RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Etat des lieux non signé

kty, le mardi 14 octobre 2008 à 08:06:45
Bonjour,
j'ai quitté un appartement fin juillet j'ai rendu les clés huit jours avant la fin de mon préavis devant déménager dans le sud
l'état des lieux de sortie avec la remise des clés a été fait fin juillet par ma soeur qui était sur place
il n'y avait rien de spécial tout était ok
personne n'a signé cet état des lieux....
je viens de recevoir le solde sur la caution que j'avais versée
alors qu'il n'y avait rien de signalé, le propriétaire me retient 325 euros pour la réfection de l'entrée (elle fait même pas 2x2m et il y a 4 portes dans cette entrée dont une double porte....) ça sent l'arnaque...
mais bon ma question est
étant donné que l'état des lieux de sortie n'a pas été signé peut il me soustraire ce devis ??
quelqu'un a t il la règlementation à ce sujet (n° des textes)
merci de vos réponses
Répondre à kty  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le mardi 14 octobre 2008 à 09:22:41
Bonjour,

Le bailleur ne peut retenir sur le depot de garantie que les sommes correspondant à la remise en etat des observations figurant sur l'etat des lieux de sortie et au solde (justifié) de regularisation des charges.
Répondre à Foyer

2

• Ce message vous semble utile, votez !
kty, le mardi 14 octobre 2008 à 12:58:43
merci de cette ré ponse mais auriez vous les textes en vigueur ?? pour que je puisse m'appuyer dessus en réclamant cette somme
Répondre à kty

3

• 1
Foyer, le mardi 14 octobre 2008 à 13:05:10
Non je n'ai pas les textes mais votre proprio verra que vous n'avez pas l'intention de vous laisser faire et devrait satisfaire a votre demande. Faites lui un courrier en LR/AR dont vous garderez copie.

Si le proprio ne reagit pas, revenez nous voir.
Répondre à Foyer

4

Dansemacabre, le mardi 14 octobre 2008 à 14:32:19
"Article 1731
Créé par Loi 1804-03-07 promulguée le 17 mars 1804

S'il n'a pas été fait d'état des lieux, le preneur est présumé les avoir reçus en bon état de réparations locatives, et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire."

Cet article fonctionne dans les deux sens. Donc s'il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie en bon et due forme (c'est à dire signé), et que cela ne vous est pas imputable, alors le propriétaire est considéré comme ayant récupéré le logement dans le même état que lors de votre entrée, et ne peut vous réclamer de ce fait de frais au titre de réparations.

Sinon la plupart des article en rapport à la location font partie de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 : http://www.legifrance.gouv.fr/...

Je vous laisse effectuer la recherche du passage qui vous intéresse.
Répondre à Dansemacabre

5

ikeo, le mardi 14 octobre 2008 à 17:43:48
bjr
1)je voudrais savoir si je dois encore payer le loyer après rupture du bail,
puisqu' après 15jours le huissier de justice est arrivé et elle et mon prorpriétaire m'ont dit que je dois encore payer ces 15jours alors que j'ai deja posté le la clé de l'appartement a son adresse(propriétaire)
2)pour la chaudière en faite il y a une angence qui s'occupe systématiquement du chaudière de mon ancien appartement, et cet année il m'a envoyé la date du RVD mais ils ne sont jamais venus, et quand j'ai quitté l'appartement ça n'a pas été fait esr ce que je risque beaucoup?
Répondre à ikeo
Répondre à ikeo

6

• 1
 Foyer, le mardi 14 octobre 2008 à 21:13:39
Bonsoir ikeo,

Quel est le lien entre votre message et celui de kty ?

Je pense qu'il serait preferable que vous ouvriez un message specialement pour votre probleme. Cela evitera de tout melanger et il n'y aura plus de reponse ni pour l'un ni pour l'autre.
Répondre à Foyer

Résultats pour etat des lieux non signé

Solde de tout compte Bonjour, Lors de la remise de mon solde de tout compte, on m'a donné un chèque non signé. Je m'en suis apperçu de retour à mon domicile et je l'ai rapporté immédiatement. Le signataire n'étant pas là, on m'a demandé de revenir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883713-solde-de-tout-compte
VOTE TRAVAUX APPEL FOND NON EFFECTUE Bonjour,urgent vote de travaux 2007 avec appel de fond octobre 2007 et solde 2008. AUCUN APPEL DE FOND ET AUCUN TRAUX  Vente de l'appart  A la vente le notaire me réclame 900 € pour travaux votés (état daté) Vente signé avec accord verbal avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948770-vote-travaux-appel-fond-non-effectue
Droit de suite et mandats Bonjour, Je suis négociateur immobilier est mon contrat CDD de 8 mois vient de s'achever . J'ai bien compris pour mon droit de suite , en l'occurence 6 mois mais qu'en est il pour les mandats qui sont à mon nom mais non signés (en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920913-droit-de-suite-et-mandats

Radar : conducteur non titulaire de la carte griseEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1386-radar-conducteur-non-titulaire-de-la-carte-grise
Contrat nouvelle embauche : requalification en CDIL'article 9 de la loi de modernisation du marché du travail requalifie les contrats nouvelles embauches en cours en CDI de droit commun. Cette disposition a été introduite pour tirer les conséquences d'une part, de l'avis rendu en novembre 2007 par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1281-contrat-nouvelle-embauche-requalification-en-cdi

Commandement huissierBonjour, mere d un garcon de 5 ans, j ai rendu mon logement en bonne et due forme, l agence qui devait etre au rendez vous pour l etatde lieux de sortie, n a pas daigné venir et par l intermediaire des proprietaires, m a envoyé un huissier qq jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940102-commandement-huissier
Contrat de travail et fiche de paieBonjour, je suis en litige avec mon employeur cela fait 3 mois que je travaille et il vient de me dire que mon contrat non signé au début de mon activitée malgré maintes demandes vient de se transformer en cdd à mi-temps alors que j'ai effectué... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885178-contrat-de-travail-et-fiche-de-paie
Foose a mazout enerrée decouverte après achatBonjour, J'ai acheté en janvier 2006 une maison à Galgon en Gironde. je viens de m'apercevoir qu'il y avait une fosse,une cuve ,? enterrée, vraisemblablement à Mazout non signalée sur l'acte de vente. Donc a priori une fosse non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869079-foose-a-mazout-enerree-decouverte-apres-achat

Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3
Transaction immobilière : les diagnostics obligatoires avant la Depuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Le constat de risque... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a70-les-diagnostics-obligatoires-avant-la-vente.php3
Mariage : droits, obligations et procéduresLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd100-mariage-quelques-regles-de-base.php3