RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congès parental

kylianetmoi, le mardi 14 octobre 2008 à 12:11:32
Bonjour, je suis actuellement en congès maternité et ce jusqu'au 05/11/08 (j'ai accouché de mon second garçon le 22/08/08), et je ne justifierai 1 an d'ancienneté qu'à compter du 26/11/08 dans mon entreprise, je souhaitais prendre un congès parental d'au moin 1 an car mon aîné n'aura que 3 ans le 1er mai 2009, mais d'après ce que j'ai compris je n'y ai pas droit, j'aurais voulu savoir s'il y avait quand même un moyen de pouvoir en faire la demande (par exemple s'il existe des exceptions, un recours) car je me retrouve dans une situation très embaranssante (enceinte persuadée que j'y avais droit, je n'ai pas recherché de nounou ni inscrit mon grand à la crèche), et quoi qu'il en soit je désirais absolument pouvoir élever mes 2 enfants, alors si vous avez des solutions à m'apporter, je vous en remercie car je suis très épprouvée et attristée par cette nouvelle.
Répondre à kylianetmoi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ange35, le mardi 14 octobre 2008 à 12:56:45
Bonjour, non tout comme moi vous n'y aurez pas le doit, désolé d'annoncer cela. moi j'ai quand meme fait la demande mais pas acceptée. Par chance, je suis assistante maternelle donc plus facile pour moi de rester a la maison. je vous conseille de chercher un mode de garde pour vos loulous.
Répondre à ange35

Résultats pour congès parental

Contrat de travail : refus de congé parental Objet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Congé parental d'éducation et licenciement Le contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement
Probleme indemnisation congé parental (Résolu) Bonjour, je suis en congé parental depuis le 1er avril 2008 jusqu'au 1er octobre 2008. cela fait donc 6 mois, le maximum autorisé pour un 1er enfant. j'ai reçu un courrier de la caf me disant que mes indemnités versées pour le congé parental... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903849-probleme-indemnisation-conge-parental

Résultats pour congès parental

Congés payés pendant congé parentalBonjour, Je suis en congés maternité et ensuite je prend un congé parental pdt trois ans, dois je envoyer une lettre recommandée à mon employeur chaque année?? Ensuite comment cela se passe pour le paiement de mes congés payés, j'ai été arrêté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818957-conges-payes-pendant-conge-parental
Assedic après congé parental et licenciementBonjour, Actuellement en congé parental de 3 ans (fin de celui-ci en juillet 2008), avec mon employeur nous envisageons un licenciement par accord mutuel, je voudrais savoir si ce licenciement me donne droit aux assedic, sachant que j'ai 18 ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836623-assedic-apres-conge-parental-et-licenciement
Conge parental partiel et declaration CAFBonjour, Je suis actuellement en conge parental partiel à 80%. En septembre dernier mon employeur a signé la déclaration à la CAF sur mon taux d'activité à 80%. Jusque la pas de soucis. Au debut de ce mois, la CAF me demande une actualisation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833486-conge-parental-partiel-et-declaration-caf