Procuration bancaire

stephb45 - 14 oct. 2008 à 19:38
 KOUAME - 4 févr. 2009 à 00:02
Bonjour,a t'on le droit de retiré des especes au gichet d'une banque sans procuration. quelles sont mes recours pour recuperé cette argent sachant que le directeur de l'agence a remis l'argent a cette personne .la somme en jeu est de 25000euro
A voir également:

3 réponses

salut je souhaite avoir un exemplaire de procuration pour le retrait des documents bancaires (positions, chéquiers...)

Je soussigné N'cho Simplice, gérant de la Société Ivoire Plastique donnons la présent, procuration à Monsieur KOUAME Jacques pour le retrait de nos positions bancaire et les chéquiers à votre positions.

en fois de quoi nous lui donnons cette procuration.


le Gérant

Ncho N'cho Simplice
3
bonjour,

la banque ne peut en aucun cas donner de l'argent à un tiers si celui çi n'a pas de procuration. Dans ce cas il faut écrire au service "contrôle de la conformité" de la banque et non à l'agence. c'est en principe au siège social de la banque. Par ailleurs armez vous!!! menacez les de contacter la commission bancaire ; les banques n'aiment pas ça car ils risquent de fortes amendes....ils vont ensuite être à votre écoute.

bon courage et tenez bon car les banques abusent et je sais de quoi je parle.(ex de la banque)
0
pour le moment on a du mal a obtenir un rendez-vous avec le directeur .on a juste les relevés bancaires
0
lily97 > stephb45
15 oct. 2008 à 13:20
il vous faudrait demander la photocopie de la pièce comptable (bien sûr c'est au titulaire ou à un mandataire nommé sur le contrat qui lui seul peut faire cette demande) Ce sera pour vous un élément de preuve et Directeur ou pas, il n'a rien à dire. Cela fait partie de vos droits. Je vous assure la commission bancaire est le régulateur des banques qui fait extrêment peur car hélas bien des fois des pratiques relèvent de l'abus. Le cas par exemple d'abuser d'une personne dite"faible" est sanctionable. il y a diverses jurisprudences là dessus. Les banques n'aiment pas cette "mauvaise pub". Cela coûte plus cher que de régulariser une faute immédiatement alors "OSER.
0
j'ai oublié : avez vous la preuve du retrait fait par un tiers? le titulaire aurait il signé un papier de retrait chez lui donné à un "démarcheur" de la banque qui ensuite dit : dites lui de venir me voir........... ?
0