RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chéque payer par la bonque

alouns, le mardi 14 octobre 2008 à 13:49:34
Bonjour,
en 2000 je fait un chéque 12000franc a un fourniseur le chéque etais au non de mon amie, j'ai fait un dépot de bilan en 2002 le chéque a ete payer par la banque mais le compte etait debiteur, la personne a qui j'ai fait le chéque ne devais pas l'encaisser, 8 ans aprés la banque réclame a mon ex la somme, par vois de huissier, a t'il le droit?
Répondre à alouns  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour chéque payer par la bonque

Delais dépasser encaissement du cheque Bonjour, Voila J'ai un chèque étranger du Portugal de 1000€ que j'ai déposer à la banque 10 jours ouvrées avant la fin de la date de 1 an. Le chèque est retourné à ma banque et le conseiller bancaire me dit que le délais est déjà dépasser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859507-delais-depasser-encaissement-du-cheque
Comment payer ma tva Bonjour,          J ai une micro entreprise depuit cinq mois et j ai jamais payer ni la tva rein alors comment faire  merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964573-comment-payer-ma-tva
Cheque encaisser en avance parle tresor publi Bonjour, Bonjour, j' ai fait une demande de delai au tresor public pour mes impot ,le cheque devait etre encaisser le 06,10,2008 apres leur accort ecrit sur papier et il lon encaisser en avance en me disant que c'etait une erreur de leur par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933845-cheque-encaisser-en-avance-parle-tresor-publi

Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Donation secondaire entre grand-parent et petit-filsExemple récent d’une donation dite “secondaire” : un contribuable encaisse un chèque important de son père et, après avoir payé les droits de donation entre grand-parent et petit-enfant, reverse le solde à son fils, qui déclare de son côté un don... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-916-donation-secondaire-entre-grand-parent-et-petit-fils

ARTICLE DE LOIS SUR LE PAIEMENT EN ESPECESBonjour, JE VOUDRAIS ME PROCURER LE TEXTE DE LOIS CERTIFIANT QUE LE CONSOMMATEUR DOIT ETRE OBLIGE DE FAIRE SON PAIEMENT EN CAISSE,EN ESPECE ET AVOIR L APPOINT;ET QUE LES MOYENS DE PAIEMENT PAR CHEQUE ET CARTES BLEUES NE SOIENT PAS OBLIGATOIRE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823765-article-de-lois-sur-le-paiement-en-especes
Pénalité sur facture d'eauSalut à tous, Voici mon souci : j'ai reçu ma facture d'eau à régler avant le 21 janvier 2008. J'ai laissé traîner un peu, j'avoue, mais le 30 janvier mon chèque était dans leur boîte aux lettres. La semaine dernière je reçois un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814279-penalite-sur-facture-d-eau
Services haute fidelite SG sans mon accordbonjour à tous, ma conseillere m'a apelle pour me proposer le services haute fidelite (Societe Generale)la semaine derniere en me disant que c'etait gratuit (euh oui la premiere annee pour moi)je lui ai dis par telephone que je n'etais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843796-services-haute-fidelite-sg-sans-mon-accord

Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3