Licenciement économique - moins de 2 ans

Marc - 14 oct. 2008 à 16:55
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 15 oct. 2008 à 18:22
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en cours de licenciement économique et j'ai moins de 2 ans d'ancienneté dans la société. L'ensemble du processus de la Concention de Reclassement Personnalisé est très clair pour moi et j'ai assisité a une réunion informative à ce sujet des assedics.

Toutefois, un point de détail ne m'est toujours pas clair:
- si j'accepte la CRP, que devient mes 3 mois de préavis?

J'ai différentes informations:
- je ne suis pas payé mes 3 mois par mon employeur parce que je n'effectue pas le préavis,
- mes 3 mois de préavis me sont payé même en cas d'adhesion à la CRP
- je ne touche que 1 mois de préavis, et 2 mois sont versés par l'employeur aux assedic.

Quelqu'un peut-il m'éclairer? Je suis un peu perdu et il me reste que quelques jours pour prendre une décision.

Merci d'avance!


Marc
A voir également:

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
15 oct. 2008 à 18:22
BOnjour pendant une période de 8 mois, le CRP permet de toucheur une allocation spéciale, mais je ne crois pas que l'employeur est tenu de payer l'équivalent de trois mois de préavis.
Cordialement
-1