RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Etre co acquéreur mais pas co emprunteur

dounittle, le mardi 14 octobre 2008 à 14:10:11
Bonjour,
nous voudrions acheter un appartement en VEFA (neuf, sur plans) à 2. mon ami paie les premiers appels de fonds via son épargne et moi je prends la suite avec un crédit immo. mon ami souhaite être co acquéreur mais pas co emprunteur (il ne participe pas à mon crédit immo, je le prends seule) c'est possible? à quel moment doit on le stipuler? ma banque me demande des garanties comment faire?
Répondre à dounittle  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour etre co acquéreur mais pas co emprunteur

Co emprunteur sans etre co acquereur? Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il est possible d'être co-emprunteur sur un prêt immobilier sans être co acquéreur de ce bien? Merci par avance de vos réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857381-co-emprunteur-sans-etre-co-acquereur
CONCUBINAGE---EMPRUNT IMMO---CREDIT IMPOTS (Résolu) Bonjour, Ayant contracté un emprunt immobilier pour acquérir une construction neuve et "normalement" éligibles au crédit d'impôt (Date d'ouverture de chantier = 15/05/07 ), nous aurions aimé savoir comment procéder pour la déduction des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813630-concubinage-emprunt-immo-credit-impots
Cession de parts en indivision Bonjour, Suite à l'achat en indivison d'un appartement, mon ex-conjoint souhaite me revendre ses parts. Nous sommes co-emprunteurs et co-acquéreurs à parts égales. Comment évaluer le montant auquel il peut prétendre et quelles sont les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808213-cession-de-parts-en-indivision

Commission de l'agent immobilier : les cas de conflitsLes cas de conflits entre l'agence et son mandant, entre l'agence et l'acquéreur ou entre deux agences concurrentes ayant reçu un mandat de la part du même mandant sont assez fréquents. Il ne peut être dégagé que des règles générales pour résoudre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-393-commission-de-l-agent-immobilier-les-cas-de-conflits
Commission d'agent immobilier et achat en directUn couple, qui avait usé d'une fausse identité pour visiter un appartement, s'est ensuite adressé directement au vendeur pour en faire l'acquisition, sans passer par l'agent immobilier qui lui avait fait découvrir le bien. Privé du paiement de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1202-commission-d-agent-immobilier-et-achat-en-direct
Chèques-vacances : les plafonds 2008Conformément à l’article L. 411-5 du code du tourisme, repris sous le 19° bis de l’article 81 du CGI, le complément de rémunération résultant de la contribution de l’employeur à l’acquisition par les salariés de chèques-vacances, augmentée, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-231-cheques-vacances-les-plafonds-2008

Emprunts en communauté réduite aux acquêtsBonjour, Un emprunt pour l'achat d'un immeuble a été contracté avant le mariage des époux. Cet emprunt a été contracté solidairement par les futur époux et s'étend sur 25 ans. Quelques années après avoir contracté l'emprunt les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980127-emprunts-en-communaute-reduite-aux-acquets
Interdiction bancaire et empruntBonjour, Je voulais savoir si en ayant été interdit bancaire auprès de la Banque de France, il est possible de contracter des emprunts auprès d'organismes tels que : Cofidis, cofinoga, et les autres ... Par ailleurs, un contrat chez un tel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829052-interdiction-bancaire-et-emprunt
Donation et communauté universelleBonjour,le contrat de mariage en communauté universelle annule-t-il les donations qui ont été faites avant le mariage lorsqu'il y a des enfants d'un premier lit et le fait d'être coemprunteur non acquéreur avec un coemprunteur acquéreur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822232-donation-et-communaute-universelle

Négocier un credit immobilierQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e20-pret-negocier-au-mieux.php3
Négocier un credit immobilierQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e20-pret-negocier-au-mieux.php3
Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3