Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Problème sur turbo scénic 1L9 DCI

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 15:30:47 nala, le 13 oct 2008 à 21:04:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai acheté en 2002 une renault scénic 1L9 DCI neuve qui a 183500 km. Samedi 11 octobre, le moteur s'est emballé, grosse fumée, grosse frayeur et plus de voiture. Apparemment, c'est le turbo qui "merde' et apparemment ce genre de souci n'est pas pris en charge ni par l'assurance bien que tous risques ni par le constructeur alors qu'il semblerait que ce problème soit absolument récurrent sur ce genre de moteur. Nous les consommateurs ne pouvons rien faire pour nous défendre et faire cesser ce marché de dupe????
Merci de me répondre

Meilleures réponses pour « problème sur turbo scénic 1L9 DCI » dans :

1

RICRIC, le 6 jan 2009 à 16:55:50
  • +1

Bonjour,

même problème que vous, mon véhicule est de mai 2000, un scénic 1,9 DCI changement de courroie de distribution 15 jours avant que le turbo lache, grosse fumée, grosse frayeur, le moteur est mort, quand à la relation clientèle Renault, rien à en tirer...Tout pour eux, et à ce moment on a demandé une expertise du moteur, véhicule ayant 126500 kms bien entretenu en ce moment, l'assurance juridique fait expertiser le moteur, laquelle est en cours.
On nous demande 12.000 approximatives pour un échange standard, aussi chère qu'une voiture, ce n'est pas normal...
IL y a une solution, tous les gens qui ont eu des problèmes, se mettre ensemble vis-a-vis de renault. Nous, en fonction de l'expertise, on verra la suite à donner, il y en a marre de se faire dupper.... Pour vendre, pas de problème, mais après, pour assumer, plus personne...Tout notre entretien sur mon véhicule a été effectué chez Renault.

Répondre à RICRIC

2

mav59, le 8 jan 2009 à 21:02:07

Idempour nous
Avons acheté scenic privilege de 2001 il y a 1 mois1/2
Super bien entretenu, factures a l'appui
Avant hier sur l'autoroute, perte de puissance, grosse fumée blanche
Allo assurances, remorquage au garage
Réparation OK pour fin de semaine. Nous sommes jeudi et le diagnostic n'est toujours pas terminé !!!
Ce serait le TURBO "on approfondit pour voir si le moteur est touché"
On attend..
Il n'y a que ça a faire de toute manière
Et puis on paiera la facture puisque, de toute manière on a le crédit qui roule (lui!!!) et besoin d'aller bosser...
Bonne continuation et ... Bonne Année quand même

Répondre à mav59

5

mimi, le 23 jan 2009 à 10:28:09

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous j'ai achete à crédit un scenic dci de 2002 en octobre 2007. en février 2008, je tombe en panne sur l'autoroute, le dépanneur vient, et me dit c'est le turbo. Il l'a remorque j'appelle le garagiste ou j'ai acheté le véhicule qui m'annonce qu'il faut que je fasse une expertise et qu'il y est pour rien.
donc j'ai payé un expert j'ai prit un avocat et j'attends toujours le procès. l4EXPERT EN A CONCLU UN VICE CACH2 MAIS le garage n'est pas d'accord et a demandé une expertise judiciaire. jE PAIE DONC DEPUIS UN AN MON CR2DIT 120 E par mois, l'assurance 45 € par mois, j'ai payé 500 € l'expert et j'ai prit l'avocate.

J'en ai assez de ces irresponsables j'ai deux enfants et je travaille je gagne un smic mais je galère tous les mois car j'ai 150 € qui partent dans le vent

c'est inadmissible!!!

Répondre à mimi

6

RICRIC, le 24 jan 2009 à 21:27:05

<gras>
Bonsoir,

Je réponds à Mimi, le probléme n'est toujours pas résolu. Un expert nommé par CIVIS PROTECTION JURIDIQUE est passsé voir le véhicule, nous a contacté pour que nous lui envoyons par mail les documents que nous possédions depuis l'achat du véhicule. Il a bien reçu les documents et devait contacter la partie adverse RENAULT. Jeudi, nous avons envoyé un mail à l'expert, pas de réponse.... Nous lui avons demandé où en était le dossier... Suite à l'envoi d'un courrier de CIVIS, sur lequel était indiqué de se renseigner sur évidemmnent des frais de gardiennage, nous avons contacté le garagiste, lequel nous a dit: 10€ TTC par jour avec 5 jours de franchise, alors, imaginez, elle y est depuis le 9 décembre et pour combien de temps.... On voudrait bien connaitre le résultat... Nous sommes dans la M....Moi, je suis en invalidité, et mon épouse au chomage, impossible, vis a vis de la banque, d'en racheter une autre...On a expliqué à Renault, RIEN A FAIRE.... C'est sûre eux, pas de souci de véhicules, ils peuvent avoir des véhicules...Il faudrait créer une association pour nous défendre..... C'est un vice caché...... En attendant.... IL faut toujours se battre... Ce serait pour en âcheter une autre, si l'on pouvait, pas de souci Renault serait présent...Mais quand on est dans la M..... plus personnes....

Répondre à RICRIC

8

tof 62, le 28 jan 2009 à 10:46:54

Moi le 24 01 09 MEGANE COUPE 1.9 DCI IDEM SUR AUROROUTE MOTEUR EMBALER ETANT MECANO JE FAIT LES VIDANGE TOUS LES 10000 KMS 125500KMS TURBO HS ET SUREMENT MOTEUR MON SALAIRE ETANT DE 1100EU JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE

Répondre à tof 62

9

MOUCHET, le 29 jan 2009 à 09:30:37

BONJOUR

si la voiture a mions de 5 ans il faut faire une demande de prise en charge renault au service clientele
pour cela il faut toutes factures revisions et reparations .
Apres renault decideras si il y a prise en charge ou non .
nous ils ont refuse car le filtre a gasoil n ' a pas ete change
donc nous avons fait marche notre protection juridique avec notre assurance et nous
a ce jour dans l' attente d'une reponse

Répondre à MOUCHET

10

MOUCHET, le 29 jan 2009 à 09:30:37

BONJOUR

si la voiture a mions de 5 ans il faut faire une demande de prise en charge renault au service clientele
pour cela il faut toutes factures revisions et reparations .
Apres renault decideras si il y a prise en charge ou non .
nous ils ont refuse car le filtre a gasoil n ' a pas ete change
donc nous avons fait marche notre protection juridique avec notre assurance et nous
a ce jour dans l' attente d'une reponse

