RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Laide o logement pour un apprentis

stefi, le mardi 14 octobre 2008 à 00:43:59
Bonjour,
je voudrais savirs quelles sont les aides que je peux avoirs en etants apprentis
Répondre à stefi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sim38, le mardi 18 novembre 2008 à 21:27:26
Je suis apprenti aussi et normalement nous avons droit au 1% logement (entre autre). La preuve est que j'ai un copain dans mon école qui a eu droit au 1% logement (il faut quand même avoir un an d'ancienneté). Tu peux te renseigner auprès de l'assistante sociale de ton entreprise.
Par contre il me semble que les agences immobilière on des avantages à avoir un apprenti dans leur logement (ca peut les aider a te favoriser par rapport à un autre dossier par exemple).

Si tu as d'autres info dis le moi !

A+
Répondre à sim38

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Paulin, le mercredi 19 novembre 2008 à 06:14:44
bonjour : Il faut faire une demande d'allocation logement. Les apprentis sont considérés comme des étudiants, et s'ils sont détachés du foyer fiscal des parents, pas de problème, sinon, ce sera en fonction des revenus des parents.
Répondre à Paulin

Résultats pour laide o logement pour un apprentis

Logement : préavis d'1 mois refusé Bonsoir ! J'ai une question concernant un de mes fils. Il a 22 ans, est apprenti professionnel (salarié) et vient de changer d'employeur afin de préparer un second apprentissage. Donc, devant changer de logement, il a demandé à son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942356-logement-preavis-d-1-mois-refuse