RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement

victoire, le mercredi 15 octobre 2008 à 12:46:43
Bonjour,
je suis en inaptitude par la medecine du travail depuis le 23 septembre .
suite a une depression nerveuse,(lier a mon travail) je ne suis toujours pas bien remise .
mon employeur ma envoyer un recommandé pour me preciser que mes documents de licenciement son pres mais je ne me sens pas encore la force dy aller . es ce possible que mon employeur m envoye mes papiers par courrier. merci de me repondre
Répondre à victoire  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
loulou 06, le mercredi 15 octobre 2008 à 13:00:15
bojour sincerement je pense que oui car on envoi bien un arret par courrier et pourquoi pas le reste avec accuse de reception bien entendu j espere t avoir ete utile bonne journee
Répondre à loulou 06

2

victoire, le mercredi 15 octobre 2008 à 13:11:47
merci loulou je vais donc ecrire un recommandé a mon employeur pour qu il m envoie les doc par courrier .
encore merci
Répondre à victoire

3

loulou 06, le mercredi 15 octobre 2008 à 13:13:55
je t en pris ca fais plaisir de pouvoir aider les personne
Répondre à loulou 06

Résultats pour licenciement

Le licenciement économique : procédures et formalités La procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement Ce que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalités En dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3

Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Licenciement : les délais de notificationPour la notification du licenciement, la Loi exige l’observation d’un délai d’attente minimal différent selon le motif, personnel ou économique, du licenciement (de deux, sept ou quinze jours). En revanche, elle n’a fixé aucun délai maximal, à moins... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-497-licenciement-les-delais-de-notification

Licenciement pour faute grave et entretien (Résolu)Bonjour, je suis en procedure de licenciement pour faute grave car apres une dispute avec mon employeur et des mots tres blessants, je ne me suis pas rendu au travail pendant une semaine pour calmer le jeu pensant que se erait considérer comme des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819632-licenciement-pour-faute-grave-et-entretien
Licenciement pour inaptitude (Résolu)Bonjour, bonsoir, je voulais savoir quel est la difference entre un licenciement pour inaptitude et licenciement èconomique concernant les indemnités de licenciement ! peux t'on licencié un salariè en longue Maladie et suite à un licenciement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812803-licenciement-pour-inaptitude
Licenciement pour inaptitudeBonjour, Suite a une maladie professionnelle, je suis licencier pour inaptitude. J'ai travaillé durant 20 ans sur des presses en usine, produisant des pièces en caoutchouc. J'ai eu récemment un entretien avec mon employeur, afin de calculer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824268-licenciement-pour-inaptitude

Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3
Rupture du contrat de travail : les licenciements personnels sanMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl120-les-licenciements-personnels-sans-faute.php3
Vie personnelle du salarié et licenciementPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3