Répondre à MOUCHET

73

rouleàvélo, le 3 aoû 2009 à 23:25:49
Répondre à rouleàvélo

11

mimi, le 29 jan 2009 à 10:05:55

Bonjour,

Alors moi ma panne est survenue en fevrier 2008 sur l'autoroute. J'avais acheté ma voiture auprés d'un garagiste il y avait trois mois lorsque la panne est survenue. J'ai de suite pris un expert que j'ai payé 500 €, j'ai fais un crédit pour la voiture de 6000 € je rembourse 117€ par mois, j'ai payé la carte grise 200 €, je paie l'assurance 45 € par mois heureusement j'ai eu droit à l'ide juridictionnelle. depuis un an, j'attends le procès. Les experts ont dû démonter le véhicule et en effet c'était un problème du turbo. le garagiste dit que ce n'est ps un vice caché et qu'il a rien à me devoir, mais qu'au contraire si moi je perds le procès je devrais en plus 1800 € au garagiste, je crois que si je perds je me jette d'un pont. Car entre le crédit, les frais que j'ai fais + les 1800 €!!! Je suis avec deux petites filles et je gagne 1300 € par mois, je m'étais fait plaisir en achetant cette voiture je pensais qu'auprès d'un garagiste je pouvais avoir confiance. Pas du tout je me suis faîte avoit en beauté, car figurez-vous que lorsque j'ai eu ma panne je suis allée voir le garagiste et je me suis disputée avec lui, car il ne m'écoutait pas et m'ignorait devant de nombreux clients. je me suis mise à pleurer des nerfs, et pour me sortir du garage il m'a trempée de la tête aux pieds avec le jet d'eau!!!! ensuite je me suis retrouvée au commissariat car il a déposé plainte contre moi en disant que je l'avais menacée et insulté!! ou va t on!!! Si j'avais été un garçon il se serait pas permis de faire ça et comment se défendre!! voilà pourquoi je dois payer 1800 e si j perds le procès, pour mon coportement!!! Alors que mon comportement n'a pas été autant odieu que le sien!!
Les loies sont ma faîtes, je pense que le procès autait pu avoir lieu depuis longtemps car je suis dans une galère phénoménale!!
J'attends vos témoignages et si jamais quelqun a vécu ce même type de drame peut il me dire comment c passé le procès, car je suis inquiète merci

Répondre à mimi

74

rouleàvélo, le 3 aoû 2009 à 23:28:50

Ci après un lien vers la edrnière note confidentielle Renault:

http://www.scribd.com/doc/18066923/OTC0B31

Merci à ceux qui ont ouvert un dossier judiciaire contre Renault d'en informer les autres personnes de la communauté, merci.

Répondre à rouleàvélo

99

cayenne05, le 3 nov 2009 à 21:41:18

Dis moi qui c ce garagiste de merde je vais l'arrosser moi aussi mais avec de l'essence ce fils de pute faut le crever faire sa a une femme c un pd

Répondre à cayenne05

101

soph65, le 23 nov 2009 à 15:30:47

Moi c'est la même chose avec une laguna sauf que tout c'est enchaîné boîte à vitesse à changer turbo et embrayage morts et tout ca le même jour résultat je suis en procés depuis le mois de mai 2006 j'ai gagné une première fois mais renault à fait appel résultat le 02 /12/09 et si je perds c'est aussi la cata car moi aussi je suis seule avec 2 enfants et le devis pour la réparation se monte à 8000€ pour une voiture achetée 14000€
alorrs courage

Répondre à soph65

7

amellie37, le 26 jan 2009 à 17:04:59

BONJOUR

il y a 1 an et demi nous avons achete une megane estate 2 1.5dci le 22 decembre sur autoroute un claquement
moteur depannage le garage nous informe moteur hs a 146 000 km pas normal nous avons fait une demande de prise en charge renault qui a ete refuse car le filtre a gasoil n'a pas ete change a la visite des 120 000 km alors que la voiture a toujours ete suivi chez renault .Si les garage ne font pas leurs boulot ce n'est quand meme pas de notre faute .A ce jour j ai fait appel a un expert avec mon assurance mais j'ai aucune idée de combien de temps cela vas duréé .

Répondre à amellie37

19

max62, le 24 fév 2009 à 10:02:07

Bonjour j'ai eu le meme probleme que vous dans la semaine. Mon scenic de 2003 138000km, le moteur s'est emballé, épaisse fumée grise et apparemment c'est le turbo!!!! quelle a été la suite à votre problème?? comment ça s'est déroulé?? dites moi tout s'il vous plait car je dois m'arranger au plus vite!!!

Répondre à max62

12

TITAN, le 29 jan 2009 à 14:08:06

Bonjour,

C'est fou de lire tous ces e mails!
Mon scenic de 2003,100 000KM nous a fait la même frayeur sur l autoroute le 24 décembre08, perte de puissance, grosse frayeur, grosse fumée, impossible de couper le moteur, résultat devis de Renault, turbo et moteur à changer pour un total de 10 000€! ils sont fou!
J'ai amené ma voiture dans un autre garage et je recherche un moteur d occassion et on verra!
Malheureusement j'ai encore le crédit qui cours.
J ai acheté ce véhicule à 72000km, aucune revision à l appui donc le service clientèle ne veut rien savoir;
j'étais si contente d'avoir cette voiture et aujourd hui le dégout!

Répondre à TITAN

13

mimi, le 29 jan 2009 à 14:21:55

Bonjour,

Hé oui c'est fou tous ces mails!!!
Je crois qu'on est tous dans la même situation, ah oui les garagistes sont contents d'encaissés le chèque, seulement dès qu'il y a un problème alors là toutes les portes sont fermées. Ce qui est abhérent c'est de voir que nombreuses personnes, comme moi, font un crédit pour s'offrir un véhicule normalement corect et que peu de temps après nous nous retrouvons soit sans voiture, soit avec une grosse panne du à un problème du constructeur. Je pense que renault se moque du mondfe car il y a trop de personnes qui décrivent une panne identique donc je pense que oui c'est un problème du constructeur et c'est bien facile après de dire au cmlient"vous n'avez pas fait l'entretien ici donc pas de réparation gratuite" INADMISSIBLE!!! Si à la rigueur une ou 2 personnes ont un pb ok, je copmprendrais mais là se sont des dizaines de personnes qui ont le même problème!!!

cela me révolte, m'agace et pourtant je suis une personne calme, mais depuis que j'ai eu mon problème et que j'ai vu la réaction du garagiste hébien j'ai dis stop!!! comment faire pour se défendre contre renault sachant qu'ils osnt entrain de licencier des centaines de personnes!! par contre pour faire de la pub, ils sont forts!!!

