|
|
|
|
|
Invalidité et assurance crédit
Dernière réponse le 15 oct 2008 à 20:03:58 lousoso, le 14 oct 2008 à 16:54:50Bonjour,
j'ai été consolidée en juin 2008 avec graves sequelles suite à un accident de travail (en juillet 2006) par le medecin conseil de la sécu, à 70%
je viens de passer une expertise demandée par l'assurance de mon pret immo, et le medecin que j'ai vu (on va dire apercu, car cela à durer moins de 5mn, à part me faire mal et me dire que tout était dans ma tête) a décreté que je n'etais pas consolidée !!!
comment un simple medecin généraliste employé par l'assureur, peut contester un rapport fait par un medecin conseil de la sécu ?? surtout que mon rhumato, mon kiné, et mon medecin traitant qui me soignent depuis deux ans ont dit qu'il fallait me consolider car il n'y aurait plus d'evolution....
quel recours ai-je ?
On est dans l'obligation de vendre la maison, car nos moyens financiers ne suffissent pas à rembourser le crédit, et "assumer la vie de tous les jours" avec nos 3 enfants vu que je ne peux plus travailler (j'etais secretaire et j'ai perdu l'usage de mon bras droit, je suis droitiere, je ne peux plus conduire ou tres peu 5 kms maxi en restant en seconde heureusement que j'habite à la campagne)
si on vends notre maison, maintenant alors que soit disant je ne suis pas consolidée comment cela se passe t il ?
on perd tout ?
ils me remboursent environ 190 euros par mois, j'ai un crédit de 850 euros (on est assuré 50% chacun)
je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner
merci de votre aide
Bonjour,
|
" j'ai été consolidée en juin 2008 avec graves séquelles suite à un accident de travail (en juillet 2006) par le médecin conseil de la sécu, à 70%"
|
Alors, tout d'abord, merci pour vos réponses
|
J'ai trouvé sur mon contrat, que si je rembourse mon credit suite à la vente de ma maison, les indemnités cessent
|
Attention, si vous êtes en invalidité permanente et totale (IPT) et que vous ayez gain de cause, la compagnie remboursera les mensualités pendant le reste de la durée du prêt ( ce que font la majorité des compagnies garantissant les prêts bancaire) et pas les 50% du capital
|
Merci pour la réponse
|
Je ne savais pas que la perte de salaire entré dans le calcul.
|
C'est malheureusement marqué dans le contrat :
|
Donc :
|
J'ai besoin d'un avocat, mais je ne sais pas comment "le" choisir
|
La compagnie d'assurance recevant une lettre d'un avocat va revoir et vérifiera tout le dossier et essaiera certainement de transiger.
|