| 6 legistrans, le 27 déc 2008 à 03:00:56Les décrets de 1995 et 1997 sont en grande partie abrogés par le :
Décret n° 2007-1340 du 11 septembre 2007
Les autres décrets sont aussi sur legistrans.com, mais purement à titre indicatif.
Il faut reconnaitre que jusqu'en 2004 la FIMO a été un grand bazar.
Quand aux deux groupes que vous citez, excusez moi du peu, mais c'est loin d'être la bible. Bon nombre de formateurs de ces groupes vont demander des renseignements sur legistrans.com. Et pour éviter d'être reconnus, ils passent par la boite mail du site.
Bref, pour être clair, tout sera mis à plat en 2009, personne ne sera exempté de FIMO sauf ceux cités dans le texte de 2007.
Ce sera une bonne chose et tout le monde y verra plus clair.
Cordialement Répondre à legistrans | 7 tom, le 6 jan 2009 à 14:39:03Bjrs a tous,
J'ai besoin de quelques renseignements peut étre pourriez- vous me répondre.
Je viens d'avoir 21 ans a la date du 30 décembre dernier j'ai passé mes permis poids lourds et super lourd
l'été derniers en me le finançant moi meme, et en utilisant la totalité de mes congés annuels,je cherche
une possibilitée de passé ma fimo avec quelques financements possibles,ou par le biés d'un employeur
mais en vain pour l'instant, on ma conseillé de la passé par correspondance mais est-ce vraiment possible?
Pourriez vous me répondre svp? je cherche toutes possibilités, si vous avez des adresses
d'employeurs ou toutes autres possibilités je suis a votre écoute.
Merci,
Cordialement Répondre à tom | 9 combesco, le 27 jan 2009 à 19:11:26Salut ,
Effectivement il existe des organismes qui pourront te financer partiellement ta FIMO,cela dit si tu travails tu as le droit a des DIF ('20 heures par an )avec le cumul des tes heures tu peux demander a ton employeur de te financer ta FIMO via tes DIFS ,mais cela dépend aussi du nombres d'années que tu as dans ta société ,car la formation dure 4 semaines environ ,contacte t'as DRH pour plus de renseignements ou alors le délégué du personnelle ,cordialement Répondre à combesco |
| 10 cher, le 24 fév 2009 à 10:14:34Bonjour,
Tu dvrais te renseigner auprès de la Mission locale car tu as moins de 26 ans. Mais il ne faut pas dire que tu veux être suivi our passer la FIMO. Ils suivent les jeunes qui ont du mal a trouver du travail, si tu as ton permis C, ils peuvent te trouver ensuite des financements: ils peuvent t'inscrire dans un parcours PLIE mais tu devras quand même participer à ta formation). Répondre à cher |
|
| 11 Le tchètchène, le 28 avr 2009 à 15:39:09Lorsque vous dites que des entreprises telles que l'aft iftim ou promotrans ne sont pas la bible , vous prendriez-vous pour DIEU lui-même ??
JB Guyonnet Répondre à Le tchètchène | 12 legistrans, le 28 avr 2009 à 16:07:28Loin de moi l'idée de me prendre pour dieu. ce n'est d'ailleurs pas l'objet de ma réponse. Seulement lorsque j'entends prendre comme exemple des boites comme ça sous prétexte que ce sont de grandes boites, je dis simplement que ces centres ne sont pas la bible.
Bon nombre de formateurs qui travaillent dans ces centres, viennent me demander des conseils... Non pas sur le forum, mais sur ma boite mail perso.... Alors!!!
Ceci dit je n'ai attaqué personne et je ne vois pas bien de quel droit, vous vous permettez de me répondre de la sorte.
Si vous n'êtes pas d'accord sur ma réponse, vous donnez la votre. Un point c'est tout.... No comment !!!!! Répondre à legistrans | 13 le tchètchène, le 1 mai 2009 à 11:41:30Je vous soumet un poncif, puisque vous semblez les utiliser .
"Au royaume des aveugles les borgnes sont rois" Répondre à le tchètchène | 14 legistrans, le 1 mai 2009 à 12:21:22Votre réponse n'a même pas le mérite d'une polémique.
