RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vol de chèque

Buscate, le lundi 13 octobre 2008 à 23:47:26
Bonjour,
Mon ami s'est fait volé un chèque entre septembre et début octobre.
Il ne s'est pas exactement quant et surtout par qui...
En observant ses relevé de compte il s'est aperçut de cela.
Un chèque de 230€, qu'il n'a pas effectué lui à été débité.
Il s"est rendu au comissairiat et à porté plainte.
La banque lui à aujourd'hui confirmé que le chèque à été utilisé il y a 5jours dans un centre commercial tout près de chez nous.

Pensez-vous que les gendarmes peuvent retrouver la personne qui s'est servie de notre chèque.
Pouvons-nous retrouver sa trace??

Il est vrai que cela me semble difficile car il n'a certainement pas montrer de pièce d'identité,...

Merci de me répondre au plus vite.
Répondre à Buscate  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jak67, le mardi 14 octobre 2008 à 01:32:54
Vous allez avec le dépôt de plainte à votre agence bancaire et vous leur demander une copie du chèque pour vérifier la signature apposée sur le chèque. Celle-ci n'étant pas celle de votre ami, vous mettez en demeure la banque de rembourser la somme. Vue les quantités de chèques qui passent en chambre de compensation les signatures ne sont jamais vérifiées (j'ai même eut un chèque non signé qui a était débité). Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais ­je ne suis pas infaillible, pardonnez une éventuelle erreur ­de ma part.  
Très cordialement
Répondre à jak67

Résultats pour Vol de chèque

Vol de chequier dans les locaux de ma banque Bonjour. Un chequier complet à mon nom à été volé dans les locaux de la poste. J'y suis allé une premiere fois vendredi retirer mon recommandé ( chequier ) La , une jeune femme va à sa recherche , revient pour me dire qu'elle ne le trouve... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830501-vol-de-chequier-dans-les-locaux-de-ma-banque
Vol de cheque Bonjour, Vol d'un cheque de 4000 euros au centre de tri de la poste, puis encaissement de ce chèque, sans que la banque face quoi que ce soit. Puis attente depuis presque 1 an, pas de nouvelles puis obliger d'aller au siège ou nous avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829485-vol-de-cheque
Vol de chequier Bonjour, voila mon souci mon ex femme travaille a la poste comme factrice elle et embocher en cdi mais n et pas titulaire elle a voler un chequier d une entreprise quelle devait distribuer et a fait des cheque je voudrez savoir se quelle risque merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841059-vol-de-chequier

Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Opposition sur le paiement d’un chèqueLe titulaire d’un compte bancaire peut et doit “faire opposition” au paiement d’un chèque en cas de perte ou de vol, pour éviter toute utilisation frauduleuse. On peut également faire opposition en cas de redressement ou de liquidation judiciaire du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1500-opposition-sur-le-paiement-d-un-cheque
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou volVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1289-carte-bancaire-opposition-en-cas-de-perte-ou-vol

Cheque voleBonjour, je me suis fait vole ds feilles de cheque et mon passeport.g suivie la procedure police et banque. c cheque avait ete utilise ds 1 centre commercial, je suis passe deposse ma declaration chez eux en main prope.et au bout 1 ans je passe a se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911492-cheque-vole
Indemnisation suite a un vol de chequierBonjour Je me suis fait voler mon chequier. Je me suis rendu a mon agence bancaire pour faire opposition (C.E pour ne pas la citer) ou l'on m'as annoncé que deux cheques de 3000 et 6000 euros avait été émis. N'ayant pas cet argent sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947243-indemnisation-suite-a-un-vol-de-chequier
Chèque voléBonjour, J'ai vendu une console de jeu à un homme fin décembre 2007 pour la somme de 350 €. J'ai encaissé le chèque le 28 décembre et il a été crédité sur mon compte sans aucun problème. J'ai reçu le 06 juin 2008 un courrier de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862067-cheque-vole

Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3