RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Erreur E41 suyr pompe à chaleur

sabine, le mardi 14 octobre 2008 à 07:31:54
Bonjour,
1)
la pression de ma pompe à chaleur était sur 0, donc plus d'eau chaude avec mon chauffe eau électrique, j'ai remis de la pression entre 1.5 et 2, mais j'ai un message d'erreur sur ma pompe à chaleur climasol capt air comment faut-il faire pour redemarrer ma pac.
2) Lorsque j'ai fait installé mon chauffe eau, l'électricien ma fait une installation avec un programateur que je règle de 22h à 08h du mat, mon chauffe eau marche uniquement à ces heures pour faire des économies; est ce que tout ne vient pas de là et surtout ce branchement est il fiable.

MERCI
Répondre à sabine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
atina, le mardi 14 octobre 2008 à 21:14:16
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que vous "message E41". Si vous trouvez une solution, vous sere sympa de m'informer.
Il commence à faire froid dan la maison !
Répondre à atina

2

sabpia, le mercredi 15 octobre 2008 à 07:55:28
bonjour,
la plombier ma dit que si l'installation était neuve il se pourrai que le filtre à tamis soit sale, il faut fermer les vannes d'arrivées(les tuyaux vont sont à l'installation de dehors) purger avec la purge noire (toujours dehors) vérifier que le manomètre soit sur 0 et après dévisser le filtre à tamis, c'est là que sa se complique car je sais par ou il est; j'attends je plombier qui doit revenir pour me le faire voir.
Mais hier je me arreter à la purge, j'ai étieint ma pompe, j'ai remis de la pression j'ai rebrancher et ça a marcher. Par contre hier soir, plus rien, j'ai alors arreter ma pompe, et ce matin j'ai remis de la pression, j'ai réenclancher ma pompe et ca remarche.
Il est indiqué que l'erreur E41 (que le manuel d'utilisation) provient de la pression.
Je vous en dirai plus dès que le plombier sera passé (et c'est pas gagné, ils sont tous fort pour vendre mais pour la mise en route il faut deviner.
Répondre à sabpia

3

atina, le mercredi 15 octobre 2008 à 14:17:43
Ok merci d'avance.
Répondre à atina

4

sabpia, le dimanche 19 octobre 2008 à 11:41:21
bonjour,
le plombier est passé: erreur e 41 correspond soit un manque de pression ou le tamis bouché (donc manque de pression), il faut faire la manipulation soit je vous est expliqué à savoir:
fermer les deux vannes, purger, et là, derrière la pompe qui est dehors il y a deux deux vannes , une normale toute simple et une autre en forme de Y dont un embout est directement relié à la pompe et sur ce fameux Y il y a un autre embout, c'est celui ci qui faut dévisser et là se trouve le filtre à tamis. Il faut le nettoyer, le remettre , réouvrir les deux vannes et mettre de la pression jusqu'à 2 BARS;
Si vous mes explications sont du charabias, je vous laisse mon adresse mail afin de vous envoyer un shéma ou autre. sabinepiacentino@wanadoo.fr.
Bon courage à vous et j'espère que vous arrivez à me comprendre.
Répondre à sabpia

Résultats pour erreur E41 suyr pompe à chaleur

Crédit impot pompe chaleur air/air Bonjour, J'ai fait installer en 2007 une pompe à chaleur air/air. Montant 15000 €, le vendeur m'assure que j'aurais un crédit d'impôts. je viens de contacter le fisc et j'ai 2 surprises, la 1ere c'est que le crédit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858042-credit-impot-pompe-chaleur-air-air
Tarif contrat entretien chauffage pompe à cha Bonjour, Je souhaiterais connaitre le tarif moyen d'un contrôle entretien de chauffage pompe à chaleur air/air composé d'un seul élément intérieur mural. D'autre part, j'aimerais savoir s'il est obligatoire de le faire sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857820-tarif-contrat-entretien-chauffage-pompe-a-cha
Pompe à chaleur air-air Bonjour, j'ai choisi "Ecotherm" pour remplacer mon chauffage électrique par des pompes à chaleur air-air, économie prévue 60%, à condition que les appareils fonctionnent car depuis 3 mois il y a toujours un disfonctionnement. Le service après... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891675-pompe-a-chaleur-air-air

Crédit d'impôt : pompe à chaleur climatiseur réversibleVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en tant que propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit si vous faîtes installer dans votre habitation principale située en France, une pompe à chaleur air/air, appelée aussi climatiseur réversible,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-964-credit-d-impot-pompe-a-chaleur-climatiseur-reversible
Pompe à chaleur et réduction d'impôtLes articles 90 et 91 de la loi de finances pour 2005 ont opéré une refonte complète du crédit d'impôt sur le revenu pour dépenses d'équipements de l'habitation principale organisée autour de deux axes majeurs : l'aide aux personnes et la prise en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1102-pompe-a-chaleur-et-reduction-d-impot

Pension alimentaire, impots, etudiantBonjour, ma belle fille a 18 ans, elle est étudiante, et pendant toutes les vacances, elle travaille en tant que pompier volontaire. Elle touche + de 7€ de l'heure est ce que ça doit être déduit de la pension? est ce que ça doit être déclarer au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821876-pension-alimentaire-impots-etudiant
Achat d'une voiture puis panneBonjour, Nous avons acheté une Peugeot 107 (20000 km) à un particulier. 2 semaines après, elle est tombée en panne. Nous l'avons amenée au garage: 2098 euros de réparations (pompe à injection). Quelles sont les possibilités de recours auprès du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858251-achat-d-une-voiture-puis-panne
Redressement sur pompe à chaleur air/eauBonjour, en ce qui nous concerne nous avons istallé en 2006 une pompe à chaleur air/eau "chauffe-eau" pour laquelle on nous avait garantie un crédit d'impôts de 50%. On nous réclame ce crédit d'impôts parce qu'il aurait fallu une pompe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848069-redressement-sur-pompe-a-chaleur-air-eau

Succession : allégements et exonérationsPersonnes exonérées Sont exonérées la succession des victimes d'actes de guerre ou de terrorisme et des sapeurs-pompiers, professionnels ou volontaires, décédés à la suite d'opérations de secours et cités à l'ordre de la Nation. Les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1035-allegements-et-exonerations.php3
Succession : allégements et exonérationsPersonnes exonérées Sont exonérées la succession des victimes d'actes de guerre ou de terrorisme et des sapeurs-pompiers, professionnels ou volontaires, décédés à la suite d'opérations de secours et cités à l'ordre de la Nation. Les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp1035-allegements-et-exonerations.php3