RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

IMPOT SUR VENTE D'UN APPARTEMENT à L'ETRANGER

mycha, le mercredi 15 octobre 2008 à 12:49:00
Bonjour,
Je possède un appartement à l'étranger que j'aimerais vendre. Je vis et je paye mes impôts en France. J'aimerais savoir si cette vente va m'être imposée dans le pays d'origine ou en France ? Si oui quels impôts devrais-je payer ?
Merci par avance de vote réponse
Répondre à mycha  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jak67, le mercredi 15 octobre 2008 à 12:53:06
Tout dépends.
Quel est le droit dans ce pays sur les mutations immobilière?

S'il existe un accord de réciprocité fiscal avec ce pays.

Comment se bien a était financé?

Depuis combien de temps avez vous ce bien?
Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais ­je ne suis pas infaillible, pardonnez une éventuelle erreur ­de ma part.  
Très cordialement
Répondre à jak67

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mycha, le mercredi 15 octobre 2008 à 14:55:38
Merci jak67,
Pour un peu plus de détails c'est un bien acheté en Pologne il y a plus de 25 ans, et pour les droits et les lois de ce pays concernant les transactions immobilères, à vrai dire je suis encore ignorante. Je suppose je l'impôt devrait être d'abord payé en Pologne. Après celà je ne sais pas si il ya une imposition dans chaque pays ?
Répondre à mycha

Résultats pour IMPOT SUR VENTE D'UN APPARTEMENT à L'ETRANGER

PTZ - REVENUS ETRANGER Bonjour, Mon compagnon a travaillé 8 mois à l'étranger et 4 mois en France pour l'année 2007. Il a payé ses impots à l'étranger et ne va donc déclarer en France que 4 mois. Nous envisageons de demander un PTZ puisque nous remplissons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845904-ptz-revenus-etranger
Certificat d'habitabilité Bonjour, Après avoir signé compromis vente appart au 15/10, nous avons monté dossier banque avec pret taux0. Nous avons fait venir expert, il s'avère que l'électricité n'est pas aux normes, notamment pas de disjoncteur etc...pas vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981209-certificat-d-habitabilite
Plus-value sur vente appartement meublé Bonsoir, Je viens de vendre un appartement entièrement meublé. Sur l'acte de vente, apparaissent, d'une part, le prix de l'appartement et, d'autre part, le prix des meubles. Or, j'ai payé l'impôt sur la plus-value... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813497-plus-value-sur-vente-appartement-meuble

Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Vente à la découpe ou en bloc d’un immeuble : bilanRapport de la Commission des lois / Assemblée Nationale 7.12.07. A de nombreuses reprises, le législateur est intervenu pour protéger les locataires en cas de vente par lots d’immeuble appartenant à un propriétaire bailleur, investisseur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-326-vente-a-la-decoupe-ou-en-bloc-d-un-immeuble-bilan
Location-vente et imposition de la plus-valueEn principe, en cas de condition suspensive, une vente est considérée comme effective lorsque la condition mentionnée est réalisée. En revanche, le Code général des impôts (article 1378 quinquies) assimile la location-vente d’un bien immobilier à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-131-location-vente-et-imposition-de-la-plus-value

Plus value vente appartement résidence secondBonjour, Je vends un appartement en résidence secondaire, acquis en 2001, au prix de 165 000 Francs + 17 000 Francs de frais de notaire, au prix de 75 000 EUROS (net vendeur) combien devrais-je payer de frais de plus value pour cette vente droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828570-plus-value-vente-appartement-residence-second
Annulation de vente appartementBonjour, Suite à un problème personnel, je souhaite annuler l'achat de mon appart, le compromis de vente a été signé pour ma part, il y a 3 semaines mais je n'ai toujours pas reçu celui de la propriétaire par A/R. Est il encore temps ? Est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907512-annulation-de-vente-appartement
Taxe habitation et vente appartementBonjour, J'ai vendu mon appartement fin janvier 2008 et je ne l'occupait plus depuis juillet 2007 : puis-je demander à ne pas payer la taxe d'habitation puisque l'appartement était inoccupé le 1er janvier 2008 ? Merci pour vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887996-taxe-habitation-et-vente-appartement

Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3