RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Séparation enfant/parents

Sam0812, le mardi 14 octobre 2008 à 10:37:31
Bonjour, Voila, mes parents refuse de me loger pour mes études (l'année prochaine). Sachant que je vais dans une universsité a près d'une heure de route de chez moi, je pense qu'il est évident que je ne peut avoir plus de deux heures de trajet par jour pour rentré chez moi. Lorsque j'ai fais une objection a mes parents, ceux-ci m'ont menacer de ne me payer aucune études superieures. Ont-ils le droit? Que puis-je faire contre sachant que je suis mineure? La situation a déjénéré et ma mère a voulus en venir aux mains... Je suis chez moi et je ne peut aller chez personne sinon elle fera appel a la police. Ma grand mère n'ayant pas le droit de m'ébergé car il y a eu un proces et que je n'ai le droit de la voir que lors de jour très précis. De plus les conditions dans léqu'elle je vis sont médiocres... Aidez-moi, je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance.
Répondre à Sam0812  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Séparation enfant/parents

Autorité parentale, divorce et déménagement La loi n° 2002-305 du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale pose le principe d'un exercice commun de l'autorité parentale par les père et mère, quel que soit leur statut conjugal, la séparation des parents étant sans incidence sur les règles de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1479-autorite-parentale-divorce-et-demenagement
Personne âgée de 94 ans locataire Bonjour, Une dame âgée de 94 ans ,sans enfant, parente par alliance, vivant au 4ème étage , somnole dans son fauteuil , pendant de courtes durées alors qu'elle est en train de fumer . La moquette présente des traces de brûlure causées par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927230-personne-agee-de-94-ans-locataire
Séparation enfants + éloignement géographique Bonjour,suite a une sèparation avec ma conccubine . étant sans revenus pour le moment ;je suis chez mes parents à + de 10heures de routes de mes enfants que je n'ai pas envie d'abandonner!!! comment faire pour ne pas les changer de de leurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833897-separation-enfants-eloignement-geographique

Pension alimentaire versée aux parentsVous pouvez déduire les sommes versées en nature ou en espèces à vos parents, si elles présentent un caractère alimentaire. Deux conditions sont requises pour reconnaître le caractère alimentaire d’une pension, il faut : que vos propres... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-963-pension-alimentaire-versee-aux-parents
Dettes et solidarité conjugaleOn sait que les époux sont solidairement responsables des dettes contractées pour l’entretien du ménage et l’éducation des enfants, et cela, quelle que soit la nature du régime matrimonial (article 220 du Code civil). Dans une affaire récente, un mari... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-913-dettes-et-solidarite-conjugale
Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire

Garde d'enfants parents séparésBonjour, es ce qu'une mère peut embêcher à un père de voir son enfant après une séparation sachant quec'est la mère qui a jetter le père pour cause d'infidélité (rien avoir avec l'enfant) et interdit le père de s'approcher de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835046-garde-d-enfants-parents-separes
BESOIN D'AIDE Separation, enfants, pensionsBonjour, Je suis passe aupres du JAF au mois de mai 2007, une pension alimentaire a ete defini et le pere a le droit de voir nos enfants un week end sur deux et la moitier des vacances. Hors celui ci n'a jamais verser la pension alimentaire, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815376-besoin-d-aide-separation-enfants-pensions
Séparation enfant bas ageBonjour, ma concubine veut partir avec notre fille de 15 mois. Elle évoque le sujet régulièrement. Quels sont mes droits ? comme l'enfant est en bas age, à partir de quel age puis-je obtenir une garde alternée ? comment est calculée la pension ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815151-separation-enfant-bas-age

Le calcul des droits de donation en 2008Les donations sont en principe soumises au même régime fiscal que les successions. A quelques différences près. Dispositions spécifiques La valeur déclarée des bijoux, objets d'art et de collection ne peut être inférieure à 60% de celle qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds170-le-calcul-des-droits-de-donation.php3
Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3