RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment je peux faire pour resilier le bail

mama, le mardi 14 octobre 2008 à 13:47:11
Bonjour,
j'aimerais savoir comment je dois faire pour resilier mon baille je loue une maison et j'aimerai partire de la quesque je dois faire merci de vos reponse
Répondre à mama  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dansemacabre, le mardi 14 octobre 2008 à 14:01:47
Vous devez écrire une lettre à votre propriétaire en lui indiquant que qui souhaitez quitter le logement qu'il vous loue. Pour déterminer votre date de départ vous devez respecter un délai de préavis de 3 mois si la maison est louée "non meublée", 1 mois si elle est louée en "meublé".

Il est possible de raccourcir le préavis à 1 mois dans le cas d'une perte d'emploi involontaire ou d'une mutation.
Répondre à Dansemacabre

2

Igor1, le mardi 14 octobre 2008 à 14:39:04
Bonjour,
petite précision, la lettre doit être une lettre recommandée avec accusée de réception la date de réception marquant le début du préavis.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'ai­r bête.
 Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie­.
Répondre à Igor1

3

pititenouette, le mardi 14 octobre 2008 à 14:41:11
Bonjour,

si joint modèle de lettre ;)
Répondre à pititenouette

Résultats pour comment je peux faire pour resilier le bail

Resiliation bail professionnel (Résolu) Bonjour, Je souhaite résilier le bail de location d'un local loué à des médecins à sa date d'expiration (dans 18 mois). Je les ai déjà prévenu par RAR, je leur en ai parlé, ils sont parfaitement au courant qu'ils doivent chercher un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808382-resiliation-bail-professionnel
Lettre résiliation bail locatif que faire lorsque le propriétaire ne retire pas la lettre recommandée de résiliation de bail qui a été mise en instance à la poste et qui est revenue à l'expéditeur (le locataire)??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850653-lettre-resiliation-bail-locatif

Résiliation bail de location meublée : préavisSi les deux parties n’ont signé aucun document écrit concernant la location d’un logement meublé, il s’agit d’un “bail verbal”. Mais, même dans ce cas, le locataire doit respecter le délai de préavis d’un mois prévu par le code de la construction et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-resiliation-bail-de-location-meublee-preavis

Préavis résiliation bailBonjour, ma fille étudiante loue un logement (sans revenu) à son nom, car elle bénéficie de l'allocation logement. nous parents sommes cautionaires, et payons les loyers. Son délai de résiliation de bail est de 3 mois, peut-elle ramener le délai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847428-preavis-resiliation-bail
Résiliation bail garageBonjour, Je souhaite résilier le bail de mon garage (non lié à mon domicile) le plus tôt possible hors le bail stipule.. "avec faculté de dédite réciproque à l'expiration de chaque année en prévenant trois mois à l'avance et par écrit". Est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814076-resiliation-bail-garage
Résiliation bail commercial 3/6/9Bonjour, J'occupe des bureaux depuis le 1/11/05, il est inscrit dans mon bail que je ne peux le résilier que tous les 3 ans avec un préavis de 6 mois. Or je souhaiterai déménager, et ceci est très urgent. (j'ai acheté des bureaux, mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849098-resiliation-bail-commercial-3-6-9