Répondre à mimi

75

rouleàvélo, le 3 aoû 2009 à 23:30:12
Répondre à rouleàvélo

30

LeNain34, le 4 mai 2009 à 12:36:10

Bonjour,
Nous nous trouvons dans le même cas: turbo remplacé en juillet 2008 (sous garantie revendeur, en atelier Renault) mais sans vérification du moteur qui, fatalement, a rendu l'âme en février dernier.
Certainement pour jouer un peu la montre après le premier courrier AR, la dame redemande des pièces du dossier déjà fournies, puis déconseille l'expertise contradictoire qui "ramènerait le début des négociations à 0 %"...
Deux lettres AR plus tard avec menace de procédure, Renault nous a proposé 40% de prise en charge, en préjugeant de l'âge et du kilométrage du véhicule (-130000 kms!) et, devant notre refus, nous a renvoyé un courrier standard de type "nous mettrons tout en œuvre...bla bla bla".
La prochaine étape sera donc l'expertise contradictoire (500 €).
Si vous n'en avez pas copie,je tiens à disposition, à toutes fins utiles, la fameuse note NT 4563A (vraisemblablement révisée à la baisse depuis janvier, comme par hasard...) fixant à 5 ans et/ou 150000kms, la limite de la prise en charge des dommages survenus sur turbos et/ou moteurs 1.9 DCi 120 CV.
Je propose de centraliser tous les témoignages pour comparer l'évolution de nos dossiers respectifs étant donné que l'UFC, dont nous sommes adhérents, pense, je cite, que "Renault indemnise à la tête du client".
Nos gouvernants font leur possible pour retarder les possibilités de "CLASS ACTIONS"... on se demande bien pourquoi ??

Je suis joignable au 0953 910 910 (fbx)

Répondre à LeNain34

32

cris1308, le 6 mai 2009 à 17:12:56

Bonjour, mon scenic 1l9 dci 120 de 07/2003 vient de lacher j'ai à peine 100000km.Par contre la concession ou se trouve la voiture me demande les factures d'entretiens pour faire passer au service clientèle. Le pb c'est que c'est moi qui me fait les vidanges et pour le reste j'ai juste changé la courroie distri. mais pas de facture.
Quelle est la démarche à suivre svp?

Répondre à cris1308

39

steph 59, le 14 jun 2009 à 21:35:55

Bonjour

Je viens d'avoir un probleme de coussinets de bielle HS sur un scenic 1,9 dCi de Avril 2004, 139 000km. Devis de mon garagiste Renault chez lequel je fais entretenir le véhicule , 9100 €.

Apres contact avec Renault service clientele, il a déja fallu que je me fache pour qu'ils daignent ouvrir un dossier, car mon vehicule a plus de 5 ans et plus de 120 000 km ( leur critere semble t il )

J'attends la suite et un contact avec Renault

Comment votre dossier a t il progressé depuis votre refus des 40 % de prise ne charge ?

SF

Répondre à steph 59

51

valmont_l@hotmail.fr, le 11 jui 2009 à 09:58:32

Bonjour,
je viens de lire votre courrier. J'aimerais bien recevoir le formulaire NT 4563A pour me retourner contre ses escros de renault.
Cordialement,
Valmont_l

Répondre à valmont_l@hotmail.fr

60

rouleàvélo!, le 20 jui 2009 à 00:03:22

Bonjour,

Voici une adresse sur laquelle vous trouverez la note 4563A:

http://www.scribd.com/doc/9227156/Renault-4563A

Une nouvelle note de service est sortie en décembre 2008 note 0B31. Elle est encore introuvable sur internet.

J'ai fini après de longs mois de recherche à me la procurer.

Note qui sera bientôt mise en ligne afin de rendre service à la communauté de ceux qui restent sur le bas côté, pour un vice caché qui est reconnu par Renault (puisqu'ils se donnent la peine de rédiger des notes internes confidentielles à ce sujet) et qu'ils minorent après, et qu'ils finissant par proposer une participation de 40% pour un vice caché dont seul le constructeur Renault est responsable à 100%!!!!

J'ai commencé une procédure en justice, une campagne de presse serait je pense le meilleur moyen de nous faire entendre.
A vos plumes et que celui qui nous case un article de presse dans un journal ou une émission télé, gagne .... une Renault (enfin un moteur et un turbo neufs) lol.

Cordialement,

Frederic

Répondre à rouleàvélo!

62

TINE, le 21 jui 2009 à 11:56:14

Bonjour, et merci pour votre note confidentiel de renault 4563A. Je fais partir mon dossier ce jour à un cabinet juridique et ne manquerai pas de vous tenir informé, J'ai demandé chez un concessionnaire Renault la note OB31, on m'informe que les notes internes ont 4 Chiffres et une lettre ? d'autre part, un dossier de plainte est enregistré sous le N°05165545038 au TGI de Nanterre nous pouvons nous porter partie civile il faut déposer plainte en groupe contacter la DGCRF QUE CHOISIR. Courage à tous

Répondre à TINE

67

ALAIN, le 28 jui 2009 à 19:26:46

AYANT CASSE LE TURBO DE MON SCENIC 2 ET ENTAME UNE PROCEDURE AUPRES DE RENAULT
POURRIEZ VOUS ME FAIRE PASSER LA NT 4563A
AVEC MES REMERCIEMENTS

Répondre à ALAIN

76

CARCH, le 4 aoû 2009 à 16:42:49

Bonjour,
Même probléme que vous turbo qui s'emballe, moteur hs et le tout un devis de 11100 € de réparation pour un scénic qui côte aujourd'hui 12000 €. Scénic qui a 4 ans et 93 000 kms. Super fiable Renault...

Il faut savoir que le problème est arrivé le 14/07/2009. J'ai demandé à Renault un véhicule de remplacement, étant donné que ma profession est taxi, mais 30€ / jour. La réparation n'est toujours pas faite puisqu'il a fallu ouvrir un dossier chez renault france, pour avoir comme réponse 0 euros de prise en charge. Du fait que la dernière vidange a été faite chez un garagiste multimarques. J'ai contacté UFC que choisir pour ouvrir un dossier et de ne pas laisser faire ses escros. Je voulais savoir où en était votre dossier. Il faut nous mobiliser, le soucis des turbos datent de 2003 .... mon prochain logo sur mes taxis Achetez Renault, Finissez en vélo !!!!!!
A bientôt

Répondre à CARCH

77

CARCH, le 4 aoû 2009 à 16:42:50

Bonjour,
Même probléme que vous turbo qui s'emballe, moteur hs et le tout un devis de 11100 € de réparation pour un scénic qui côte aujourd'hui 12000 €. Scénic qui a 4 ans et 93 000 kms. Super fiable Renault...

