Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Creation de SARL par un non resident tunisien

Dernière réponse le 22 mar 2009 à 14:33:37 ange, le 14 oct 2008 à 16:11:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis tunien, je desire creer une societe a responsabilite limite. Cette societe doit avoir un siege social en france excactement a lyon et doit avoir un objet social l'exportation du tissue artisanale. Comment creer cette societe? quelles sont les formalites JURIDIQUES ? la loi qui s'applique? Les taux d'impot qui s'applique?....

Meilleures réponses pour « creation de SARL par un non resident tunisien » dans :
Non-résidents : taxe sur les immeubles VoirLes personnes morales françaises ou étrangères, organismes, fiducie qui possèdent, directement ou indirectement, un ou plusieurs immeubles en France sont redevables d'une taxe annuelle de 3% assise sur la valeur vénale de ces immeubles. Cette taxe...
ISF : biens imposables VoirDans l'ensemble, les biens soumis à l'ISF sont les mêmes que ceux qui sont soumis aux droits de succession après un décès, sous réserve des particularités ci-après. Quand le défunt est non-résident et qu'il possède, directement ou indirectement,...

1

zaglou, le 19 oct 2008 à 13:12:26

Bonjour
tu va t'associer avec un résident ou un français et le tour est joué
hanine.t
cordialement

Répondre à zaglou

2

ardin, le 22 nov 2008 à 12:44:29

Je vous conseille d'aller sur le site de l'API Agence de promotion des investissements tunisiens. vous aurez toutes les réponses, sinon faites vous aider par la chambre tuniso française CTFCI en Tunisie, qui encadre les "Français" ou "Sociétés à capital français" à s'installer en tunisie.

Répondre à ardin

3

snoussi abdelkader, le 22 mar 2009 à 14:33:37

Bonjour
j'ai vu dernièrement votre question, et si jamais vous n'avez pas encore cree la société, je vous conseille en plus de l'API, le site de la famex qui aide aussi une société tunisienne pour la création de filiale a l'etranger et pourrai meme prendre en charges les frais d'installation et meme les loyers de la filiale
Si jamais vous ete intérésser je pourrais vous informer plus,

Répondre à snoussi abdelkader