RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

80% apres conge maternite

elodietom, le mardi 14 octobre 2008 à 11:05:30
Bonjour,
je finis mon conge maternité au debut de mois de novembre. J'ai demande un 80% mais il m'a ete refuse pour raison d'effectif. Je tiens à dire que je suis infirmiere. Il me propose un autre poste d'infirmiere à 80% mais à 30 km de mon ancien lieu de travail et avec des horaires de travail differents. Je devrais travailler le week end alors qu'a l'ancien poste je ne travaillais pas le week end.
ont ils droit de faire cela merci pour votre reponse
Répondre à elodietom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
juju, le mardi 14 octobre 2008 à 11:42:11
Bonjour,

En effet, votre employeur n'a aucune obligation de vous accorder un temps partiel.
Attention, il ne peut pas vous obliger à changer d'établissement sans votre accord car cela entraine une modification de votre contrat de travail. (sauf si ce lieu de travail est prévu dans votre contrat)

2 solutions :
- soit vous reprenez à temps plein dans votre ancien établissement
- soit vous acceptez de changer d'établissement

3ème solution : vous démissionner et trouvez un autre emploi (mais ça ce n'est pas la solution la plus simple ..°

Cordialement,
Répondre à juju

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 stefdelph, le vendredi 28 novembre 2008 à 12:19:12
bonjour je pensais que l employeur n avait pas le droit de te refusé un congé a moins que ton enfant vient d atteindre les 3 ans !!!!! desolee par contre je cherche le courrier pour faire a mon employeur car apres mon accouchement je souhaire prendre un 80% merci a vous de me le faire parvenir delphineyaya@yahoo.fr
a bientot delph
Répondre à stefdelph

Résultats pour 80% apres conge maternite

Congé maternité, congés payés, congé parental Bonjour, je suis salariée en CDI. Je travaillais à temps partiel (80%) dans le cadre d'un congé parental théoriquement jusqu'au 3 ans de mon fils. Mais un congé maternité s'est superposé à cette fin de congé parental. Ainsi, mon congé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938622-conge-maternite-conges-payes-conge-parental
Après le congé-maternité : le retour dans l'entreprise A la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Congé maternité et horaires de travail Une salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail

La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite
L'Europe propose d'améliorer le congé-maternitéLa Commission européenne a proposé, le 3 octobre 2008, d’allonger le congé maternité pour les salariées et de mettre en place un tel congé pour les femmes exerçant une activité indépendante. Un congé maternité plus attractif pour les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1633-l-europe-propose-d-ameliorer-le-conge-maternite

CONGE MATERNITEBonjour, Je suis en congé maternité depuis 3 semaines et je depend de la convention collective des employés de caisse de retraite. Cette semaine en regardant cette convention, j'ai pu lire qu'a partir d'1 an d'ancienneté, la femme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844550-conge-maternite
Disponibilité et conges maternitéBonjour, Je suis fonctionnaire territoriale en disponibilité depuis le 15 octobre 2007 pour convenance personnelle (suivi de conjoint). Je suis actuellement enceinte de 4 mois. Puis-je prétendre à un conges maternité ? Mon employeur m'a renvoyée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831805-disponibilite-et-conges-maternite
100% de mon salaire pdt congé maternité?Bonjour, Je suis cadre dans une ets dépendant de la ccn commerce de gros depuis plus d'un an. Ai-je droit au maintien à 100% de mon salaire pendant mon congé maternité? L'art 54 précise :"Déduction faite des prestations versées par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869586-100-de-mon-salaire-pdt-conge-maternite