Il faut savoir que le problème est arrivé le 14/07/2009. J'ai demandé à Renault un véhicule de remplacement, étant donné que ma profession est taxi, mais 30€ / jour. La réparation n'est toujours pas faite puisqu'il a fallu ouvrir un dossier chez renault france, pour avoir comme réponse 0 euros de prise en charge. Du fait que la dernière vidange a été faite chez un garagiste multimarques. J'ai contacté UFC que choisir pour ouvrir un dossier et de ne pas laisser faire ses escros. Je voulais savoir où en était votre dossier. Il faut nous mobiliser, le soucis des turbos datent de 2003 .... mon prochain logo sur mes taxis Achetez Renault, Finissez en vélo !!!!!!
A bientôt

Répondre à CARCH

41

ponpon, le 25 jun 2009 à 18:01:48

Mes beaux parents ont eu le meme souci avec leur scenic 1.9l dci et on eu gaint de causse mais pour cela j étais parti voir sur le site auto moto ou il y avait une lettre type a envoyer a re nault boulogne billancourt qui stipulait quand claire que c était un problème qu il savait reconnu en défaut e fabrication et suite a sa il devait changer tout ce qui était cassé ( c était il y a un peu plus de 2 ans donc je me souvient pas de ma recherche exact sur ce site ( se que j ai tapé pour trouvé la lettre) ). essaie de retrouvé cette lettre et la sa mettera du temps mais ils n auront qu une seule chose a faire c est de tout changer. cest ce qu il s est passé pour mes beaux parents en tout cas mais ils ont attendus 4 mois avant qu il répare ( c est le temps que le dossier passe en commission a ce qu il parait ). bon courage a toi et soit patient car ils ne sont jamais pressés pour reconnaitre leurs erreurs.

Répondre à ponpon

72

rouleàvélo, le 3 aoû 2009 à 23:24:44

Pour info, la dernière note interne de Renault a été mise en ligne:

http://www.scribd.com/doc/18066923/OTC0B31

Renault se moque du monde.

J'espère que d'autres notes internes suivront afin que les constructeurs assument tous les vices cachés de leurs produits comme le font et doivent le faire chaque fabricants.

Répondre à rouleàvélo

3

le marseillais59440, le 14 jan 2009 à 23:06:25

Bonsoir a vous je suis en train de lire vos commentaires et je me dis que la meme chose m'ait arrive la semine derniere sur l'autoroute de lille grosse fumee blanche perte de puissance et le moteur est monte en regime pas moyen de l'arrete donc remorquage au garage le plus proche conclusion c'est un probleme de turbo sans savoir si le moteur n'ait pas touche donc j'ai du loue un camion pour aller la cherche a lille pour la ramener chez le garage ou je l'ait achete car la voiture est encore sous garantie il y avait une garantie de trois mois et plus de nouvele du garagiste il fait le mort doncje ne sais pas quoi faire je crois que je ais faire appel a un mediateur pour qu'il puisse resoudre le pobleme bonne soiree et soyons solidaire

Répondre à le marseillais59440

4

nanou, le 18 jan 2009 à 14:00:25

Bonjour, ayant le même problème, sachez que c'est le garage qui a remorqué ma voiture qui s'est occupé de contacter le service clientelle. Après m'avoir demandé factures des révisions, nous avons obtenu de Renault, une participation de 40% sur un coùt de 8500 euros (ce qui fait 5500euros pour nous environ).

Répondre à nanou

17

max62, le 24 fév 2009 à 09:52:33

Bonjour nous avons le meme probleme que vous!! juste pour savoir quelle démarche avez-vous fait pour etre pris en compte par Renault???

Répondre à max62

14

haroussia, le 8 fév 2009 à 16:21:11

Bon je vois que je dois etre dans cet état.Moi mon vehicule a eu un problème en novembre 2008 (voiture acheté en avril 2007 avec 112km) mais après m'avoir dit que c'était le turbo on me dit que c'est une duritte réparation faite par un particulier et 2 mois après on me vol mon vehicule je l'ai retrouver le lendemaint incendier. L'assurance ne veut pas prendre en compte mon sinistre car je n'ai pas de facture faite chez un garagiste.Ma voiture est de aout 2003 et je l' ai payer 6500 euros.Que me conseillez-vous ?

Répondre à haroussia

15

caroline, le 15 fév 2009 à 22:13:40

Bonjour
je viens d'acheter un scenic 1,9 dci 80C phase 2.
On me dit que ces scenic ont un defaut au turbo du moteur. je voudrais savoir si les moteurs cassent au scenics 80 ,120 ou 130 cheveaux????
merci de me renseigner.

Répondre à caroline

16

Kristle, le 16 fév 2009 à 21:50:44

Bonjour, je constate que vous avez tous le même problème - achat du véhicule chez un garagiste et au moment ou le turbo casse, il ne veut rien faire pour vous.
Malheureusement, c'est un défaut réccurent sur les scénics Je pense que c'est Renault qu'il faut mettre en cause et non pas le garagiste qui lui a fait boite aux lettres (il achète une voiture et la revends) Maintenant il est vrai que lorsqu'on change de voiture il faut éventuellement se renseigner sur les problèmes qui reviennent fréquemment sur un modèle. Toutefois attention aussi au forum certaines informations sont érronées.
Bon courage à tous
Kristle

Répondre à Kristle

20

RICOU20, le 28 fév 2009 à 22:06:07

Nous, le contre expertise devait avoir lieu le 26 février 2009, nous avons reçu un appel du cabinet d'expertise, impossible, Renault boulogne billancourt, ne pouvaient pas venir, les pauvres, ils sont pourtant si nombreux dans ses bureaux, nous en attendant on avait louer une voiture car c'est à 160 kms, tout faux impossible de se faire rembourser le RDV est fixé au 11 mars 2009 normalement on s'attend à tout AVEC EUX... Il faut aller voir votre assurance et savoir si vous avez une aide juridique avec votre contrat d'assurance....... Nous sommes dans la même galère.....

Répondre à RICOU20

18

max62, le 24 fév 2009 à 09:58:51

Bonjour j'ai eu le meme probleme que vous dans la semaine. Mon scenic de 2003 138000km, le moteur s'est emballé, épaisse fumée grise et apparemment c'est le turbo!!!! quelle a été la suite à votre problème?? comment ça s'est déroulé?? dites moi tout s'il vous plait car je dois m'arranger au plus vite

Répondre à max62

21

cocorico, le 15 mar 2009 à 20:36:53

Même problème, avec une Mégane Scenic , turbo et moteur HS, réparations chez Renault 9700 E, courrier à Renault Billancourt, réponse 0 E, car + de 7 ans et pourtant que 131 000 km pour le moment pris abonnement chez UFC que Choisir, et referons lettre au service clientèle avec les factures des révisions. Vont-ils céder, ? Ils rembousent en 2006 moins de 5 ans, et moins de 150 000km et en janvier 2009 moins de 7 ans mais moins de 120 000 km. Voilà que feront-ils pour les autres?

