RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délai Reclamation de loyer après remise cles

Delta, le mardi 14 octobre 2008 à 13:24:42
Bonjour,
suite au décès d'un aïeul survenu en août 2007, le solde de loyers réclamé par l'OPAC a été versé par le notaire le 18/02/08 avec la demande de resiliation au 15/03/08. la remise des cles a été effectuée le 05/03/2008 et le bailleur avait accepté une résiliation au 29/02/08. Le représantant de la ste HLM m'avait indiqué que tout était soldé.
Le notaire avait tout de même renvoyé un courrier le 1er avril suivant à la sté HLM pour avoir confirmation qu'aucune somme n'était dûe, et aucune réponse ne lui avait été faite.
Or l'OPAC réclame en date du 22/08/08 un complément de 233,97.
n'y a t'il pas forclusion?
D'autre part, la première location de cet aïeul datant de 1972 (je crois), l'OPAC nous a indiqué qu'il n'y avait pas à l'époque de dépot de garantie?
Est-ce vrai, ou bien auraient-ils basculé la première caution sur le deuxième logement concerné dans ce mail?
Répondre à Delta  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Foyer, le mardi 14 octobre 2008 à 13:33:42
Bonjour,

Le delai de forclusion est de 2 ans.

Pour ce qui est des sommes reclamées par l'OPAC, faites parvenir (ou remettez) une copie du courrier a votre notaire qui saura parfaitement leur repondre.
Répondre à Foyer

Résultats pour Délai Reclamation de loyer après remise cles

Délai réclamation part réservataire Bonjour, j'ai reçu en donation hors parts un appartement. Mon père (qui en avait l'usufruit) vient de déceder et je deviens donc pleinement propriétaire de cet appartement. Je souhaite garder cet appartement et je dois donc donner sa part... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855545-delai-reclamation-part-reservataire
Délai pour loyers impayés Bonjour, S'il vous plait quelqu'un pourrait il me dire combien de mois de loyers impayés faut il avant de demander un commandement de payer par huissier.merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864797-delai-pour-loyers-impayes
Loyer et remise des clés Les loyers sont dus jusqu'à la remise des clés par le locataire au bailleur C'est le principe exprimé par cet arrêt rendu le 13 octobre 1999 par la Cour de Cassation : « Vu l'article 1737 du Code civil ; Attendu que le bail cesse de plein... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-384-loyer-et-remise-des-cles

Construction de maison, remise des clefs et réservesAprès la construction d’une maison individuelle, le constructeur avait exigé le règlement du solde intégral du marché, le jour de la réception des travaux et la remise des clés avait été subordonnée au paiement intégral des travaux malgré l’existence... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-791-construction-de-maison-remise-des-clefs-et-reserves
Taxes locales : contrôle et délaiEn matière de taxe d’habitation et de taxe foncière, le délai de prescription normal est généralement de deux ans (jusqu’à la fin de l’année suivant celle au titre de laquelle l’imposition est due). Mais quand l’insuffisance d’imposition est due à un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1020-taxes-locales-controle-et-delai
Libération des lieux loués et remise des clefsLa restitution des lieux ne peut pas être assimilée au simple fait pour le locataire, de quitter le logement loué. Elle a lieu au moment où le propriétaire peut reprendre possession des lieux. La restitution se caractérise donc à la fois par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-578-liberation-des-lieux-loues-et-remise-des-clefs

Delai pr prevenir d'un augmentation de loyerBonjour, j'aimerais connaitre le delai legal pr demander une revalorisation de loyer.Doit elle être envoyé en recommandée????? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941639-delai-pr-prevenir-d-un-augmentation-de-loyer
Remise des clés si réserveBonjour, Je vais prendre livraison de mon appartement acheté en VEFA le 26 mars.Si j'ai des réserves ( prises qui ne fonctionnent pas,...) puis-je ne pas payer le solde de 5% et aurais-je les clés quand même?Et si la date fixée arbitrairement ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821636-remise-des-cles-si-reserve
Remise des clefs avant fin de préavis (Résolu)Bonjour, Nous avions un préavis de 2 mois, pour nous éviter de payer deux loyers en même temps, nous avons trouvé un locataire qui était prêt à reprendre le logement immédiatement, hors la propriétaire ayant trainé à nous donner son accord sur les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865765-remise-des-clefs-avant-fin-de-preavis

Réclamation et recours devant les services fiscauxLe contribuable peut parfois constater que l'impôt exigé ou déjà payé est trop important. C'est le cas quand il a omis de demander un avantage auquel il a droit, quand il a déclaré à tort des sommes exonérées, quand l'administration... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2360-reclamation-prealable.php3
Les délais de conservation des papiers et documentsRelevés bancaires, quittances de loyer, fiches de paye, etc... Pendant combien de temps faut-il conserver les différents papiers et documents administratifs ? Les délais de conservation varie selon la nature de ces documents. Assurances Contrats... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/papiers-a-conserver.php3
Transaction immobilière : les obligations de l'acheteurLe point sur les devoirs que l'acheteur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. La prise de possession La prise de possession des lieux se traduit concrètement par la remise des clés à l'acquéreur, qui se déroule... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a50-les-obligations-de-l-acheteur.php3