RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Imposition de dividendes non distribués

MANOUW, le mardi 14 octobre 2008 à 13:23:07
Bonjour,

L'administration fiscale m'adresse un avis d'imposition basé sur le montant des dividendes que j'aurais dû percevoir en 2007 suite au vote de l'AG or je n'en ai réellement perçu que les 2/3 car un évènement exceptionnel a mis à mal la trésorerie de cette entreprise dont je suis le PDG et principal actionnaire.

A ce jour la situation de l'entreprise est encore plus critique et ce solde de dividendes sera sans doute perdu. Sur quels arguments dois-je baser ma réclamation pour qu'au moins je n'aie pas à payer d'impôt sur la somme non perçue.
Répondre à MANOUW  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flocroisic, le mardi 14 octobre 2008 à 22:06:06
est ce sur votre compte courant d'associé : si la réponse est oui, c'est imposable
Répondre à flocroisic

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 MANOUW, le mercredi 15 octobre 2008 à 11:07:52
Merci de votre réponse. Je vous précise donc que les dividendes ont été distribués pendant l'exercice 2007 et qu'au 31 décembre mon reliquat n'était pas comptabilisé en compte courant. Il était resté en "dividendes à distribuer". Ce n'est qu'en avril 2008 que le Conseil m'a demandé si je voulais bien les mettre en compte-courant, ce que j'ai alors accepté. Si je comprends bien votre analyse c'est en 2009, pour les revenus de 2008 que je devrai l'impôt sur ce reliquat, qu'il soit perçu ou non.

Merci de rectifier si j'ai mal interprété. Amicalement.
Répondre à MANOUW

Résultats pour Imposition de dividendes non distribués

Dividendes non distribués Bonjour, Si un actionnaire d'une Sarl décide de quitter la société, est ce que les dividendes non distribués sont rétroactifs et peuvent être distribués à son départ. Merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863932-dividendes-non-distribues
Participation au benefice non distribuer lega Bonjour, une participation au benefice non distribuer est legal? si oui quelle sont les causse de non distribution? merci d'avance la meme entreprise distribue la prime de interessement (pas obligatoire)mes pas la participation( 158 salarier)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831972-participation-au-benefice-non-distribuer-lega
Toujours pas mon avis d imposition Bonjour,on est le 10 septembre2008 et je n ai toujours pas recu ma feuille d imposition et non plus ma prime emploi j habite a nimes dans le gard j ai telephone aux impots ils m ont repondu que je ne le recevrai qu en octobre est ce normal? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920814-toujours-pas-mon-avis-d-imposition

Avis d'imposition perduObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-979-avis-d-imposition-perdu
Certificat de non-gage : comment l'obtenirLorsque l'on vend un véhicule d'occasion, il est nécessaire de produire un certificat de non-gage (appelé officiellement "certificat de situation administrative"), c'est-à-dire un document permettant d'attester d'une part de l'absence de gage sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-470-certificat-de-non-gage-comment-l-obtenir
Intérêts d’emprunt : non affectation à la résidence principaleNon respect de l’affectation à l’habitation principale d’un logement achevé. Le défaut d’affectation du logement à l’habitation principale entraîne la reprise de l’avantage fiscal indûment accordé. Il en est notamment ainsi en cas de cession du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-676-interets-d-emprunt-non-affectation-a-la-residence-principale

Avis de non imposition toujours non reçuBonjour, depuis presque un mois j'attend mon avis de non imposition mais je ne l'ai toujurs pas reçu; j'ai été au centre des impôts de noisy le sec et j'ai appelé à plusieurs reprises mais sans succés; sachant que j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923465-avis-de-non-imposition-toujours-non-recu
Avis d imposition 2007 non reçuBonjour,je me suis separee de mon mari fin novembre 2007 ... a ce jour nous sommes divorces.....nous avons rempli une declaration commune et une personnel.... a ce jour , je n ai toujours rien reçu et j en ai besoin pour un dossier a la MDPH suite a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921077-avis-d-imposition-2007-non-recu
Lrar de Licenciement non distribué / la posteBonjour, J'ai repris le travail le lundi 25/08/08 après les congés annuel de mon l'entreprise et à mon arrivé mon employeur me dit que je n'ai rien à faire dans l'entreprise puisque je suis licencié pour faute grave de puis le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908597-lrar-de-licenciement-non-distribue-la-poste

L'imposition des dividendesQuand une société distribue tout ou partie de son bénéfice, le revenu ainsi distribué est considéré comme un « dividende », taxable entre les mains du bénéficiaire. Les dividendes sont donc les sommes distribuées par toutes les personnes morales... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp460-dividendes.php3
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. les bénéfices des professions libérales, les revenus des charges et offices, les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp600-benefices-non-commerciaux.php3
L'imposition des dividendesPrincipes généraux Quand une société distribue tout ou partie de son bénéfice, le revenu ainsi distribué est considéré comme un « dividende », taxable entre les mains du bénéficiaire. Les dividendes sont donc les sommes distribuées par toutes les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp460-dividendes.php3