RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Accident de travail et jour de repos

goingmerry, le mercredi 15 octobre 2008 à 12:46:06
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis lundi et jusqu'a mercredi inclus. Je reprend jeudi. Mon jour de repos devait etre mercredi. Mon entourage me dit que mon amployeur me doit un jour de repos. Est'ce vrai????

Merci d'avance.
Répondre à goingmerry  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
goingmerry, le mercredi 15 octobre 2008 à 14:58:54
Pti up!
Répondre à goingmerry

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Ulfie, le mercredi 15 octobre 2008 à 15:08:47
Bonjour,

Je ne sais pas si il te doit un jour de repos. Cependant lorsque tu est en maladie, en principe il y a trois jours de carence (donc trois jours non payés) donc pour toi lundi, mardi et mercredi. Si le mercredi est ton jour de repos, il sera en principe payé et donc tu ne perdra que deux jours (à vérifier sur fiche de paye) dans ce cas ton employeur , je pense, ne te devra pas te jour puique celui ci t'aura été payé.
Répondre à Ulfie

Résultats pour Accident de travail et jour de repos

Droits suite à une rente accident travail Bonjour, je suis titulaire d'une rente accident travail ( 53 %) depuis une trentaine d'années, et j'ai eu vent que je pourrai bénéficier d'années de prise en compte pour ma retraite ,voire, bénéficier d'une retraite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887968-droits-suite-a-une-rente-accident-travail
Contrat de travail journalier Bonjour, je travail actuellement dans une entreprise ou je suis en contrat de travail journalier. mais le souci c est que je n ai signé aucun contrat. le patron m a dit qu il me donnerai ma paye en cheque donc ce qui vent dire que je suis declaré... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945641-contrat-de-travail-journalier
Arrêt accident travail - journée récupération Bonjour, J'ai eu un accident de travail avec arrêt d'une semaine. Durant cette semaine j'avais un jour de récupération et mon employeur dit que je ne peux pas le placer ailleurs alors que c'est une journée durant laquelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875241-arret-accident-travail-journee-recuperation

Travail le dimanche : les droits et devoirs de chacunLe dimanche est en principe un jour de repos. Sous réserve de certaines dérogations, temporaires ou permanentes selon le cas. Les dérogations temporaires Elles ne sont accordées que sur demande de l’entreprise et après autorisation du Préfet ou du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-496-travail-le-dimanche-les-droits-et-devoirs-de-chacun
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Temps de travail et forfait-jours pour les cadresLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1293-temps-de-travail-et-forfait-jours-pour-les-cadres

Accident du travailBonjour, peut on cumuler des conges suite a un accident du travail?c est a dire le 13 mai 2003 j avais 15 jours sur ma feuille de paye,accident ce jour,reprise le 15 septembre 2005.combien je dois avoir de jours?est ce que pendant toute l annee en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906345-accident-du-travail
Rupture essai forfait joursBonjour, rupture periode essai par employeur, commercial au regime "forfait jours". après 5mois de travail, aucun jour pris en cp ou autre, le fait d'etre au forfait jours peut-il donner droit à indemnisation jours repos complementaire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829619-rupture-essai-forfait-jours
CONGES EXEPTIONNELS FAMILIAUX CCNT 66Bonjour, pour un décés d'un père on a d roit a 2 jours ouvrables dans les 15 jours qui suit doit on poser ses jours en suivant ou les couper si on a un repos entre exemple: lundi :travail, mardi:repos, mercredi: travail je poserais lundi et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897015-conges-exeptionnels-familiaux-ccnt-66