RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés payés

marl, le mardi 14 octobre 2008 à 14:12:01
Bonjour,

Je suis au 35 heures, et je ne comprends pas le calcul de mes congés, est-ce normal qu'ils soient affichés en heures (ex : 29h58, ou 14h17min)?. ¨
Pourriez-vous m'expliquer le calcul car je pense que j'ai droit à 2 jours et demi par mois donc je ne comprends pas la conversion en heures?
Merci
Répondre à marl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JeanJod, le mercredi 15 octobre 2008 à 17:51:38
Répondre à JeanJod

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 fanny, le mercredi 15 octobre 2008 à 21:17:53
Bonjour
Comment faire pour avoir la convention de vente en boulangerie?
Je travaille dans une entreprise depuis 10 mois avec 3 contrats différents (TEMPS PARCIEL) et je n'ai pas eu de congé payé .... a la fin du contrat
Maintenant en CDI mais celas fait 15 jours que j'aurais du le signer.
Je voudrais savoir mes droits merci pour votre aide
Répondre à fanny

Résultats pour congés payés

Congés payés : les règles à connaître Le régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés En matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payés Les jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes

Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payésSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-241-contrat-de-travail-execution-solde-conges-payes
Congés payés et fermeture de l'entrepriseAprès consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1103-conges-payes-et-fermeture-de-l-entreprise

Conges payés (Résolu)bonjours ,je voudrais savoir si c'est mon enployeur ou la m.s.a qui doit payer mes conges payer de lannee derniere car j'ai pris un conges de maternite puis un conges parental qui a duree 6mois.merci davance pour votre reponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819407-conges-payes
Congé payé + congé de maternité (Résolu)Bonjour, je suis actuellement en arret suite a mon congé de maternité. Il me reste 19 jours de congés payés de l'année dernière en plus des 5 semaines que j ai cumulé pour la periode 2007/2008. D'abord je voulais savoir si je pouvais poser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875989-conge-paye-conge-de-maternite
Congés payés et préavis de démission (Résolu)Bonjour, Je suis en pleine phase de transition et j'aimerais savoir si la pose des congés payés et d'une démission peuvent être opérées de cette manière: Je voudrais poser mes congés pour les deux premières semaines de septembre (il me reste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859793-conges-payes-et-preavis-de-demission