RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Création d'entreprise pour 2 informaticiens

SeeReal, le mercredi 15 octobre 2008 à 12:47:04
Bonjour,

Nous sommes deux informaticiens voulant créer notre entreprise.

Mon collègue possède une petite entreprise individuelle de dépannage informatique à domicile, vente de matériel etc...

Quant à moi, je suis un créateur de site internet et je viens de terminer mes études. J'ai réalisé un stage au sein de son entreprise individuelle et son activité et bénéfice a fortement augmenté. Nous prenons un plaisir monstrueux à travailler.

Nous sommes des amis proches, et chacun a les compétences d'aider l'autre dans son travail en cas de forte charges de travail.

Désormais, nous avons dans l'optique de créer une SARL avec co-gérance 50-50.

Nous avons fait une estimation de notre bénéfice mensuel qui est d'environ 8000 € (4000 de site internet et 4000 de dépannage/vente de matériel).

Nous avons constitué une société immobilière pour louer un immeuble à notre future entreprise.

Le loyer s'élève à 750 € par mois et nous avons 250 € de frais divers (téléphone, abos internet etc...)

Il nous reste donc virtuellement 7000 € de bénéfice.

Voici les données à titres indicatifs pour vous situer notre position financière future.

La question est, avec cette forme juridique (SARL, deux gérants égalitaire 50-50), pouvons bien gagner notre vie, existe t-il une forme plus avantageuse ? Merci d'avance.
Répondre à SeeReal  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Antoine, le jeudi 16 octobre 2008 à 11:12:27
Bonjour,

Tout d'abord, c'est une erreur d'avoir monté une société immobilière pour LOUER (et non acheter) un local. Il s'agit probablement d'une SCI ?

Renseignez-vous à ce propos et visitez des sites d'information comme :

http://www.sci-societecivileimmobiliere.com
http://www.statutsdesci.com

Concernant votre projet de monter une SARL, ceci est tout à fait envisageable (c'est elle qui louera les locaux). Nous vous conseillons de créer une SARL à capital variable, plus souple qu'une SARL à capital fixe, avec tous ses avantages.

sites d'infos à ce sujet :

http://www.sarleurl.com
http://www.montermonentreprise.com
http://www.gerantdesociete.com

Bonne création.

Cordialement,

Antoine
Répondre à Antoine

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 SeeReal, le vendredi 17 octobre 2008 à 10:10:52
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je me suis mal exprimé. C'est bien un achat qu'a effectué la SCI pour faire louer les locaux à notre SARL.

Je vais m'interesser de près a la constitution d'une SARL à capital variable. Je ne sais pour l'instant pas de quoi il en retourne.

Merci
Répondre à SeeReal

Résultats pour Création d'entreprise pour 2 informaticiens

Conges de creation entreprise ou chomage Bonjour, je suis salarié temps complet cdi depuis le 1er juin 2006 dans une entreprise du batiment Je voudrais créer mon entreprise ou j exercerai le même métier. L'entreprise qui m'emploie, me propose un congés création entreprise, car elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822640-conges-de-creation-entreprise-ou-chomage
Delai de retractation Bonjour, Je suis en creation entreprise j'ai 2 commerciaux qui sont passées pour me proposer de la telesurveillance Le principe était que je devenais leur vitrine pendant 48 mois pour cela je ne finançais pas le materiel en revanche à ma charge... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819544-delai-de-retractation
Surrendetter Bonjour, voila je suis interdit bancaire ainsi quee ficp et je recherche un credit de 20000 euro pour pouvoir sortr de l impasse mon histoire et simple j ai vendu il y a 5 ans une voiture a un tres bonne amis qui ma dis qu'il me payeris le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822407-surrendetter

Nouveau permis probatoire à pointsTout nouveau permis de conduire est affecté d’un nombre initial de 6 points à sa date d’obtention. Pendant le délai probatoire de trois ans, ce capital est crédité de 2 points par an, si aucune infraction ayant donné lieu à retrait de points n’a été... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1426-nouveau-permis-probatoire-a-points

Congés sabbatique puis congés création entrepBonjour, Je désire ouvrir un commerce en fin d'année 2008. Je travaille actuellement dans une entreprise de + de 200 salariés. Je souhaite donc cumuler les congés sabbatiques (11 mois) + création d'entreprise (2 ans), et ce afin de pouvoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813374-conges-sabbatique-puis-conges-creation-entrep
Info fonctionnement entreprise individuelleBonjour, Je collaborais avec une entreprise individuelle "X" créer en 2006 et mise en liquidation judiciaire en 2007 (argent restant à devoir à ma société et abandon de plusieurs chantiers ; plusieurs procédures à son encontre pour les impayés et les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897798-info-fonctionnement-entreprise-individuelle
Travail en entreprise non déclarée au RCBonjour, Un de mes enfants envisage un stage dans une entreprise créée en 2008 et non encore inscrite au RC Est-ce raisonnable ? Y-a-t-il des précautions à prendre en terme de rémunération et d'assurances ? Merci c'est urgent ! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952540-travail-en-entreprise-non-declaree-au-rc

Les congés pour créer une entreprise ou se formerSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3