RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Laide o logement pour un apprentis

stefi, le mardi 14 octobre 2008 à 00:43:59
Bonjour,
je voudrais savirs quelles sont les aides que je peux avoirs en etants apprentis
Répondre à stefi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sim38, le mardi 18 novembre 2008 à 21:27:26
Je suis apprenti aussi et normalement nous avons droit au 1% logement (entre autre). La preuve est que j'ai un copain dans mon école qui a eu droit au 1% logement (il faut quand même avoir un an d'ancienneté). Tu peux te renseigner auprès de l'assistante sociale de ton entreprise.
Par contre il me semble que les agences immobilière on des avantages à avoir un apprenti dans leur logement (ca peut les aider a te favoriser par rapport à un autre dossier par exemple).

Si tu as d'autres info dis le moi !

A+
Répondre à sim38

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Paulin, le mercredi 19 novembre 2008 à 06:14:44
bonjour : Il faut faire une demande d'allocation logement. Les apprentis sont considérés comme des étudiants, et s'ils sont détachés du foyer fiscal des parents, pas de problème, sinon, ce sera en fonction des revenus des parents.
Répondre à Paulin

Résultats pour laide o logement pour un apprentis

Logement : préavis d'1 mois refusé Bonsoir ! J'ai une question concernant un de mes fils. Il a 22 ans, est apprenti professionnel (salarié) et vient de changer d'employeur afin de préparer un second apprentissage. Donc, devant changer de logement, il a demandé à son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942356-logement-preavis-d-1-mois-refuse
Allocation logement Bonjour, Ma locataire a fait une demande d'allocation logement, la caf prend elle en compte les revenus de la déclaration d'impôts ou les 3 derniers bulletins de salaire? Elle est rentrée dans l'appartement le 19 avril 2008, va-t-elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862442-allocation-logement
Déclaration de ressources 2006 CAF Bonjour, Je suis actuellement entrain de remplir un dossier pour les APL de la CAF, voici mes questions : -pour la déclaration des revenus 2006, je ne sais pas si je dois mettre mes salaires (???)(quelques missions intérim car étudiants), car je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910540-declaration-de-ressources-2006-caf

Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort
Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources
APL et Aides au logement : plafond de revenusEn règle générale, les aides personnelles au logement versées aux ménages bénéficiaires du 1er juillet de l'année (n) au 30 juin de l'année (n+1) sont calculées à partir des revenus nets catégoriels perçus au cours de l'année civile de référence (n... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1264-apl-et-aides-au-logement-plafond-de-revenus

1% patronaleBonjour, je suis retraité du BTP depuis 2 ans j'ai le projet d'installer des panneaux photovoltaïques sur ma maison individuelle et j'ai besoin d'un financement complémentaire à moindre coût si non l'opération ne pourra se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849622-1-patronale
Préavis de résiliation de bail de 1 mois???Bonjour, J'habite actuellement Lille dans le cadre et mes études. Or, je viens d'avoir la surprise d'être admis sur Paris en école supérieure de commerce en APPRENTISSAGE. Je souhaite quitter mon logement le 5 septembre au plus tard.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885209-preavis-de-resiliation-de-bail-de-1-mois
APL / Impôts / Déclaration de ressourcesBonjour à tous, Je me suis installé, au début du mois avec mon amie. Elle est étudiante, je suis en apprentissage. Je logeais jusqu'alors chez ma mère, tandis que mon amie occupait un studio et touchait donc les APL. Nous souhaiterions maintenant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926913-apl-impots-declaration-de-ressources

Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3
1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3
La recherche d'un logement à louerLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3