Répondre à cocorico

22

pierref, le 17 mar 2009 à 18:52:19

IDEM que vous tous
je viens de casser (février 2009) mon turbo sur un Scenic2 DCI 120 de 06/2003 à 105000km et le moteur s'est emballé. Renault ne prend en charge que 40% de la réparation (sur 10000€), aprés une première réclamation de mon concessionnaire (envoi de toutes les factures d'entretien du même concessionnaire renault).
le service relation clients par téléphone est minable car non courtois (concrètement il s'en foutent et disent de contacter le service garantie).
je vais adresser un courrier.
Par ailleurs j'ai vu signalé dans les discussions moins de 7 ans; où trouver cette information?

Répondre à pierref

23

Olivier013, le 20 mar 2009 à 23:13:12

Bonjours, je suis à peut près dans le même cas que tout le monde, turbo cassé à 115000 Km et 5 ans et 2 mois.
J'avais connaissance de l'Ots concernant les véhicule de - de 5 ans et moins de 150000 Km mais visiblement il en existe une nouvelle concernant les véhicules de - de 7 ans. Qui aurait des infos là-dessus???????

Répondre à Olivier013

27

pierref, le 6 avr 2009 à 14:33:30

A ce jour, toujours une prise en charge de 40% aprés avoir téléphoné et rappelé par celui ci au sce clientèle.
LRAR au sce clientèle; maintient de la prise en charge 40%.
la note interne fait aujourd'hui mention des véhicules entre 5 et 7 ans (il y a un organigramme de décision avec un kilométrage inférieur à 120 000 km)
j'ai de nouveau écris au sce qualité en LRAR.
vous tiens au courant

Répondre à pierref

64

chantal, le 28 jui 2009 à 09:39:28

Je subi la même panne que vous, scenic de 07/2003 - 115000 kms je viens d'apprendre par mon garage "renault" que renault refusait la prise en charge. Je dois rappeler cet après midi.(turbo hs - moteur non touché)
Avez vous un document à me faire passer, je vais contacter un avocat, j'ai une protection juridique, afin de mettre renault devant le fait accomplis, et que c'est bien à la tête du client qu'il indemnsie.
Cordialement

Répondre à chantal

81

Lyou, le 20 aoû 2009 à 18:56:00

Bonjour,

Le moteur de mon scenic II a cassé hier. Je viens d'en avoir confirmation par le garage aujourd'hui.
Je l'ai acheté en aout 2004, il a 146000 kms et a toujours été entretenu chez Renault.
ça me révolte.
Je souhaite engager des démarches le plus vite possible.
J'ai pensé également à demander l'aide d'un avocat.
Pouvez-vous me donner des conseils ?

Merci

Répondre à Lyou

24

LALA, le 21 mar 2009 à 15:08:20

Salut
renault scenic dci 1.9 144000km a l'achat il y 2 ans maintenant et que des probléme
une semaine aprés l'achat turbo qui l'achat pas de frais cette fois garantie 3 mois
mais ensuite probleme éléctronique au niveau des injecteurs sans les endommages 600€
puis cette été vitre electrique 200€ avant de partir quelque jour en vacances au retour durité du turbo sur 150€ l'autoroute et pour finir cet hiver motoventillateur de l'habitacle 260€.
sans parler de l'entretien normale.
super une ruine cette voiture.
maintenant trop de kilometre invendable.
youpi!!
je regret d'avoir vendu par r19 turbo 320 000km jamais rien turbo d'origine juste carosserie !!

Répondre à LALA

25

LALA, le 21 mar 2009 à 15:08:20

Salut
renault scenic dci 1.9 144000km a l'achat il y 2 ans maintenant et que des probléme
une semaine aprés l'achat turbo qui l'achat pas de frais cette fois garantie 3 mois
mais ensuite probleme éléctronique au niveau des injecteurs sans les endommages 600€
puis cette été vitre electrique 200€ avant de partir quelque jour en vacances au retour durité du turbo sur 150€ l'autoroute et pour finir cet hiver motoventillateur de l'habitacle 260€.
sans parler de l'entretien normale.
super une ruine cette voiture.
maintenant trop de kilometre invendable.
youpi!!
je regret d'avoir vendu par r19 turbo 320 000km jamais rien turbo d'origine juste carosserie !!

Répondre à LALA

34

meli64, le 29 mai 2009 à 19:48:34

Sa me soulage de voir ke je ne sui pa la seule.il m'est arivé ewactemen la meme chose qu'a vous tous.le turbo s'est emballé,grosse fumé,le scenic incontrolable,l'accident a loupé de peu.je trouve sa inadmissible kan mm ke une grande marque komme renault ne fasse rien.

Répondre à meli64

54

tazia, le 15 jui 2009 à 08:21:07

Mon mari a eu le même problème ; il m'a décrit exactement le "même tableau": grosse fumée, plus rien puis la voiture accélérérait... bref... Je voulais savoir svp ce que vous avez fait avec votre voiture: avez-vous pu la réparer? Si oui, la facture était-elle élevée? Merci pour votre réponse.

Répondre à tazia

58

chat, le 16 jui 2009 à 13:13:06

Bonjour quel exactement votre véhicule, renault prend une partie en charge, mais il faut la demander auprès de votre garagiste, je suis en ce moment en attente de réponse de renault pour la prise en charge. Il existe une note de janvier 2009 qui prende en charge certains véhicules de + de 5 ans.

Répondre à chat

26

LALA, le 21 mar 2009 à 15:10:27

A non j'ai oublier aussi j'ai eu 300€ d'une piece dont je ne me souviens pas du nom mais qui faisait faire à la voiture une bruit de ferrail.

Répondre à LALA

28

lurcher21, le 10 avr 2009 à 18:11:33

Lundi 6 Avril 2009 sur l'autoroute notre scenic c'est emballe un grand nuage de fumee et impossible de controler l'acceleration , nous avons tout juste evite un accident . Scenic 1.9 DCI confort ,annee 2003 kilometrage 125000 kms approx...
Le chef d'atelier sans meme pas regarder la voiture , nous a conseille de vendre la voiture comme feraille . Le probleme est pareil que tout le monde sur ce forum ,Faute de terbo et il faut tout remplacer meme le moteur et+ . C'est la voiture a ma femme depuis 11 mois.
Moi je possede une volvo depuis presque 12 ans , kilometrage 450 000kms. Seulement change les disque , les freins et un cardon.

