Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Laide o logement pour un apprentis

Dernière réponse le 25 jui 2009 à 10:40:25 stefi, le 14 oct 2008 à 00:43:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savirs quelles sont les aides que je peux avoirs en etants apprentis

Meilleures réponses pour « laide o logement pour un apprentis » dans :
Loi Boutin du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement VoirLa loi n° 2009-323 du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion est publiée au Journal officiel du 27 mars 2009. Le texte comporte sept chapitres et cent vingt-quatre articles : dispositions relatives à la...
Vendre un logement : l'agent immobilier VoirFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle...

1

sim38, le 18 nov 2008 à 21:27:26
  • +1

Je suis apprenti aussi et normalement nous avons droit au 1% logement (entre autre). La preuve est que j'ai un copain dans mon école qui a eu droit au 1% logement (il faut quand même avoir un an d'ancienneté). Tu peux te renseigner auprès de l'assistante sociale de ton entreprise.
Par contre il me semble que les agences immobilière on des avantages à avoir un apprenti dans leur logement (ca peut les aider a te favoriser par rapport à un autre dossier par exemple).

Si tu as d'autres info dis le moi !

A+

Répondre à sim38

2

Paulin, le 19 nov 2008 à 06:14:44
  • +1

Bonjour : Il faut faire une demande d'allocation logement. Les apprentis sont considérés comme des étudiants, et s'ils sont détachés du foyer fiscal des parents, pas de problème, sinon, ce sera en fonction des revenus des parents.

Répondre à Paulin

3

mecdu28, le 25 jui 2009 à 10:40:25

On pe voir sa avec la mairie de la ville ou on compte prendre lappartement?

Répondre à mecdu28