Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Installation clim devoirs proprietaires

Dernière réponse le 14 oct 2008 à 17:14:34 Gamali123, le 14 oct 2008 à 16:10:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement. J'envisage d'installer un climatiseur. Est ce que je dois avoir l'accord des autres propriétaires ? Si oui, comment est ce que je dois procéder ? (sachant que nous avons un syndic bénévole et que l'assemblée générale annuelle s'est déroulée il y a un mois).
Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Installation clim devoirs proprietaires » dans :
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
Bail d'habitation : les clauses abusives VoirCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides...
Bail locatif : questions pratiques VoirLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il...

1

NATURE, le 14 oct 2008 à 17:14:34

Bonjour Attention le bruit va déranger les voisins. Dans une copropriété, les voisins sont très proches. Et de plus, lorsqu'ils ouvriront la fenêtre la chaleur dégagée par la clim va entrer chez eux. Votre bien être va leur donner un mal être.

Un syndic professionnel n'accorde pas facilement ce genre d'autorisation, car tout le monde lui tomberait dessus.

On doit avoir le souci de ne pas gêner les autres lorsqu'on fait quelque chose, et la gêne que crée la chaleur dégagée par l'appareil lorsqu'il fait déjà très chaud est carrément intolérable lorsqu'on est à côté.

Voilà mon point de vue. Voir ventilateurs. moins chers, plus écolo, plus économiques. Le réchauffement de la planète, il faudrait un peu y penser avant que l'avenir de nos enfants soit condamné.

Répondre à NATURE