RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Procedure à suivre pour AV

jojo, le lundi 13 octobre 2008 à 21:11:24
Bonjour,

Ma marraine vient de deceder et etant beneficiaire d'une Assurance vie qu'elle procedure à suivre par rapport au notaire et au fisc

Merci
Répondre à jojo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lamouette18, le mardi 14 octobre 2008 à 00:10:42
salut, l'asurance vie est independante de la sucession ton notaire n'a donc rien a voir.il n'y a donc pas de frais de sucesson a payer dessus par contre des impots si! vois avec la banque aupres de laquell le defunt a souscrit lassurance vie les impots seront déduits et tu recupere ce qui reste
Répondre à lamouette18

Résultats pour Procedure à suivre pour AV

Liquidation matrimoniale compliquée Bonjour, nous venons de divorcer après 2 ans de procédure. nous avions acheter une maison pendant notre mariage (qui a été vendue). le financement: un petit prêt qui a été rembousé lors de la vente + un chèque venant d'une maison de village... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814633-liquidation-matrimoniale-compliquee
Praticien hospitalier en arret supérieur à 1a Bonjour, je suis praticien hospitalier , ma situation est la suivante : * 1er arret de 7 mois pour maladie * second arrêt à suivre avec mise en ALD de six mois qui a été renouvelé pour 6 mois Je sollicite une reprise anticipée de travail avant la fin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949176-praticien-hospitalier-en-arret-superieur-a-1a
Conflit mur mitoyen Bonjour, voilà mon conflit,le voisin de ma mére fait des travaux de ravalement de façade.un mur mitoyen separe le maisons,il voudrait recouvrir le mur itoyen pour suivre avec sa façade,mais je ne veux pas car le mur est deja recouvert de briquette qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951529-conflit-mur-mitoyen

Surveillance des salariés : procédé clandestinSi un constat d'huissier ne constitue pas un procédé clandestin de surveillance nécessitant l'information préalable du salarié, en revanche, il n'est pas permis à celui-ci d'avoir recours à un stratagème pour recueillir une preuve. La cour d'appel... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1209-surveillance-des-salaries-procede-clandestin
Procédure de licenciement collectifLa cour d'appel qui constate qu'un salarié était concerné par une procédure de licenciement collectif pour motif économique et que son départ faisait suite à une proposition de formation et d'engagement externe obtenue avant la notification à venir de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1623-procedure-de-licenciement-collectif
Le référé en urgence pour agir vite devant un tribunalDans les cas d’urgence, vous pouvez saisir le tribunal avec la procédure de référé. Certaines affaires exigent des décisions urgentes, même provisoires. C’est le cas, par exemple, quand il s’agit de faire constater des malfaçons sur un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-197-le-refere-en-urgence-pour-agir-vite-devant-un-tribunal

Caf et impotsBonjour, Je suis separée de mon mari depuis 4 ans. Nous avons engagé des procedures au debut et pour des raisons financieres et personnelle (nous ne voulions pas de guerre pour les enfants et les biens) nous avons arreter les procedures. j'avais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851675-caf-et-impots
Chéque de Banque exigé pr succes non réaliséeBonjour, Partie prenante d'une difficile succession, aprés des années de procédures, nous avons enfin obtenu la signature d'un protocole d'accord signé par l'autre cohéritier, étant deux à nous partager la succession. Cet accord a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852440-cheque-de-banque-exige-pr-succes-non-realisee
Bornes déplacéesBonjour, je suis Sociétaire de parts dans un domaine de caravaning ,devenu Résidence de loisirs HLLdans leSUD ,actuellement en procédure judiciaire avec notre voisin pour rehaussement de sa parcelle au delà des limites autorisées par le règlement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895634-bornes-deplacees

Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3
Création de société : la procédure pas à pasLes procédures de création d’une société se sont largement simplifiées, notamment avec les services en lignes offerts par les différents services concernés. Voici comment faire, pas à pas. 1. La rédaction des statuts Dans un premier temps, rédigez et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre25-creation-de-societe-la-procedure-pas-a-pas.php3