RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enfant major à charge de parents divorcés

yan, le mardi 14 octobre 2008 à 08:26:24
Bonjour,
Nous avons un garçon de 20 ans qui fait des érudes d'ingénieur. Avant le début de ces études il vivait avec moi et j'avais une pension alimentaire. Après le début de ces études, j'ai rennoncé à ma pension alimentaires et il vit avec son père.

Je paye les charges des ces études intégralement parce qu'il vit chez son père.

Mon ex mari vit seul et a rattaché notre fils à sa déclaration. Donc il bénéficie d'une demi part supplémentaire.
Moi je vis en couple et visiblement je n'ai droit à rien, sinon déduire les factures de la scolarité.
Avec mon ex mari nous nous entendons très bien et notre but et de pouvoir déclarer de telle manière notre fils que nous pouvions béneficer tous les deux d'une demi part.
Je pense que c'est possible.
Pourriez vous m'aider.

Bien cordialement
Répondre à yan  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Enfant major à charge de parents divorcés

1/2 part supplémentaire enfant à charge Petite interrogation. Un divorcé sans enfant à charge bénéficie-t-il d'une demie part supplémentaire pour les impots sur le revenu ? Merci de la réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819378-1-2-part-supplementaire-enfant-a-charge
Héritage d'un enfant mineur de parent divorcé Bonjour, J'ai 17 ans, mon père est descédé. Mes parents sont divorcé, donc j'ai beaucoup de conflits familliaux. Je suis passé par la cour d'appel pour vivre chez mon père qui est descédé et le souci est que ma mére veut me récupéré au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852009-heritage-d-un-enfant-mineur-de-parent-divorce
Seule avec 2 enfants et je n'ai pas la PPE Bonjour,j'ai 2 enfants a charge, j'ai declaré 15085 euros, 2400euros de pension alimentaire, 1456heures. J' ai reçu ma feuille d'impots, je ne suis pas imposable, mais je n'ai pas droit à la PPE. Pouvez-vous me dire si il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909301-seule-avec-2-enfants-et-je-n-ai-pas-la-ppe

Allocations familiales et décès de l'enfantPar principe, les prestations familiales sont accordées à la personne ou au ménage en fonction du nombre d'enfants à charge présents dans le foyer. Cette charge, qui conditionne le versement des prestations familiales, doit être effective et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1046-allocations-familiales-et-deces-de-l-enfant
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant

Bourse pour les etudiants ayant un enfantBonjour, Je voulais demander comment ça se passe pour un couple d'etudiants avec un enfant en charge. Sachant que moi, je suis toujours au lycée et ma copine fait ses études à la fac. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916713-bourse-pour-les-etudiants-ayant-un-enfant
Liquidation des biens après divorceBonjour, mon mari a demandé le divorce et nous sommes tombés d'accord sur un divorce à l'amiable avec chacun notre avocat. Nous sommes passés devant le juge le 11 mars 2008. Plus d'enfants à charge. A la retraite tous les 2. Devant le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953643-liquidation-des-biens-apres-divorce
Défavoriser un enfant de son vivantBonjour, J'ai 39 ans et je suis atteinte d'une maladie orpheline dite fibromyalgie. Je suis divorcée avec 3 enfants à charge. J'ai comme revenus l'allocation adulte handicapé de 630 euros environ et une pension alimentaire de 540... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894774-defavoriser-un-enfant-de-son-vivant

Impôt sur le revenu : foyer fiscal L'impôt est établi sur l'ensemble des revenus du contribuable et de son foyer fiscal (conjoint, enfants à charge, personnes à charge). Chaque membre du foyer fiscal détermine son revenu imposable d'après les règles propres à la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp20-impot-sur-le-revenufoyer-fiscal.php3
Impôt sur le revenu : foyer fiscal L'impôt est établi sur l'ensemble des revenus du contribuable et de son foyer fiscal (conjoint, enfants à charge, personnes à charge). Chaque membre du foyer fiscal détermine son revenu imposable d'après les règles propres à la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp20-impot-sur-le-revenufoyer-fiscal.php3