service est sortie en décembre 2008 note 0B31. Elle est encore introuvable sur internet.
J'ai fini après de longs mois de recherche à me la procurer.
Note qui sera bientôt mise en ligne afin de rendre service à la communauté de ceux qui restent sur le bas côté, pour un vice caché qui est reconnu par Renault (puisqu'ils se donnent la peine de rédiger des notes internes confidentielles à ce sujet) et qu'ils minorent après, et qu'ils finissant par proposer une participation de 40% pour un vice caché dont seul le constructeur Renault est responsable à 100%!!!!
J'ai commencé une procédure en justice, une campagne de presse serait je pense le meilleur moyen de nous faire entendre.
A vos plumes et que celui qui nous case un article de presse dans un journal ou une émission télé, gagne .... une Renault (enfin un moteur et un turbo neufs) lol.
Cordialement,
Frederic Répondre à rouleàvélo! | 62 TINE, le 21 jui 2009 à 11:56:14Bonjour, et merci pour votre note confidentiel de renault 4563A. Je fais partir mon dossier ce jour à un cabinet juridique et ne manquerai pas de vous tenir informé, J'ai demandé chez un concessionnaire Renault la note OB31, on m'informe que les notes internes ont 4 Chiffres et une lettre ? d'autre part, un dossier de plainte est enregistré sous le N°05165545038 au TGI de Nanterre nous pouvons nous porter partie civile il faut déposer plainte en groupe contacter la DGCRF QUE CHOISIR. Courage à tous Répondre à TINE |
|
|
| 67 ALAIN, le 28 jui 2009 à 19:26:46AYANT CASSE LE TURBO DE MON SCENIC 2 ET ENTAME UNE PROCEDURE AUPRES DE RENAULT
POURRIEZ VOUS ME FAIRE PASSER LA NT 4563A
AVEC MES REMERCIEMENTS Répondre à ALAIN |
| 76 CARCH, le 4 aoû 2009 à 16:42:49Bonjour,
Même probléme que vous turbo qui s'emballe, moteur hs et le tout un devis de 11100 € de réparation pour un scénic qui côte aujourd'hui 12000 €. Scénic qui a 4 ans et 93 000 kms. Super fiable Renault...
Il faut savoir que le problème est arrivé le 14/07/2009. J'ai demandé à Renault un véhicule de remplacement, étant donné que ma profession est taxi, mais 30€ / jour. La réparation n'est toujours pas faite puisqu'il a fallu ouvrir un dossier chez renault france, pour avoir comme réponse 0 euros de prise en charge. Du fait que la dernière vidange a été faite chez un garagiste multimarques. J'ai contacté UFC que choisir pour ouvrir un dossier et de ne pas laisser faire ses escros. Je voulais savoir où en était votre dossier. Il faut nous mobiliser, le soucis des turbos datent de 2003 .... mon prochain logo sur mes taxis Achetez Renault, Finissez en vélo !!!!!!
A bientôt Répondre à CARCH |
| 77 CARCH, le 4 aoû 2009 à 16:42:50Bonjour,
Même probléme que vous turbo qui s'emballe, moteur hs et le tout un devis de 11100 € de réparation pour un scénic qui côte aujourd'hui 12000 €. Scénic qui a 4 ans et 93 000 kms. Super fiable Renault...
Il faut savoir que le problème est arrivé le 14/07/2009. J'ai demandé à Renault un véhicule de remplacement, étant donné que ma profession est taxi, mais 30€ / jour. La réparation n'est toujours pas faite puisqu'il a fallu ouvrir un dossier chez renault france, pour avoir comme réponse 0 euros de prise en charge. Du fait que la dernière vidange a été faite chez un garagiste multimarques. J'ai contacté UFC que choisir pour ouvrir un dossier et de ne pas laisser faire ses escros. Je voulais savoir où en était votre dossier. Il faut nous mobiliser, le soucis des turbos datent de 2003 .... mon prochain logo sur mes taxis Achetez Renault, Finissez en vélo !!!!!!
A bientôt Répondre à CARCH |
|
| 41 ponpon, le 25 jun 2009 à 18:01:48Mes beaux parents ont eu le meme souci avec leur scenic 1.9l dci et on eu gaint de causse mais pour cela j étais parti voir sur le site auto moto ou il y avait une lettre type a envoyer a re nault boulogne billancourt qui stipulait quand claire que c était un problème qu il savait reconnu en défaut e fabrication et suite a sa il devait changer tout ce qui était cassé ( c était il y a un peu plus de 2 ans donc je me souvient pas de ma recherche exact sur ce site ( se que j ai tapé pour trouvé la lettre) ). essaie de retrouvé cette lettre et la sa mettera du temps mais ils n auront qu une seule chose a faire c est de tout changer. cest ce qu il s est passé pour mes beaux parents en tout cas mais ils ont attendus 4 mois avant qu il répare ( c est le temps que le dossier passe en commission a ce qu il parait ). bon courage a toi et soit patient car ils ne sont jamais pressés pour reconnaitre leurs erreurs. Répondre à ponpon |
| 72 rouleàvélo, le 3 aoû 2009 à 23:24:44Pour info, la dernière note interne de Renault a été mise en ligne:
http://www.scribd.com/doc/18066923/OTC0B31
Renault se moque du monde.
J'espère que d'autres notes internes suivront afin que les constructeurs assument tous les vices cachés de leurs produits comme le font et doivent le faire chaque fabricants. Répondre à rouleàvélo |
|