RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente appartement loi perissol

SP178, le lundi 13 octobre 2008 à 21:14:09
Bonjour,j'ai achete un appartement en 1998 sous loi Perissol et l'ai loue sans interruption jusqu'au 31 octobre 2007 afin de le mettre en vente. J'ai essaye de le vendre depuis cette date mais sans succes. J'ai entendu dire que selon la loi Perissol on ne pouvait pas laisser un appartement non loue plus d'un an sans rembourser la TVA. Pouvez vous me renseigner si ceci est vrai? La date echeante arrive bientot et je suis assez anxieuse. J'habite de plus a l'etranger et ai peu d'acces au systeme francais. Merci. SP
Répondre à SP178  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour vente appartement loi perissol

Conseil pour appartement Loi Perissol Bonjour, j'ai achete un appartement en 1998 sous loi Perissol et l'ai loue sans interruption jusqu'au 31 octobre 2007 afin de le mettre en vente. J'ai essaye de le vendre depuis cette date mais sans succes. J'ai entendu dire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957238-conseil-pour-appartement-loi-perissol
Reprise d'appartement par le propriétaire Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loi Périssol qui a été occupé par un seul locataire depuis 9 ans et géré par une agence. Désirant reprendre mon appartement pour mes enfants à li'ssue du bail le locataire a été prévenu dans les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962164-reprise-d-appartement-par-le-proprietaire
Loi perissol & Indemnités d'éviction (Résolu) Bonjour, J'ai le même problème que vous. AVEC LA LOI PERISSOL, j'ai acquis un appartement il y a bientôt 9 ans. Mon bail commercial arrive a terme en mars 2008, la société de gérance est sur le point de m'adresser un renouvellement de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810886-loi-perissol-indemnites-d-eviction

Vente à la découpe ou en bloc d’un immeuble : bilanRapport de la Commission des lois / Assemblée Nationale 7.12.07. A de nombreuses reprises, le législateur est intervenu pour protéger les locataires en cas de vente par lots d’immeuble appartenant à un propriétaire bailleur, investisseur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-326-vente-a-la-decoupe-ou-en-bloc-d-un-immeuble-bilan
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Loi Carrez et erreur de mesure sur un lot de copropriétéLa Cour de cassation vient confirmer une décision très remarquée rendue en 2006 au sujet de l’action en réduction du prix de vente engagée par les acquéreurs d’un lot de copropriété dont la surface prévue à l’acte de vente était erronée. En l’espèce,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-764-loi-carrez-et-erreur-de-mesure-sur-un-lot-de-copropriete

Loi périssol location 9 ansBonjour, J'ai loué par une agence de gestion de biens un appart. en bail 3 ans privé au 1 er juillet 1999 dans le cadre de la loi perissol,a savoir 9 ans de location? est-ce qu'il faut 9 mois de location jour pour jour,(si oui, a décompter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818435-loi-perissol-location-9-ans
PLAFOND IMPUTATION LOI PERISSOLBonjour, J'ai acquis un logement au titre de l'amortissement périssol en 1998 que j'ai commencé à louer en 1999, j'ai un robien également et un besson. Ma question est la suivante : Dans le cadre de la loi périssol le plafon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845198-plafond-imputation-loi-perissol
Loi Perissol ,il me manque 8mois de locationBonjour, depuis l'acquisition de ma maison en Loi Perissol j'ai eu 3 locataires consécutifs, mais le dernier vient de donner congé, à 8 mois des 9 ans de location obligatoire. - Dois je trouver un locataire pour ces derniers 8 mois ? - Puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842928-loi-perissol-il-me-manque-8mois-de-location

Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3