Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente voiture entre particuliers et problèmes

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 19:54:46 CHRYS, le 15 oct 2008 à 10:15:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et tous, Je viens de vendre mon véhicule d'occasion de marque Peugeot à un particulier. Celui ci agé de 6ans, 215 000 kms CT vierge petit prix sous argus 5000€ dont baisse consentie de 200€ pour soucis lève vitre élèc. . Un véhicule très propre mais certe avec du kilomètrage et 6 ans de bons et loyaux services. L'acheteur très interressé me réserve le véhicule, puis fait le tour et sans l'essayer me règle (en liquide) et part avec le véhicule. Aujourd'hui, ce dernier me "harcelle" car il semble avoir des problèmes de pédale d'embrayage (émetteur) + le fameux lève vitre puis etc......Il souhaite que je lui règle la facture pour l'embrayage 220€ !!! Je lui rapelle qu'il s'agit d'un véhicule d'occasion, 6ans, 215000kms, et que si il voulait un véhicule "top nikel" avec garantie pièce et main d'oeuvre il fallait acheter dans un garage ! Je ne lui ai pas vendu un véhicule neuf !!! Et je ne l'ai pas forcé à l'acheter! il ne l'a même pas essayé , mais il ne veux rien savoir, me harcelle, veux venir s'expliquer chez moi, "s'expliquer" ! Il avance "la pseudo loi des 7 jours" ou il peut me demander le remboursement total ! Quels sont mes droit en tant que particulier, comment est la loi entre particuliers dans ce type de litiges, merci à vous pour vos réponses. CHRYS

Meilleures réponses pour « Vente voiture entre particuliers et problèmes » dans :
Le contrôle technique : quelles obligations VoirLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique...
Agent immobilier : quel mandat ? VoirFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle...

1

Foyer, le 15 oct 2008 à 13:51:36

Bonjour,

Votre acheteur a fait preuve d'imprudence en n'essayant pas le vehicule. De plus, il vous a réglé en liquide.

Il a fait le tour du vehicule, a payé cash et a pris la route. Il n'y a pas de delai de 7 jours dans votre cas.
Vous demander le remboursement total ? pour quel motif ? s'il avait roulé un peu avant d'essayer, il se serait alors rendu compte, a condition de savoir comment "contrôler" en roulant. Il est dans l'erreur !

Pour le paiement en liquide, lui avez vous signé un document par lequel vous reconnaissez avoir perçu, de sa part, la somme de ... euros correspondant a la vente d'un vehicule ?

Si vous n'avez pas etabli de document, rappelez lui qu'il n'a pas encore payé la somme convenue. (Il va faire une drole de tete et cela lui servira de 2° leçon). Il devrait alors "vous oublier".

Répondre à Foyer

2

CHRYS, le 15 oct 2008 à 18:51:14

Merci pour vos précisions qui me rassurent. En effet ce dernier m'a payé en liquide, une petite centaine de billets de 50, 10,20, et 100 euros sortis de ces poches... ouf ça fait drôle !!! En effet aucuns papiers signés suite à cette transaction de fonds, de fait si il me cherche à nouveau des ennuis, je lui réclamerai de nouveau la somme par chèque, il va faire une drole de tête en effet !!! encore merci à vous. Cordialement. Chrys.

Répondre à CHRYS

3

Foyer, le 15 oct 2008 à 21:03:00

Je ne voudrais pas etre a sa place si vous devez lui reparler du paiement. Il va faire une drôle de tronche ...

Répondre à Foyer

4

rpouliquen, le 14 oct 2009 à 19:54:46

Vous laisser faire car il a payé et le véhicule est à lui. Pas de garantie ni remboursement. Et s'il vous harcèle, porter plainte à la police immédiatement ou déposer une main courante. Et s'il vous menace de se pointer pour vous casser la gueule: vous barricader et appeler les flics... (à moins que vous soyez vous-même une armoire à glace et lui un petit gringalet).

Bonne chance et surtout bon courage. Il va cesser de vous harceler si vous ne lui répondez plus et si vous l'oubliez, point barre !

Ronan

Répondre à rpouliquen