RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Temps complet/mi-temps

corine, le mardi 14 octobre 2008 à 13:53:04
Bonjour,
je suis actuellement en cdi temps complet, je travaille pour cette boite depuis 6 ans.
ils m'ont appris que vu la situation économique, vouloir changer mon temps plein en mi-temps.
financièrement je ne peux accepter.
ai-je le droit de refuser ?
que se passera-t-il si je refuse !!!!!
merci de votre réponse
Répondre à corine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JeanJod, le mercredi 15 octobre 2008 à 17:48:17
Bonjour,
Il s'agit d'une modification de votre contrat de travail, vous donc en droit de refuser cette modification.
S'ils n'ont pas d'autres choix, ils vous licencieront.
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl90 les modifications du contrat de travail.php3

Cordialement
Répondre à JeanJod

Résultats pour temps complet/mi temps

Lettre de passage à temps complet quoi écrire Bonjour, Je suis à temps partiel depuis 2 mois et mon patron avant cela m'avais dit que je passerai à temps complet mais pour cela je dois lui faire une lettre. Que dois-je mettre dans cette lettre???? Merci de répondre vite. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886564-lettre-de-passage-a-temps-complet-quoi-ecrire
Poste a temps complet puis partiel prime ???? Bonjour, COMMENT SE BASE T ON POUR LA PRIME DE LICENCIEMENT AYANT TRAVAILLEE + DE 22 ANS A TEMPS COMPLET ET 2 ANS A 30H SUITE A UN RECLASSEMENT MERCI BON DIMANCHE A TOUS droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812585-poste-a-temps-complet-puis-partiel-prime

Temps partiel et rémunérationsSelon l’ article L.21245 (Code du travail ancien), «les salariés employés à temps partiel bénéficient des droits reconnus aux salariés à temps complet par la loi, les conventions et les accords collectifs d’entreprise sous réserve, en ce qui concerne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-982-temps-partiel-et-remunerations

CDD temps complet mais heures supp non majoréBonjour, je suis embauché du 30 juin au 31 juillet a temps complet en tant que BNSSA dans une piscine municipale. Je devrais faire 165H durant cette periode. Je ne pourrais pas poser de congés durant cette periode l'employeur nous a dit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873442-cdd-temps-complet-mais-heures-supp-non-majore
Passage d'un temps complet à partielBonjour, j'aimerai savoir si au cas où mon contrat passe d'un temps complet à un temps partiel les ASSEDIC peuvent rémunérer la perte du salaire ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941483-passage-d-un-temps-complet-a-partiel
Cumul emploi et invalidité 2° catégorieBonjour, Si je passe en invalidité 2° catégorie, puis-je exercer un emploi salarié et dans quelles conditions : temps complet ou à mi-temps, mi-temps thérapeuthique ? Et quelles conditions de ressources? Merci d'avance pour vos renseignements droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910921-cumul-emploi-et-invalidite-2-categorie