RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impots pour les frontaliers

Zoupette25, le mardi 14 octobre 2008 à 11:04:44
Bonjour,

Je suis un peu perdue parmis la masse d'information concernant les impots pour les frontaliers...

Voici mon cas :

Je suis de nationalité suisse et je viens de quitter la Suisse pour m'installer en France tout en gardant mon emplois (à l'Etat de Vaud). J'avais rempli la déclaration de résidance fiscale pour les frontaliers que j'avais ensuite transmis à mon employeur. Or, je vois aujourd'hui que l'impôt a été directement prélevé sur mon salaire... Et mon employeur m'a signifé que ce papier n'était pas valable dans mon cas...

J'ai donc plusieurs questions :

- Est-ce exacte ?
- Etant donné que j'ai rempli cette attestion et que le centre des impôts français en a une copie, est-ce que je vais aussi être imposée en France ? Quelles démarches dois-je faire ?
Répondre à Zoupette25  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Impots pour les frontaliers

Declaration d'impots revenu frontalier Bonjour, Je suis entrain de remplir ma première déclaration d'impôts en tant que frontalière. Et là franchement je n'y arrive plus. J'ai travaillé la moitié de l'année 2007 en France et l'autre moitié en Suisse. Je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847728-declaration-d-impots-revenu-frontalier
Impot mariage 2007 frontalier suisse Bonjour, J'etais frontaliere (imposée à la source selon Geneve) jusqu' en septembre 2007, date de mon mariage avec un ressortissent suisse. Depuis fin septembre, je ne suis plus imposée à la source et j'ai également déménagé en Suisse.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843021-impot-mariage-2007-frontalier-suisse
Imposition pour les frontaliers mariée Bonjour, Je travail sur le canton de Genève donc imposer à la source, et je vais me marier avec une personne travalliant en France, je voudrais savoir ce qu'il en est pour notre déclaration d'impots, est ce qu'elle payera des justes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947062-imposition-pour-les-frontaliers-mariee

Résultats pour Impots pour les frontaliers

Pacs, impôts et travailleur frontalierBonjour, voilà ma situation..Je suis salariée au Luxembourg et mon compagnon travail en France. Je paie déjà des impôts au Luxembourg (retenue à la source). Nous désirons nous pacser mais j'ai peur qu'une fois nos revenus agrégés, mon ami... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857513-pacs-impots-et-travailleur-frontalier
Crédit/réduction d'impôt frontalierBonjour, Je travaille en Suisse (Genève) et vie en France, je suis donc soumis à l'impôt prélevé à la source. Je vais réaliser des travaux de rénovation sur mon habitation principale (isolation, chauffage plus écologique, etc...) et je me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859820-credit-reduction-d-impot-frontalier
Indemnité de stage et impôt sur le revenuBonjour, Je suis étudiante en école de commerce. En 2007, j'ai suivi des cours à l'école durant le mois de janvier. De février à décembre, j'ai effectué 2 stages obligatoires de 5 et 6 mois, durant lesquels j'ai perçu des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828936-indemnite-de-stage-et-impot-sur-le-revenu