Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat de lunette

Dernière réponse le 7 jan 2009 à 20:06:37 galsen8, le 15 oct 2008 à 02:03:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai fait une commande de lunette de vue et j'ai avancé pour cela 20 euros et je voudrais savoir s'il est possible de me retracter et de me faire rembourser
merci

Meilleures réponses pour « achat de lunette » dans :
Rétractation d'une offre d'achat Voir Une personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux...
Vice caché et achat de logement VoirL’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu...
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? VoirC’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours...

1

Engo, le 15 oct 2008 à 06:00:10
  • +1

Si votre commande n'est pas trop ancienne et n'a pas été traitée, peut etre.
Mais si ce n'est pas le cas, vous aurez la totalité à régler: Les lunettes sont fabriquées sur merures pour vous seule, ils ne pouront pas les vendre à quelqu'un d'autre!

Répondre à Engo

2

flitch, le 7 jan 2009 à 18:51:10

Bonjour,

il m'arrive la même chose sauf que je n'ai rien réglé du tout.
La commande a été saisie et je devrais recevoir ma paire d'ici 3 jours au plus tôt. Le délai était d'une semaine.
je souhaite me rétracter pour une raison précise : j'avais l'ancienne monture à faire réparer et j'y tiens énormément, seulement le SAV ne peut pas assurer la réparation ce de modèle et je l'ai su après avoir passé la commande pour la nouvelle monture.
Je tiens à garder mon ancienne paire comme paire de secours mais hélas ce n'est plus possible.
Je souhaiterais donc faire marche arrière et recommander cette paire à la place de la nouvelle.
Sur les clauses de la commande, rien n'est stipulé sur l'opposabilité, juste qu'en principe le client règle à la commande et la marchandise est gardée si le paiement n'est pas fait...

Que puis-je faire?
Merci d'avance

Répondre à flitch

3

Engo, le 7 jan 2009 à 19:52:46

Si vous avez accepté les conditions de commande, afin d'avoir vos lunettes rapidement, vous devez aussi accepter de prendre et de payer ce que vous avez commandé! Dans un an, vous pourrez vous reprendre des lunetes comme celles que vous vouliez.
Procéder autrement porterait préjudice au magasin et ne serait pas très honnête.

Répondre à Engo

4

flitch, le 7 jan 2009 à 20:06:37

Merci pour votre réponse rapide!
C'est ce que je me suis dit entre temps. Je sais bien que le magasin s'engage à fournir une paire sur mesure dans les plus brefs délais, et en effet je me dis que si vraiment cette nouvelle paire ne me convient pas, jattendrai l'année prochaine pour changer!

Répondre à flitch