Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Les charges a payer en micro entreprise [Résolu/Fermé]

sonia1311 7Messages postés mardi 14 octobre 2008Date d'inscription 22 octobre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2010 à 10:54
Bonjour,
SONIA 33 ET SONIA 1311 c'est moi
j'ai crée ma micro entreprise en tant que commercante ambulant en septembre 2007 j'ai été surprise de recevoir des charges a payer d'un montant de 1 621 € pour les cotisations RSI. Alors que j'ai eu droit a l'ACCRE qui mentionne une exoneration totale des charges pendant un an avec une prolongation d'un an supplementaire si ont en fait la demande a tant .
Ma question est la suivante :
1er ) quel est le CA annuel a ne pas depasser pour payer le minimum de charges sociale et le minimum d'impot ?
je n'ai tjrs pas reussi a me crée un salaire et sa fait mal au ventre de payer cette somme .
j'ai lu un article sur Monster.fr qui mentionne une reforme qui devrai ou a ete voté comme quoi les prelevements sociaux ce limiteraient a 13.92% du CA annuel pour une activité d'achat / revente et 24,55% pour les autres activités independantes
pouvez vous me dire si cette reforme a eté mise en place et si ont peut s'en servir pour faire sont estimation perso des charges a payer
j'espere que mais questions sont assées explicites dans l'attente de reponses bonne soirée a toutes et tous
Amicalement Sonia 33
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
les charges sociales n'ont rien à voir avec les impôts
si vous avez l'ACCRE expédiez une copie au RSI ILS VONT VOUS DEGREVER
POUR LE RESTE ATTENTION
1 AN FORFAITAIRE SUR MINIMUM
2 ANNEE CALCUL SUR RESULTAT REEL MOINS PROVISION 1ERE ANNEE
3 ANNEE CATASTROPHE REEL + RAPPEL N-1 ET N-2

EN CE QUI CONCERNE LES IMPOTS VOUS AVEZ UN ABATTEMENT DE 79 % SUR VOTRE CA ET VOUS NE PAYEZ QUE 21% DU CAHT
MAIS VOUS SEREZ "MORT" AVANT 3 ANS
ARRET DE LA MICRO SI VOUS DEPASSEZ AUX ENVIRONS DE 22800 EUROS EN SERVICES ET 76000 EUROS EN VENTES DE MARCHANDISES

L'ASTUCE APRES ACCRE EST DE ARRETER LA MICRO ET DE RECOMMENCER APRES UN ARRET E 3 MOIS

nath- 12 mars 2009 à 11:30
bonjour pourriez-vous me dire je creer un services aux particuliers micro entreprise ai je le droit de travailler avec les 50 pour cent d'impots merci beaucoup pour les renseignements que vous aller me donner
Réponse
+1
moins plus
encore merci pour tout tes conseils mais sa fait sacrement peur donc si j'ai bien compris en ce qui me concerne je me suis inscrite au RC LE 23 AOUT 2007 il faut dans ces cas la que vers mis juin je me desinscrive du RC mais ce n'ai pas evident de trouver quelqu'un qui veuille bien s'inscrire a ta place et surtout qui puisse beneficier de l'ACCRE ou c'est toi anouveaux qui te reinscrit avec ton propre nom j'ai entendu dire qu'il fallais 6 mois entre la reisnscription au assedic et les aides que tu pouvez denouveaux beneficier enfin c'est un peu confu QUAND TU DIS ETRE UN ANCIEN ( EC ) c'est quoi ?

