megane80
3 juin 2009 à 17:42
Bonjour à tous,
Je me joins à ce forum sur le problème de turbo que pour les "prototypes" renault(perte de puissance,voyant service + message injection à controller ,fuite d'huile moteur).
Moi, j'ai le même problème avec ma mégane 1.9 dci 120 chevaux de 2003 et dont le turbo à été changé en avril 2007 et il a laché en même pas un an.
Depuis mai 2008, je suis en contact avec le service renault qui ferme mes dossiers sans motifs apparentes car la première fois l'interlocuteur m'a demandé le carnet d'entretien ce que je n'avais pas à part quelques factures d'entretiens(de l'ancien proprio) que je lui ai faxé et il me signalé qu'il ne voyait pas grand chose sur ces faxes envoyés (excuse bidon).
Septembre 2008, je reprend contact avec le service client car suite à quelques recherche sur internet et chez des garages renault : on m'a dit que si les vidanges étaient fait à temps et correctement que renault n'avait aucun argument pour ne pas faire une prise en charge et j'ai même eu un document confidentiel(c'etait inscrit dessus) sur l'entretien de cette mégane.
Et là,le nouveau interlocuteur me dit d'aller chez renault pour et laisser mon véhicule pour établir un ordre de réparation et suite au devis ils verront pour la prise en charge et le garage établit le devis et j'en ai profiter pour questionner le chez d'atelier sur ce problème car le turbo avait déjà été changé et il me répond que d'autres élément n'avaient pas été changés et c'est engrainer un problème du turbo.(ces éléments étaient le débimètre,régulateur de pression et la vanne egr) et j'ai même remarque que le filtre à air n'avait pas été changé par à la facture que j'avais et celle du devis.
Au grand regret, le service me téléphone et me dit que je n'ai pas toutes les factures des différentes vidanges préconisées (30000,60000,90000,120000)par renault et donc c'est un refus pour la prise en charge(j'avais les factures des vidange des 90000,120000) mais j'indique à la personne que je ne baisserais pas les bras et qu'elle aura une retour.
Alors, j'ai fais une autre recherche auprès de quelques garages renault de ma région (une vrai galère) et je suis remonté jusqu'à le concessionnaire qui a revendu la voiture à l'ancien de l'ancien proprio par rapport à certains document que j'avais et là je demande une attestation sur l'entretien qui a été fait sur ce véhicule par rapport aux éléments qu'ils avaient et là ils m'indiquent : vidange des 30000 et 60000km.
Avril 2009, je prends contact avec le service client en indiquant mon deuxième numéro de dossier donnée en septembre 2008 et on me dit qu'il est clôturer et je demande pourquoi : "pas de réponse" au téléphone.
Un nouveau dossier est ouvert et donc un nouveau interlocuteur qui me demande cette fois ci les entretien que j'ai fais vu que je disposais maintenant de tous les éléments demandés dans l'ancien dossier et qui n'a rien à voir car le problème ciblé les véhicules de - 5 ans avec moins de 150000km(mon premier contact j'en avais 130000 et je l'ai acheter avec 126000).
Suite à l'annonce de mes entretiens, j'ai dit à l'interlocuteur que j'ai fais la vidange des 150000km en avance car je l'ai ramené chez feux vert à 144000km.
J'envois tout les documents que j'ai à disposition à cette personne comme demandé (j'ai même glisser la note verte,le document confidentiel sur les entretiens car je devais raméner mon véhicule ce mercredi 3 juin 2009 chez rrenault pour établir un nouveau devis pour la prise en charge car "les prix changent" (leurs expressions).
Alors la veille du rendez vous au garage, j'appel en vin le service clientèle et je finis pas tomber sur cette interlocuteur qui me dit qu'un décision à été prise et que je n'aurais pas la prise en charge car le filtre à huile que feux vert à mis n'est pas celui préconisé par renault et qu'il allait clôturer le dossier.
Alors furieux, je lui répond que j'attendais cette "phrase" bateau de leur part et je lui ai demandé : si c'est cette vidange qui est à l'origine de ce problème turbo et là un grand silence et je lui dit que j'allais prendre contact avec UFC et voir même prendre un expert et encore un grand silence total et il m'a indiqué que j'allais recevoir un courrier précisant le refus.
Alors ce matin, je me suis rendu chez feux vert en leur demandant à quoi correspond le code du filtre à huile qui a été mis dans mon véhicule et il me reponde que c'est le ls933(contrairement à celui est inscrit sur la facture) qui correspond à la référence de renault dont le code est 8200768927 et je l'ai demonter pour la tronche et le comparer à celui qui est vendu chez renault(je suis parti l'acheter exprès) : c'est la même pièce avec les mêmes caractéristiques sauf que renault a mis le logo de sa marque dessus.
Avec le directeur de feux de vert,je lui ai demandé re-faxer la facture (tamponné bien sûr) au service client en mentionnant que c'est bien le filtre à huile préconisé.
Dans l'après midi, je reprends contact avec le service client et je leur demande si ils ont bien reçu le document et qu'est ce qu'ils ont d'autres à demander.
Ils me sortent encore que c'est le bonne élément car c'est une pièce renault d'origine et de suite je lui repond est ce que c'est renault qui fabrique ces pièces car sous ces différents référence renault ou celle de feux vert que c'est la même pièces sauf que renault à voulu le personnaliser un peu en mettant logo et ça change rien et qu'il faut chercher l'origine du code ls933=8200768927 et 8200768927 et j'ai racoché au nez.
Pour information, j'ai pris contact avec l'UFC et ils ont bien reçu mon mail et j'attends un conseil de leur part car ils demandent mes coordonnées pour pouvoir répondre à ma demande et je vais même m'adhérer comme ils le conseillent pour plus d'aide.
Cordialement,
megane....avenir....ou....pas avenir.............
Même probléme que vous turbo qui s'emballe, moteur hs et le tout un devis de 11100 € de réparation pour un scénic qui côte aujourd'hui 12000 €. Scénic qui a 4 ans et 93 000 kms. Super fiable Renault...
Il faut savoir que le problème est arrivé le 14/07/2009. J'ai demandé à Renault un véhicule de remplacement, étant donné que ma profession est taxi, mais 30€ / jour. La réparation n'est toujours pas faite puisqu'il a fallu ouvrir un dossier chez renault france, pour avoir comme réponse 0 euros de prise en charge. Du fait que la dernière vidange a été faite chez un garagiste multimarques. J'ai contacté UFC que choisir pour ouvrir un dossier et de ne pas laisser faire ses escros. Je voulais savoir où en était votre dossier. Il faut nous mobiliser, le soucis des turbos datent de 2003 .... mon prochain logo sur mes taxis Achetez Renault, Finissez en vélo !!!!!!
A bientôt
http://www.scribd.com/doc/18066923/OTC0B31
Renault se moque du monde.
J'espère que d'autres notes internes suivront afin que les constructeurs assument tous les vices cachés de leurs produits comme le font et doivent le faire chaque fabricants.