Litige avec mon employeur suite à un licencie

evalysse - 14 oct. 2008 à 12:41
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 15 oct. 2008 à 17:21
Bonjour,

Suite à la découverte d'un problème de santé chez mon fils de trois et demi j'ai demander à mon employeur de me licencier pour pouvoir m'occuper de mon fils le temps de trouver une solution adapter à son problème.
J'en ai fait la demande le 29 juillet 2008, j'étais censée reprendre le travail le 5 aout, mon employeur m'a fait comprendre que je n'étais obligé de revenir cela leur donnerais un motif de licenciement mais voila depuis trois je n'ai toujours pas reçu mes papiers de licenciement , ils m'ont envoyé deux courriers me disant que si je ne revenais pas j'encourrais des sanctions graves.
Alors je ne sais plus quoi pensais, je pensais qu'a la suite de ces courriers j'aurais étais notifier de mon renvoi mais toujours pas de nouvelles.
Alors que puis je faire, je me sens pris au piège, comme c'est moi qui ai demandé mon licenciement afin de pouvoir bénéficier des allocation chômage le temps de pouvoir trouver une solution pour mon fils.
Merci des réponses que vous m'apporterais.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
15 oct. 2008 à 17:21
Les sanctions graves, ça pourrait être un licenciement. Peut-être faut-il attendre qu'ils vous envoient un lettre d'entretien préalable. Sinon je ne vois pas comment vous pouvez faire... c'est soit un démission, soit un licenciement, et s'il ne veulent pas licencier, c'est une démission.
Dans cet article vous pourrez voir s'il n'y a pas moyen en fonction de votre situation de démissionner tout en ayant droit au chomage : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl180 les demissions qui donnent droit au chomage.php3

cordialement
-1