RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Le gaz est-il inclu dans mes charges ?

Zags, le mardi 14 octobre 2008 à 10:16:59
Bonjour a tous,

Je viens d'emménager dans un logement meublé. Celui-ci m'est louer pour 750€ avec une provision pour charge de 100€, soit un total de 850€ par mois. La question est, que comprend cette provision pour charge ? Le gaz de ville est à la charge de qui ?
Sachant que mon contrat de bail comporte dans la case "Clause particulière" je cite:
- Préavis de départ: 1 mois
- EDF à la charge des locataires avec prise direct a donner
- Assurance multirisque habitation à la charge des locataires
- taxe ordures ménagères, habitation à la charges des locataires

Il n'existe aucune autre mention concernant les charges.

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à Zags  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Paulin, le mardi 14 octobre 2008 à 10:38:48
bonjour : le mieux placé pour vous renseigner c'est votre propriétaire. S'il y a un compteur électrique, on peut penser qu'il y a aussi un compteur à gaz (si vous avez un chauffage individuel), et que normalement le locataire règle cela à E.D.F. ET GDF;
Répondre à Paulin

2

Zags, le mardi 14 octobre 2008 à 12:47:23
Oui, il y a un compteur gaz. C'est la seule condition pour que le gaz soit a ma charge ?
Répondre à Zags

3

Paulin, le mercredi 15 octobre 2008 à 09:54:41
bonjour : pour une location de très courte durée, genre location saisonnière, le propriétaire pourrait payer GDF et se faire rembourser, mais pour des locations plus longues, je ne vois pas pourquoi un propriétaire irait se compliquer la vie, surtout avec le risque potentiel d'impayés, mieux vaut avoir le minimum à se faire rembourser par le locataire.

Mai posez la question à votre propriétaire, il est le mieux placé pour vous répondre.
Répondre à Paulin

Résultats pour Le gaz est il inclu dans mes charges ?

Bail : facture gaz et eau chaude Bonjour, je loue un f2 et sur mon bail on me donne les informations suivants eau chaude,chauffage,gaz compris dans les charges dernierement,je recois une facture d'eau qui n'est pas a mon nom mais au proprietaire ce dernier me dit qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816383-bail-facture-gaz-et-eau-chaude
Estimation consommation électrique + eau (Résolu) Bonjour, Je vais louer un appartement (studio) équipé d'une machine à laver (5kg), d'un frigo (ancien), une ventilation mécanique contrôlée pour cuisine (170m3/h), une VMC pour wc, une télévision, un soufflant SDB, 3 convecteurs, une VMC... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882683-estimation-consommation-electrique-eau
Qui paye les réparations de ma chaudière Bonjour, locataire de mon logement j'ai du faire faire des réparations sur ma chaudière suite à une fuite. Qui doit payer la facture? Moi ou mon propriétaire?? le plombier à changer les pièces suivantes: Disconnecteur SD 51442; Vanne EF SD 51444;... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856227-qui-paye-les-reparations-de-ma-chaudiere

Bail d'habitation : les charges locativesDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-874-bail-d-habitation-les-charges-locatives
Electricité-gaz : ouverture des marchés et libre concurrenceDepuis le 1er juillet 2007, tous les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité ou de gaz naturel. A côté des opérateurs historiques, une dizaine de fournisseurs proposent désormais aux consommateurs des offres de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-731-electricite-gaz-ouverture-des-marches-et-libre-concurrence
Quotient familial en cas de garde alternée des enfants à chargeJusqu’en 2003, l’enfant mineur d’un couple séparé ou divorcé ne pouvait être compté à la charge que d’un seul des parents. Et cela, même si, dans la pratique, l’enfant vivait alternativement au foyer de ses deux parents. M. et Mme Martin divorcent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-590-quotient-familial-en-cas-de-garde-alternee-des-enfants-a-charge

Loyer "charges incluses"Bonjour, Je suis locataire de mon domicile depuis 1980 avec un contrat d'1 an renouvelable d'appartement vide, loyer "charges incluses", et il est précisé par écrit sur le bail que les charges représentent 20% du loyer. Je n'ai jamais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826095-loyer-charges-incluses
Les charges sur la cautionBonjour, Avec mon amie, on a loué un RDC de maison avec jardin pendant 8 mois. Le premier étage était loué à deux filles. On est parti après plusieurs problème dont le GAZ. Maintenant, on vient de recevoir notre chèque de caution moins les charges... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864685-les-charges-sur-la-caution
Calcul charge locativeBonjour, Je suis actuellement en location dans une maison divisée en 4 appartements appartenant au seul et même propriétaire. Chaque appartement a une surface différente (studio, duplex et 2 2pièces). Pour le calcul des charges (chauffage gaz... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962432-calcul-charge-locative

Gaz et électricité : choisir son fournisseur d'énergie grâce à son code postal- En insérant leur code postal sur le site Energie-info.fr, les consommateurs à la recherche d'un fournisseur d'énergie alternatif, électricité ou gaz, auront accès à la liste des professionnels, acteurs nationaux et les entreprises locales, qui... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/gaz-et-electricite-choisir-son-fournisseur-d-energie-grace-a-son-code-postal-100048-actualite.php3
Les factures de gaz pourraient augmenter de 1% en 2009- La Commission de Régulation de l'Energie (CRE) a annoncé vendredi 26 septembre 2008 une nouvelle hausse des tarifs de transport du gaz naturel. Conséquence : les ménages français qui utilisent cette énergie pourraient voir leurs factures augmenter... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-factures-de-gaz-pourraient-augmenter-de-1-en-2009-100021-actualite.php3

Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu globalCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp45-calcul-du-revenu-imposable-charges-deductibles-du-revenu-global.php3