Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démarches de reconnaissance d un enfant

Dernière réponse le 15 oct 2008 à 17:45:45 youssou, le 14 oct 2008 à 13:47:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite reconaitre un enfant naturel né à l étranger que j ai eu lors des vacances en 2003 et le probléme cest que l enfant n a jamais était déclaré a l état civil et n a pas d extrait de naissance . quelles démarches dois -je effectuer à l étranger et en france pour reconnnaitre mon enfant ?

Meilleures réponses pour « démarches de reconnaissance d un enfant » dans :
Le congé parental d'éducation : droits et démarches VoirDans toutes les entreprises, un salarié justifiant d'une année d'ancienneté à l'arrivée d'un enfant (naissance ou adoption) peut demander : • soit un congé parental d'éducation, • soit un travail à temps partiel, pour raison parentale (avec une...
Héritage : les droits des enfants adoptés ou non légitimes VoirEnfants naturels Depuis 1972, la situation des enfants dits « naturels », c'est-à-dire nés hors des liens du mariage, est simple. Leurs droits sont strictement équivalents aux enfants légitimes d'un couple marié, à condition toutefois que les...

1

JeanJod, le 15 oct 2008 à 17:45:45
  • +2

Lorsque la reconnaissance intervient après la naissance vous pouvez vous adressez auprès de n'importe quel mairie ou d'un notaire. En france en tout cas...
Cordialement

Répondre à JeanJod