Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taxe fonciere d'un bail commercial

Dernière réponse le 7 oct 2009 à 15:27:40 rach, le 14 oct 2008 à 15:44:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
nous avons fait l'acquisition d'un bail 3 6 9 pour notre restaurant cette année et nous n'avions pas vu une clause nous obligeant a payer la taxe fonciere du local, de ce fait notre propriétaire nous a envoyé sont impot et nous demande de le régler en totalité, ce que je n'avais pas prevu car il ne nous a pas signalé cette clause lors de la vente.

ma question ;:
cette clause n'est -elle pas abusive, et a til le droit de nous faire régler entierement son impot en une seule fois ou doit il comme le font de nombreux propriétaire, inclure cette charge dans celle du loyer chaque mois?
sinon quel sont mes recours

merci de vos réponse

Meilleures réponses pour « taxe fonciere d'un bail commercial » dans :
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? VoirEn cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...
Construire sa maison : exonération de taxe foncière VoirVous pouvez bénéficier pendant deux ans, d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation. Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 dans les 90 jours qui suivent ...

1

pourquoipas13, le 17 oct 2008 à 00:40:19
  • +1

Non cette clause n'est pas abusive. D'ailleurs, dans la majorité des cas, la taxe foncière est transférée à l'entreprise locataire.

Répondre à pourquoipas13

2

ben tiens !, le 7 oct 2009 à 15:27:40

Alors oui elle est abusive, mais oui elle est legale !! si mentionné dans le bail , c'est comme ca !

abusive car pourquoi un locataire devrait payer un impot sur la propriété ????? on paie un loyer chaque mois , et en plus on se tape l'impot de proprieté !

pourquoi ce qui es inimaginable dasn un bail d'habitiation devient monnaie courante pour un commerce ! il faudrait arreter de taper sur les commercants, on en chie deja pas mal comme ca !

les lois ne sont pas toujours equitable et encore moins morale !!!

j'insiste sur l'immoralité de cette formule ( qui me tombe dessus aussi )

Répondre à ben tiens !