Répondre à lurcher21

33

lurcher21, le 26 mai 2009 à 21:58:24

La scenic 1L9 DCI reparee et remise en route. La reparation a ete faite en Angleterre a un prix total de 2300 livres qui comprend. Le moteur , une pompe d'injection , un turbo , et une couroie de distribution inclus les frais de transporter la voiture de Diepee vers le garage a Cardif Britain.
Le garage Renault en France nous a conseille de vendre la voiture a un ferailleur car d'apres le chef d'atelier il ne valait pas reparer la Scenic qui allait couter 8000 euros et meme plus.
Maintenant bien satisfait et content avec La voiture , elle marche tres bien , avec garantie d'un an ou 30000kms .
J'ai une question a vous demander si c'est possible que quelqu'un puisse me reponse.
Est - il possible de demander a la maison Renault de me rembourser les frais ou au moin la moitie de ces frais , qui est faute d'un turbo defectueux qui a ruine le moteur et mis notre vie en danger? Merci lurcher21

Répondre à lurcher21

40

bluemarquis, le 19 jun 2009 à 13:47:50

Bonjour,

merci de me communiquer la procerue a suivre pour reparer à Cardiff, j ai le meme souci que vous.
bien cordialement

Répondre à bluemarquis

29

philnad, le 21 avr 2009 à 09:41:03

Bonjours à tous

Moi aussi je viens d'avoir un turbo grillé sur mon scénic, 2500€ de réparation, par chance, c'est arrivé chez moi et j'ai fait emenner le véhicule au garage avec la dépanneuse, bien m'en pris car apparement le moteur aurrait suivi le même destin, c'est certainement la dernière voiture française que j'achète le manque de serieux des firmes face au manque de fiabilité de leurs produits met les acheteurs dans les difficultés et il n'y a pas de raison que nous soyons les seul.
Si ils vendent de la M.... ils doivent disparaitre ou faire un travail plus sérieux!!!!

Répondre à philnad

31

kerm, le 5 mai 2009 à 23:35:30

Bonjour et merci a tous pour ces temoignages ! courage surtout pour MIMI
Honte a Renault, j'etais pas chaud pour renault mais j'allais acheter un scenic..j' ai eut de la chance de lire vos commentaires ; la scenic pas chere va rester au garagiste !

Répondre à kerm

35

nono, le 2 jun 2009 à 12:53:20

Salut, meme probleme,mais il m on changer mon turbo sur un 1.9 dci 120 chevaux il a 1 mois
depuis je consome 2 l d huile tous les 500 kilometre se soir je vais la porter au garage
marre de renauld
plein de defaud j ai eu le tabeau de bore,le turbo ,capteur de presion,ect

Répondre à nono

36

megane80, le 3 jun 2009 à 17:42:28

Bonjour à tous,

Je me joins à ce forum sur le problème de turbo que pour les "prototypes" renault(perte de puissance,voyant service + message injection à controller ,fuite d'huile moteur).
Moi, j'ai le même problème avec ma mégane 1.9 dci 120 chevaux de 2003 et dont le turbo à été changé en avril 2007 et il a laché en même pas un an.

Depuis mai 2008, je suis en contact avec le service renault qui ferme mes dossiers sans motifs apparentes car la première fois l'interlocuteur m'a demandé le carnet d'entretien ce que je n'avais pas à part quelques factures d'entretiens(de l'ancien proprio) que je lui ai faxé et il me signalé qu'il ne voyait pas grand chose sur ces faxes envoyés (excuse bidon).

Septembre 2008, je reprend contact avec le service client car suite à quelques recherche sur internet et chez des garages renault : on m'a dit que si les vidanges étaient fait à temps et correctement que renault n'avait aucun argument pour ne pas faire une prise en charge et j'ai même eu un document confidentiel(c'etait inscrit dessus) sur l'entretien de cette mégane.

Et là,le nouveau interlocuteur me dit d'aller chez renault pour et laisser mon véhicule pour établir un ordre de réparation et suite au devis ils verront pour la prise en charge et le garage établit le devis et j'en ai profiter pour questionner le chez d'atelier sur ce problème car le turbo avait déjà été changé et il me répond que d'autres élément n'avaient pas été changés et c'est engrainer un problème du turbo.(ces éléments étaient le débimètre,régulateur de pression et la vanne egr) et j'ai même remarque que le filtre à air n'avait pas été changé par à la facture que j'avais et celle du devis.

Au grand regret, le service me téléphone et me dit que je n'ai pas toutes les factures des différentes vidanges préconisées (30000,60000,90000,120000)par renault et donc c'est un refus pour la prise en charge(j'avais les factures des vidange des 90000,120000) mais j'indique à la personne que je ne baisserais pas les bras et qu'elle aura une retour.

Alors, j'ai fais une autre recherche auprès de quelques garages renault de ma région (une vrai galère) et je suis remonté jusqu'à le concessionnaire qui a revendu la voiture à l'ancien de l'ancien proprio par rapport à certains document que j'avais et là je demande une attestation sur l'entretien qui a été fait sur ce véhicule par rapport aux éléments qu'ils avaient et là ils m'indiquent : vidange des 30000 et 60000km.

Avril 2009, je prends contact avec le service client en indiquant mon deuxième numéro de dossier donnée en septembre 2008 et on me dit qu'il est clôturer et je demande pourquoi : "pas de réponse" au téléphone.
Un nouveau dossier est ouvert et donc un nouveau interlocuteur qui me demande cette fois ci les entretien que j'ai fais vu que je disposais maintenant de tous les éléments demandés dans l'ancien dossier et qui n'a rien à voir car le problème ciblé les véhicules de - 5 ans avec moins de 150000km(mon premier contact j'en avais 130000 et je l'ai acheter avec 126000).
Suite à l'annonce de mes entretiens, j'ai dit à l'interlocuteur que j'ai fais la vidange des 150000km en avance car je l'ai ramené chez feux vert à 144000km.
J'envois tout les documents que j'ai à disposition à cette personne comme demandé (j'ai même glisser la note verte,le document confidentiel sur les entretiens car je devais raméner mon véhicule ce mercredi 3 juin 2009 chez rrenault pour établir un nouveau devis pour la prise en charge car "les prix changent" (leurs expressions).
Alors la veille du rendez vous au garage, j'appel en vin le service clientèle et je finis pas tomber sur cette interlocuteur qui me dit qu'un décision à été prise et que je n'aurais pas la prise en charge car le filtre à huile que feux vert à mis n'est pas celui préconisé par renault et qu'il allait clôturer le dossier.
Alors furieux, je lui répond que j'attendais cette "phrase" bateau de leur part et je lui ai demandé : si c'est cette vidange qui est à l'origine de ce problème turbo et là un grand silence et je lui dit que j'allais prendre contact avec UFC et voir même prendre un expert et encore un grand silence total et il m'a indiqué que j'allais recevoir un courrier précisant le refus.