Passez votre chemin.... aveugle..... Répondre à legistrans | 15 le tchètchène, le 1 mai 2009 à 12:36:31Allez , arrêtez de hurler votre site est bien fait et renseigne très bien ceux qui se posent tant de questions autour de cette usine à gaz que sont cs fco (s) et fimo; mais un peu d'humilité ne fait pas de mal car vous ne faites que retranscrire les textes existants, et je sais que dans les entreprises citées précédemment il est des gens parfaitement compétents pour expliquer et renseigner aussi bien que vous . Pas d'amalgame c'est mieux.
Bon week-end du premier mai Répondre à le tchètchène | 16 legistrans, le 1 mai 2009 à 13:54:16Comment avez vous fait pour voir que je ne faisais que retranscrire les textes existants... Vous êtes très fort !!!
Lorsque je déciderais de faire moi même les textes de loi, vous en serez le premier informé....
Bien sur que je ne fais que retranscrire les textes.... Ce n'est pas moi qui les écrit.
Evitez la brosse à reluire sur mon site. Il fonctionne très bien, merci, et bon nombre de personnes y trouvent leur compte.
Au fait pour justifier mes dires sur les gros centres de formations. Déjà, et d'un je n'ai pas dit que tous les formateurs de ces centres étaient des ignares (j'ai des amis qui y travaillent), j'ai seulement dit qu'il ne fallait pas prendre les dires de ces centres comme la bible.... La preuve en est que si vous allez faire un tour sur mon forum, dernièrement (c'est bien tombé) un internaute avait un problème (fimo ou pas fimo???) Il est allé voir une des centres en question et il en est ressorti aussi bête à la sortie qu'à l'entrée... Alors il est venu demander le renseignement sur le forum legistrans... Et je le lui ai donné.... En toute humilité.... Bien sur.... Comment appelez vous cela? moi, je dis que c'est de l'incompétence professionnelle! pas vous? Répondre à legistrans | 17 le tchètchène, le 1 mai 2009 à 14:16:54Pour un mal renseigné , il y en 10000 qui le sont bien (renseignés) ????
Et puis il y a des gens , même si l'on n'est pas du même avis , on s'amuse, avec d'autres on s'emmerde très vite .Vous faites partie de la seconde catégorie. Salut. Répondre à le tchètchène | 18 legistrans, le 1 mai 2009 à 14:24:25Votre réponse n'a d'égale que votre état d'esprit (petit). C'est bien ce que j'avais ressenti des votre premier post. Vous êtes une grossier personnage et si c'est dans ce style que vous éduquez vos stagiaires, je ne doute pas que bientot ils viendront demander les renseignements sur mon site.
Répondez à cela ce que vous voulez, pour ma part, c'est mon dernier post, j'ai autre chose à faire que de m'embrouiller avec une personne qui ne cherche, visiblement, que la polémique. Je ne vous salut pas. Répondre à legistrans |
|
| 24 canard, le 25 aoû 2009 à 11:54:31Un mécanicien de sociéte peut-il conduire un véhicule poid lourd, ayant le permis concerné,du site à un garage à 10 km de là,sans carte ou de disque. merci Répondre à canard | 25 legistrans, le 25 aoû 2009 à 12:03:38Oui, à une condition c'est qu'il doit remplir une fiche d'exploitation linéaire. en arrivant à destination il doit sortir le ticket du chrono, l'agrafer à la fiche.
Les fiches d'exploitations linéaires sont en téléchargement gratuit sur le site legistrans.com. Aller sur rubriques, puis sur fiche d'exploitation linéaire. Les fiches sont faites pour trois périodes de conduite, en recto verso cela nous donne 6 périodes, juste le temps autorisé pour réparer un chrono. Répondre à legistrans |
|
| 32 syl 59, le 27 oct 2009 à 15:44:32Bjr jai 40ans je me remet au transport g mon permis c pas de fimo ni fcos je lai passer il y a un bail on ma dit que jetais exen de fimo car en 90jai travailler dans la meme boutque pendant plusieur annee en messagerie mais la boutique a fermer depuis et g perdus lattestation qui faisais office de fimo merci de repondre sur ma boite mail Répondre à syl 59 |
|
|
|
|
|
|
| 29 nacadifl4, le 11 oct 2009 à 18:02:44Je te remercie de m avoir répondu - comme tu le dis le responsable du centre est misogyne. car il ne veut rien savoir car même on était trois personnes et il a repris que les deux mecs mais pas moi.
Je te remercie encore Répondre à nacadifl4 |
|