RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement éco avec moins de 2 ans d'ancien

Nene0412, le lundi 13 octobre 2008 à 21:56:52
Bonjour, voilà ma situation :
Je n'y connait rien en droit du travail.
Je suis entré dans mon entreprise le 1 décembre 2006.
On m'a annoncé que j'allai subir un licenciemment économique dans les jours a venir (1 mois et demi avant mes 2 ans d'ancienneté, je pense que c'est calculé pour).
Enfin, si quelqu'un pouvais me renseigner sur les procédures et si j'ai droit au CRP au vu de ma situation.
Aussi en ce qui concerne les assedic, mon droit au chômage, a combien ai je droit (salaire 1085€) et pendant combien de temps.
Je remercie toutes les personnes qui pourrai m'aider car je ne voudrai pas me faire avoir par mon patron.
Répondre à Nene0412  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Licenciement éco avec moins de 2 ans d'ancien

Licenciement économique - de 2 ans ancienneté Bonjour, je suis chauffeur, j'aurais 2 ans d'ancienneté le 30/10/08 et je suis convoqué demain à un entretien préalable à un licenciement économique, qui peut me dire à quelle indemnité j'ai droit et comment les assédic vont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877670-licenciement-economique-de-2-ans-anciennete
Licenciement eco 62 ans Bonjour, Ma femme est en cours de licenciement economique.Elle a 62 ans et seulement 80 trimestres cotisés.Elle ne peut pas prendre sa retraite avant 65 ans sauf decote importante.Sera-t-elle indemnisée par les Assedic (Allocation de recherche... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954426-licenciement-eco-62-ans
Indeminité et reconnaissance de statut Bonjour, Mon mari vient d'apprendre son licenciement après 25 ans de service, le motif de licenciement est : cessation d'activité. La socièté ferme pour non reprise de l'activité, il faut s'avoir que c'est une entreprise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979636-indeminite-et-reconnaissance-de-statut

Bientot chomeurBonjour, bientot licencié apres 21 ans dans la meme entreprise chimique de la region lyonnaise, et à 53 ans passé fermeture du site au profit de produits fabriqués en Indonésie ( moins chers mais de pietre qualité) voila le degat des entreprises... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976870-bientot-chomeur
57 ans licenciement economiqueBonjour, j'ai subi un licenciement economique à 57 ans, avec dispense de recherche d'emploi. jusqu'au 30 mai 2008 , je percevais mon salaire de base soit 1047€. aujourd'hui l'assedic me dit que j'ai épuisé mes droits, et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877944-57-ans-licenciement-economique
Crp obligation moins de 2 ans d'anciennetéBonjour, Dans le cas d' un licenciement économique (entreprise - de 10 salariés). Le salarié a moins de trois mois d'ancienneté lors de ce licenciement. L'employeur consulte le site de l'ASSEDIC qui mentionne : "Le salarié concerné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823031-crp-obligation-moins-de-2-ans-d-anciennete

Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3