Alors ce matin, je me suis rendu chez feux vert en leur demandant à quoi correspond le code du filtre à huile qui a été mis dans mon véhicule et il me reponde que c'est le ls933(contrairement à celui est inscrit sur la facture) qui correspond à la référence de renault dont le code est 8200768927 et je l'ai demonter pour la tronche et le comparer à celui qui est vendu chez renault(je suis parti l'acheter exprès) : c'est la même pièce avec les mêmes caractéristiques sauf que renault a mis le logo de sa marque dessus.

Avec le directeur de feux de vert,je lui ai demandé re-faxer la facture (tamponné bien sûr) au service client en mentionnant que c'est bien le filtre à huile préconisé.

Dans l'après midi, je reprends contact avec le service client et je leur demande si ils ont bien reçu le document et qu'est ce qu'ils ont d'autres à demander.
Ils me sortent encore que c'est le bonne élément car c'est une pièce renault d'origine et de suite je lui repond est ce que c'est renault qui fabrique ces pièces car sous ces différents référence renault ou celle de feux vert que c'est la même pièces sauf que renault à voulu le personnaliser un peu en mettant logo et ça change rien et qu'il faut chercher l'origine du code ls933=8200768927 et 8200768927 et j'ai racoché au nez.

Pour information, j'ai pris contact avec l'UFC et ils ont bien reçu mon mail et j'attends un conseil de leur part car ils demandent mes coordonnées pour pouvoir répondre à ma demande et je vais même m'adhérer comme ils le conseillent pour plus d'aide.

Cordialement,

megane....avenir....ou....pas avenir.............

Répondre à megane80

37

ben, le 7 jun 2009 à 23:35:33

Bonsoir a tous les posseseur d un scenic II 1,9dci 120 ch ,je fabrique le scenic depuis 13 ans et j ai acheter un scenic II lux privilege ,3 ans sans probleme 4 annee turbot casser moteur casser renault ne reconner le probleme des moteur 1,9dci 120 ch la seul chose a faire c de repparer et de vendre et ne plus acheter renault bonsoir a tous

Répondre à ben

38

keskis, le 9 jun 2009 à 08:48:54

Puré alors le probleme scenic dci est bien connue , le mien ma laché le week end dernier, pffffffffffffffffffff
J'ai aucun recourt c'est génial :(

Répondre à keskis

42

djep2, le 26 jun 2009 à 08:55:49

Bonjour à tous
une adresse à retenir.
Renault SAS Service Relation Client 860 Quai de Stalingrad - 92109 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex Téléphone 0810405060

Répondre à djep2

50

pierref, le 10 jui 2009 à 16:51:54

Renault prend en charge 40% si véhicule a plus de 5 ans et moins de 150 000km. necessaire d'avoir réaliser tous les entretiens préconisés aux dates prévues et en plus chez Renault (sinon il faut montrer que l'huile est la même que celle du réseau, idem pour bougies, filtre....)
il faut donc etre allé tjrs chez le même concessionnaire pour qu'il monte un dossier béton. là on a les 40% de prise en charge.
ensuite il faut montrer son mécontentement en écrivant au siege.
j'ai obtenu 30% de plus.
voilà
BON COURAGE

Répondre à pierref

56

TINE, le 16 jui 2009 à 00:50:25

Bonsoir,
Renault cré des précédents, en acceptant, certains en prise en charge de 40% et plus pour véhicules de plus de 5ans et moins de 150000kms et 0 pour les autres si un juriste sur ce forum pouvait nous aider ?

Mon Turbo vient de cassé pourquoi vu le pécédent dans situation similaire n'aurai-je pas droit au même geste commercial, la discrimination est condannable ?

Répondre à TINE

57

bobosse42, le 16 jui 2009 à 12:13:17

Pb identique de turbo cassé sur Megane 1.9 tdci 111 000km 6ans,
le service client Renault refuse la prise en charge car la voiture a plus de 5 ans.
Il me dit que la règle pour obtenir une participation est de moins de 5ans ET moins de 120 000km.
Quand je lui cite des exemples (dont le tien) qui contredisent sa regle, il me jure que ce n'est pas vrai.
Et me demande d'apporter la preuve que des meilleures prises en charge ont bien été effectuées.
Qui peut me conseiller dans les démarches à suivre ?

Répondre à bobosse42

59

TINE, le 17 jui 2009 à 11:33:57

Bonjour,
en matière juridique il n'y a que les preuves qui compte, il faudrait que PIERREF, ns transmettre les éléments de son dossier sur ce site, ce qui permettrait d'apporter la preuve de la participation de RENAULT et avec ce précédent, à cette participation de 40% d'un véhicule de + de 5ans et mois de 150000kms, nous pourrions tous nous en servir en évoquant avoir le même droit, sinon il y a discrimination et cela est condannable. Pour ma part, je commence un dossier juridique et vous informerai si cela abouti ? mon véhicule à 138000Kms, et 6ans1/2

Répondre à TINE

61

rouleàvélo!, le 20 jui 2009 à 22:51:40

Bonjour,

La note interne 4563A , j'ai rentré le lien plus haut: -de 5ans et moins de 150 000Km
La note complémentaire est la 0B31 qui stipule 7ans et moins de 120 000km.

Ne vous laisse pas faire!!

Lisez les différents témoignages ci-dessus, j'ai mis quelques infos dans plusieurs messages.

Il faut trouver des références de jugement où cela a aboutit et écrire à Que choisir, 60 millions de conso et presse automobiles. Je l'ai fait, c'est du boulot, mais il faudrait que l'on puisse avoir un appuis médiatique, et / ou juridique. Notre "chance" est que l'on est nombreux dans le même cas!!

Répondre à rouleàvélo!

