RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Taxe d'habitation et audio visuel

fanny, le mardi 14 octobre 2008 à 07:51:20
Bonjour,

Ma fille viens d'obtenir par le tribunal la reconnaissance invalidité a 80%.( depuis 2007 )
j'ai un revenu modeste, les impot me reclame ces taxes ? puis -je etre exonéré totalement ? MERCI
Répondre à fanny  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flocroisic, le mardi 14 octobre 2008 à 08:46:00
non, c'est le redevable de la taxe qui doit être invalide pour qu'il y ai exonération et vivre avec des personne ayant elles aussi un revenu fiscal < à 9560 € ou 12113 pour 1.5 part
Répondre à flocroisic

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 fanny, le mardi 14 octobre 2008 à 21:03:43
bonsoir

Donc si j'ai bien compris ma fille de donnerais une demi part en plus car elle est invalide donc je devrais bénéficier d'une exonération merci pour ton aide
Répondre à fanny

Résultats pour taxe d'habitation et audio visuel

Taxe habitation +demenagement Bonjour, jai 1appart mais je v emménager av copine bientot que dois je faire pour ne pas declarer 2 personnes ds foyer fiscal et taxer le max pour taxe habitation? aussi puis je passer en simple hébergé , merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887916-taxe-habitation-demenagement
Taxe habitation Bonjour, mes parents ont plus de 70 ans ne payant pas d'impots sur le revenu doivent-ils payer la taxe habitation, merci de me repondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953398-taxe-habitation

Foyer fiscal et exonération de taxe d'habitationLes contribuables âgés de plus de soixante ans ainsi que les veufs et veuves quel que soit leur âge sont exonérés de la taxe d'habitation et de la redevance audiovisuelle lorsque leur revenu fiscal de référence de l'année précédente n'excède pas un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1404-foyer-fiscal-et-exoneration-de-taxe-d-habitation
Exonération de redevance audiovisuelleL'article 41 de la loi de finances pour 2005 (n° 2004-1484 du 30 décembre 2004) a simplifié le mode de perception de la redevance audiovisuelle en l'adossant à la taxe d'habitation pour les personnes physiques redevables de cette taxe.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1048-exoneration-de-redevance-audiovisuelle
Taxe d'habitation : exonération des étudiants en résidenceConformément aux articles 1407 et 1408 du code général des impôts (CGI), la taxe d'habitation est due pour tous les locaux meublés affectés à l'habitation et est établie au nom des personnes qui ont, à quelque titre que ce soit, la disposition ou la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1050-taxe-d-habitation-exoneration-des-etudiants-en-residence

Erreur taxe d' habitation sur un garageBonjour, dégrêvement taxe habitation sur un garage Bonjour, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur les lois ou modalités de remboursements concernant un garage qui ne m'appartient pas et pour lequel j'ai, pendant treize ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856049-erreur-taxe-d-habitation-sur-un-garage
Frais de double résidence - lesquels ?Bonjour, Dans les frais réels de double résidence, peut-on inclure les frais tels que taxe habitation, enlèvement ordures ménagères, EDF/GDF, téléphone ? Je ne trouve pas de doc officielle détaillant les frais déductibles possibles. Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849952-frais-de-double-residence-lesquels
TAXE D HABITATION GARAGEBonjour, Pourriez vous me dire comment est calculé le montant de la taxe habitation pour le garage Je ne connais pas la valeur locative du garage je paie un loyer de 650 euros tout compris ( chauffage charge et garage et le loyer) je paie la taxe pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978371-taxe-d-habitation-garage

Taxe d'habitation : calcul, exonération et allègementsLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3
Impots locaux : la taxe d'habitationLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2050.php3