Réponse
+1
moins plus
EXPERT COMPTABLE

QUAND TU T'ARRETES TU STOPPES LES CHARGES AU TRIMESTRE QUE TU AS DECIDE
TU RESILIE TON RC
TU ATTENDS 6 MOIS ET TU RECOMMENCES A TON NOM MAIS A UN NOM COMMERCIAL DIFFERENT

sonia1311 7Messages postés mardi 14 octobre 2008Date d'inscription 22 octobre 2008Dernière intervention - 22 oct. 2008 à 10:58
Rebonjour je revien aupres de vous pour de nouveaux renseignements si c'est possible

j'ai entendu dire que pour ne pas payer de charges RSI ou un minimum il ne fallait declarer pas plus de 4004€ à l'année est ce le cas ?

je chercher un logiciel pour compta micro entreprise j'en aie trouvé un qui ce nomme MG MICRO qui est tres tres bien mais je ne peut pas gere mes stocks ni rentré un apport personnel

je suis en train de verifier mes chiffres des 4 dernier mois de 2007 (j'ai commencé mon activité le 2 septembre 2007 )et je vien de me rendre compte que la personne qui ma fais ma compta et decaration pour la rsi ma fais declarer mon CA (ventes total ) pour ces 4 mois sans deduire mon stok , mes achats de mobilier , mes frais de emplacements sur les marchés et mes frais de rtes

pouvez vous m'expliquer comment je doit proceder pour faire ma compta et savoir si je peut faire une reclamation aupres du RSI pour erreur de declaration donc de cotisation a payer

Mon beau pere ma preté 1 500 €

mes achatsde marchandises sont de 2026.79€
on stock restant est de 678.30€

mes depenses d'achats d'immobilisation sont de 788.97€
mes frais de trajet sont de 706.82€
mes frais d'emplacements sont de 251.26€

Mon CA pour 4 mois est de 6006.25€.
Merci de pouvoir m'aider a y voir plus claire
Cordialement Sonia
Réponse
+0
moins plus
merci de m'avoir repondu aussi rapidement
pour l'exoneration de l'accre j'ai deja envoyer une photocopie a la RSI avec un courrier
par contre pour l'arret de la micro et la reprise 3 mois apres est tu sur j'ai entendu dire que c'etait un peu plus long autrement tu ne pouvais pas beneficier de nouveaux de l'accre et meme si tu arrete au bout des 3 ans tu as je suppose quand meme un arrieré a payer au niveau des charges?

Réponse
+0
moins plus
j'ai oublié que veux tu dire quand tu dis que la deuxieme année c'est MOINS PROVISION 1ERE ANNEE

Réponse
+0
moins plus
il faut savoir que les 3 premières années tu ne paies que des provisions l'année N+4 TU PAIS LA VAIE CHARGE SOCIALE C'EST A DIRE 50% DE TON BENEFICE

EXEMPLE TU FAIS DES VENTES DE 100 000 EUROS ANNUELS
MOINS ABATTEMENT FISCAL
TU AS 30 000 EUROS DE BENEFICE EN EXPL
TU PAIES 15000 EUROS DE CHARGES SOCIALES ET LA CELA FAIT MAL CAR PENDANT 3 ANS TU N'AS PAYE QUE DES PROVISIONS QUI NE SONT PAS IMPORTANTES
C'est pourquoi que je te dis (je suis un ancien EC) tu ne passes pas 3 ANS
Au bout de 2 ANS ET 10 MOIS AVANT LE 31/12 TU ARRETES LE RC
TU FAIS LE MORT PENDANT 3 MOIS ET TU RECOMMENCE AVEC UN AUTRE NOM COMMERCIAL ET UN AUTRE ACCRE

ministef23 37Messages postés vendredi 2 avril 2010Date d'inscription 10 janvier 2012Dernière intervention - 25 mai 2010 à 16:27
on ne peut pas faire plusieurs demandes d'accre, après sa première demande d'accre et fermeture de la société il faut attendre un délai de 3 ans je crois (à vérifier, peut être 5ans) avant de pouvoir refaire une demande ...
Réponse
+0
moins plus
voir sur le site RSI cotisations sociales micro entreprise.
Faire votre demande pour le micro social simplifié
Avec l'Etat actuel le calcul des charges des micro et auto entrepreneurs change tout le temps, au gré de leurs besoins d'argent, et non pas pour faciliter les créateurs et créatrices.

Réponse
+0
moins plus
post de 2008!!

Ce document intitulé « les charges a payer en micro entreprise » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une