87

ESPACE Dijon, le 6 sep 2009 à 02:50:32

Bonjour à tous ,
ESPACE IV 2.2 DCI 150cv de Mai 2003 et 179000 Kms .
Fin Aout 2009 : je roule à faible allure en vacances (40 Kms/H environ) , je sents une perte de puissance moteur , je vois un voyant au tableau de bord, je m'arrete dès que possible : là le moteur s'emballe ! ...
Remorquage, rapatriement par assistance , la voiture est restée sur mon lieu de vacances .
Cela fait 15 Jours !!
Verdict = Casse turbo avec peut être tout ou partie du moteur !! (impossible de savoir sans démontage)
Les compressions sont bonnes , le moteur tourne , mais il y aurait peut etre un petit bruit ... Le garage Renault me dit qu'il faut déposer une culasse pour avoir un devis plus précis .
Pour le moment , j'ai eu un devis de près de 13000 euros !! (chgt moteur + turbo) c'est à dire plus cher que la valeur de la voiture , puis un devis pour chgt du turbo seul (3700 euros) car le scompression sont bonnes ... et maintenant on me dit qu'il faudrait déposer la culasse (cout : 500 à 600 euos) pour avoir un devis précis.

Mon véhicule a été entretenu entièrement chez Renault.
Que faire ???
merci de votre avis rapide car je n'ai pas un budget élevé et je suis à pied depuis + de 15 jours .
Mon assurance attend le devis pour évaluer une éventuelle prise en charge , mais ne me parle pas dune action envers Renault.

Répondre à ESPACE Dijon

65

chantal, le 28 jui 2009 à 10:06:50

Pouvez vous m'aider en m'envoyant vos documents notement prise en charge de renault
Cordialement

Répondre à chantal

83

tomawan, le 3 sep 2009 à 15:32:26

Bonjour,
je me permets de vous écrire car je fais face au meme pb que vous...
est ce que quelqu'un vous fourni ces documents de prise en charge de la part de Renault ? et si oui pouvez
vous me les faire passer SVP ?

pour ma part mégane II de 130000km année 2003. turbo HS, refus de Renault car trop de km.

Merci de votre aide

Répondre à tomawan

84

ballymena, le 3 sep 2009 à 20:50:37

Mon concessionaire s'est occupé de la 1ère démarche vers le Sce réclamation de Renault. Je n'ai rien rempli et lui ai juste transmis toutes les photocop des factures d'entretien. 2 sem plus tard j'avais une réponse avec une prise en charge de 40%.

Répondre à ballymena

85

jacques340, le 3 sep 2009 à 21:26:43

Acheter japonais ou coréens ça au moins c'est fiable

Répondre à jacques340

86

lyou, le 4 sep 2009 à 08:50:10

Bonjour,

Pour l'instant c'est mon garagiste qui s'occupe de préparer le dossier destiné au service clientelle de renault.
Si je peux en récupérer un exemplaire je vous le transmettrais.

Répondre à lyou

89

lili92, le 7 sep 2009 à 17:17:17

Trop de kilomètres ?? Si votre véhicule a 130000 km elle n'a pas trop de km vu que les conditions sont "moins de 5 ans ou moins de 150000 km"...
C'est ce que vous a dit RENAULT, trop de Km ??

Répondre à lili92

69

Ballymena68, le 29 jui 2009 à 22:29:28

Bonjour Pierre,

Malheureusement et comme bcp apparemment je viens d'avoir le même pb cette semaine sur mon scenic II de 2003 (100 000 km). Je monte actuellement le dossier, mais je m'attends à une réponse négative ou peut être les 40% ... au mieux. Mais cela restera une facture lourde. d'autant + rageant que ce pb est connu chez Renault comme un défaut de conception à priori.
Pourrais-tu me donner des conseils sur ta démarche et ce que tu as fait exactement pour avoir une meilleure prise en charge ?

Merci d'avance pour ton aide

Répondre à Ballymena68

94

mamounette, le 17 sep 2009 à 14:32:34

Bonjour,

moi aussi je viens de casser mon turbo, j'aimerai avoir la marche a suivre pour que renault prenne une partie des réparations. mon scénic à 108 000 kms.
merci de me répondre pas beaucoup de sous en plus c'est la rentrée scolaire

merci de venir a mon secours

mamounette

Répondre à mamounette

43

CMOUAH, le 1 jui 2009 à 01:47:55

Je suis un "pas heureux" propriétaire d'une Renault LAGUNA II 1,9 dci 120ch acquise en janvier 2009.
Ce jour, alors que je sortais du garage Renault FRESNES 94 suite à l'achat et programmation d’une carte (clé de contact), le moteur de mon véhicule s’est emballé, montant à plein régime avec épaisse fumé et surtout GROSSE FRAYEUR ! j'ai cru que la voiture allait exploser !
Même en enlevant la carte après avoir stoppé le moteur, ce dernier continuait sa folie. J’ai tout de même réussi à faire caler la voiture mais elle est restée à tourner bien plus d’une minute comme ça.

S’en suit un remorquage "bien onéreux" car je venais d'entrer sur l''autoroute qui se trouve a 200 m du garage!
Mon véhicule se trouve de nouveau chez RENAULT FRESNES ou l'on me laisse peut d'espoir quant à la panne !
Apres recherche j'apprends que cette panne à fait l'objet d'une note par votre marque et que vous preniez en charge les réparations à 100 % pour les véhicules de moins de 5 ou 150 000 kms.
Certes mon véhicule est de 2001 et celui ci à 163 000 kms au compteur mais quelle est la solution ?
Je vous précise que je ne suis pas du tout satisfait de mon véhicule que j'ai acquis en janvier 2009 ! depuis que je l'ai je n'ai eu que des soucis de tout ordre! !
Votre produit est il vraiment fiable ?
Je souhaiterais une réponse de la marque RENAULT !
Je souhaiterais connaitre aussi les recours possible !
Je me retrouve à payer un véhicule qui ne fonctionne plus !
Mon véhicule est immatriculé 657 EYD 91, Renault LAGUNA II 1,9dci 120 ch 1ere mise en circulation 18/04/2001 et se trouve actuellement au garage RENAULT FRESNES 94.
Une prise en charge par la marque RENAULT même partielle est elle possible.

Répondre à CMOUAH

44

comoe 93, le 1 jui 2009 à 09:12:31

Bonjour,

Sachez que renault prend en charge la réparation si le véhicule a moins de 5 ans et moins de 150.000 kms,
ce qui implique de fait et ce juridiquement parlant que Renault reconnait le problème, j'ai eu le même problème sur une laguna 1.9 DCI véhicule de moins de 150.000 Kms mais malheureusement plus de 5 ans et j'ai dû régler la facture 1800 €.
Pour moi il s'agit d'un vice caché, et si nous nous groupions nous pourrions intenter une action au niveau juridique.
J'attends vos réponses

Répondre à comoe 93

45

CMOUAH, le 1 jui 2009 à 11:12:58

Como 93 : les 1800 euros correspondent à quoi exactement ?

Répondre à CMOUAH